Accueil / Jeux vidéos / Super Dragon Ball Heroes / Super Dragon Ball Heroes : La Big Bang Mission 8 en détails
Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 8

Super Dragon Ball Heroes : La Big Bang Mission 8 en détails

Super Dragon Ball Heroes : La Big Bang Mission 8 en détails


Le lancement de la Big Bang Mission 8 du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes a eu lieu le 3 juin 2021 dans les salles d’arcade japonaises. Cette 8ème Mission poursuit l’arc “Grande bataille dans un nouvel espace-temps“ avec également une Mission secondaire. Voyons tout ça en détails.

Cet article à été réalisé grâce au travail de notre amie Hexar Shiku du site teamsaiyajin.it, que l’on remercie grandement.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 8

OPENING

SCENARIO PRINCIPAL

ARC GRANDE BATAILLE DANS UN NOUVEL ESPACE-TEMPS – Chapitre 2

Après l’introduction des événements du nouvel arc narratif et l’explication de ce qui est arrivé à Goku (voir la Big Bang Mission 7), la scène passe à Vegeta. On découvre ainsi que Vegeta, suite à la formation du Pseudo-Univers, a été téléporté sur une fausse Planète Vegeta : une réplique de la planète telle qu’elle était avant sa destruction.

Ici, Vegeta doit faire face à deux ennemis bien connus : le Saiyan Maléfique Cumber (personnage original de Heroes introduit dans l’arc Prison Planète en tant que Saiyan du passé en possession d’un puissant Ki maléfique) et Tales. Ce dernier prétend avoir teint son cœur dans les ténèbres les plus pures en exploitant les fruits du Shinseijū (Arbre de l’Essence Divine | du troisième film DBZ “Le combat fratricide” (en VF) : un processus qui n’a pas seulement augmenté de façon exponentielle sa force physique, mais lui a également donné un changement esthétique, avec de longs cheveux noirs.

Tales et Cumber, cependant, ne semblent pas prêts à coopérer. Au contraire : il semble qu’entre les deux il y ait une forme de rivalité pour démontrer qui est le Saiyan avec le plus fort pouvoir obscur, et pour que « le mal soit la vraie nature des Saiyans ». Le combat croisé qui en résulte, avec tout le monde contre tout le monde, voit Vegeta en difficulté, écrasé par la pression des ténèbres conjointes de Tales et Cumber.

* Des batailles contre des Saiyans tels que Nappa, Raditz, Paragus et le Roi Vegeta sont également présentées dans les premières parties de la Mission. Leur présence n’est jamais mentionnée dans les dialogues, ils doivent donc être considérés uniquement comme un élément de gameplay utilisé comme un pas en avant dans l’histoire ; un hommage à la (bien que fausse) planète Vegeta qui est à l’origine des événements.

Turles - Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 8

Peu de temps après, Goku et Hearts – à la recherche des Dragon Balls avec lesquelles ils pourront s’échapper du pseudo-univers – se téléportent sur la planète et courent immédiatement au secours de Vegeta. Leur arrivée est suivie de celle du Saiyan au masque rouge, tenant une Dragon Ball. Déterminé à empêcher les deux d’interférer à nouveau avec ses plans, le Saiyan masqué descend personnellement sur le champ de bataille et se transforme en Super Saiyan Rosé, révélant ainsi son identité aux personnes présentes : Goku Black ! Mais on n’a pas le temps de se demander pourquoi Black est là et quel est son plan, car la bataille se divise en un instant en deux factions : d’une part Goku et Hearts contre Black, qui utilise la Dragon Ball comme une “arme de négociation” pour attirer leur attention; de l’autre, Tales  et Cumber contre Vegeta.

Goku Black Rosé - Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 8

Profitant de la distraction de Goku et Hearts, Tales révèle son atout et transfère une partie de son pouvoir obscur à Vegeta, afin qu’il puisse le soumettre et le contrôler. Cependant, à sa grande surprise, cela a l’effet inverse.

Entouré par un ki démoniaque, Vegeta entame une lutte acharnée pour résister ; un combat qui rappelle en lui des souvenirs du passé, de l’époque où il était encore un guerrier impitoyable. Cela l’aide à devenir plus conscient de lui-même et de ce que sont les Saiyans. Et il l’explique à Tales avec un court monologue dans lequel il déclare que la vraie nature des Saiyans est contenue dans leur désir de se battre : un désir motivé par le but de s’améliorer, d’atteindre et de dépasser leurs limites. Le bien seul ou le mal seul n’a pas d’importance : pour Vegeta, sa force vient de vouloir être le meilleur de tous.

Reprenant le contrôle et utilisant le Ki maléfique désormais à sa disposition, il lance une attaque contre Tales et Cumber ; ce dernier enthousiaste de pouvoir affronter un ennemi aussi prodigieux. La bataille se termine par quelques assauts : Vegeta est bien trop supérieur aux ennemis, qui ne peuvent s’empêcher d’avouer leur défaite. Cumber révèle un profond respect pour Vegeta et son concept de Force, tandis que Tales revient au stade de base aigri et confus. Vegeta souhaite qu’il retrouve sa fierté et ainsi sa vraie force… celle qui n’est pas basée sur les fruits d’un Arbre. Avec un sourire, Tales apprend sa leçon et se défini à nouveau comme un “guerrier de classe inférieure”.

Vegeta Berserker controlled - Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 8

Dans le même temps, l’affrontement entre Goku et Black continue. Black révèle qu’il a voyagé entre d’innombrables lignes spatio-temporelles, battant des dizaines et des dizaines de Son Goku. Il sera le 100e qu’il devra affronter… et avec cette dernière bataille, il pourra enfin revendiquer pleinement ce corps comme le sien !

Black, cependant, est comme à la recherche de quelque chose de plus spécifique, continuant à mentionner un pouvoir que Goku n’a pas encore utilisé. Et quand Goku active les signes de l’Ultra Instinct, Black est évidemment déçu par cette amélioration insignifiante, déclarant plus tard que : “Si vous pouvez devenir plus fort… alors moi aussi je peux évoluer davantage“.

La bataille est féroce, mais cela prouve à Black que Goku est incapable de lui donner ce qu’il cherche. Par conséquent, il n’y a plus aucune utilité en lui ou dans la planète elle-même : ils peuvent mourir ensemble ! Alors que la planète commence le processus de destruction, le groupe ne peut que s’échapper pour éviter d’être impliqué dans l’explosion, mais Goku est affaibli par le combat et est incapable de sentir de Ki à proximité pour se téléporter.

Cependant, une entrée inattendue sur les lieux change complètement la donne : Perfect Cell, dont l’auréole suggère que lui aussi, comme Hearts, s’est évadé de la Prison Infernale pour aller aider Goku & co. De plus, Cell n’est pas seul. Tales revient également sur les lieux et, bien que trop faible par rapport à l’ennemi mais déterminé à montrer sa “fierté” à Vegeta, il lance une attaque contre Black, se sacrifiant pour donner à Cell le temps nécessaire pour emporter le groupe. Irrité, Black part également, laissant derrière lui l’explosion de la planète Vegeta.

ANIME & MANGA

Les événements du scénario principal de la Big Bang Mission 8 ont été couverts par les deux supports promotionnels du jeu d’arcade Heroes : d’une part la série animée promotionnelle publiée chaque mois sur la chaîne YouTube officielle de SDBH ; et le manga conçu par Yoshitaka Nagayama et sérialisé dans le magazine Saikyō Jump. Pour la série animée, la Big Bang Mission 8 a été adaptée en deux épisodes, l’épisode 14 et l’épisode 15 de la Big Bang Mission; soit les épisode 3 et 4 de l’arc de la “Grande bataille dans un nouvel espace-temps“. L’épisode 14 couvre la bataille entre Vegeta, Cumber et Tales. L’épisode 15 diffusé ce 20 juin couvre les événements de l’affrontement entre Goku et Black, avec la fin de la Big Bang Mission 8.

Pour le manga, la Big Bang Mission 8 est adaptée dans le chapitre 8 de la Big Bang Mission ; Chapitre 2 de la “Grande bataille dans un nouvel espace-temps”. Le chapitre a été publié le 4 juin dernier dans un format en ligne exclusif sur le site officiel du Saikyō Jump, disponible gratuite même pour les lecteurs occidentaux; bien que seulement en japonais.

Cette publication en ligne particulière est due à l’annonce récente du changement de calendrier de sérialisation du magazine Saikyō Jump, qui à partir d’août deviendra un magazine mensuel, abandonnant le rythme bimestriel précédent. Pour introduire ce changement, le numéro de juillet-2021 du Saikyō Jump, dont la sortie est prévue au Japon début juin, n’a pas été publié. Cependant, alors que les autres séries publiées par le magazine ont pris une « pause », le chapitre 8 de la Big Bang Mission a été publié en ligne pour encourager la promotion parallèle de la Big Bang Mission 8.

* On ne sait pas encore avec certitude si les prochains chapitres seront exclusivement physiques ou si le format en ligne sera conservé. On attend la sortie du numéro de septembre-2021 du Saikyō Jump, prévu le 4 août au Japon.

Manga Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission

Le chapitre couvre entièrement les événements de la Big Bang Mission 8. L’histoire suit de très près celle du jeu d’arcade, mais comme toujours la plus grande liberté narrative du manga permet d’approfondir certains éléments ; ainsi que de présenter de petits changements. Parmi les différences et les rapports notables :

  • Semblable à l’anime, la bataille sur la planète Vegeta voit Vegeta affronter initialement Cumber, suivi de l’introduction de Tales défiant Cumber. D’autre part, contrairement à l’anime et au jeu, dans le manga Vegeta est enveloppé par le Ki maléfique à la suite de l’affrontement entre Tales et Cumber, et non par l’action directe de Tales.
  • Dans le manga, Goku et Hearts n’arrivent sur la planète Vegeta qu’après la fin du combat entre Tales, Cumber et Vegeta ; quand Tales et Cumber ont déjà été vaincus.
  • Dans le manga, Black rend son identité immédiatement évidente, avant même qu’il ne se transforme en Super Saiyan Rosé. Toujours dans le manga, il est laissé entendre plus clairement que Black souhaite affronter l’Ultra Instinct sous sa forme complète, car il a déjà affronté les Signes dans la bataille contre le 86eme Son Goku et veut maintenant voir “ce qui vient ensuite“. C’est pour cette raison que Black est déçu de voir Goku utiliser les Signes et, après l’avoir durement frappé et l’avoir vu revenir à sa forme normale, déclare qu’il “ne sert plus à rien” et opte pour la destruction de la Planète Végéta avec les personnes présentes. On attend les prochains développements pour comprendre les intentions de Black dans cette quête de pouvoir : seulement pour montrer que le corps de Goku lui appartient après avoir vaincu toutes ses “formes” ou y a-t-il autre chose en dessous ?
  • Toujours dans le manga, Tales se sacrifie pour protéger Vegeta et les autres Saiyans, mais :
    1 – C’est Tales qui est en possession de la troisième Dragon Ball, qu’il confie à Vegeta avant de se jeter sur Black ; 2 – A la fin du chapitre, Cell n’a pas fait son apparition. Elle sera certainement introduite au début du chapitre suivant ;

NOTES DE TRADUCTION

La soi-disant “forme contrôlée” de Vegeta entourée de Ki maléfique est appelée Super Saiyan God Super Saiyan – Berserk Contrôlé. Cela suggère que le Ki maléfique de Tales fonctionne de la même manière que celui de Cumber, provoquant un violent état de fureur (Berserk) chez toute personne touchée par son Ki. La source du nom est le dos de la carte dédiée à Vegeta Blue et à la rareté SEC de la liste des cartes de la Big Bang Mission 8.

Vegeta - Super Saiyan God Super Saiyan - Berserk Contrôlé - Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 8

La fiche de personnage publiée sur le site officiel de la série animée Heroes précise que Tales s’est allié à Fu et a soutenu son projet de créer un nouvel Univers dans le but de prendre le poste de Roi des Saiyans de ce nouveau monde. La forme “sombre” obtenue en mangeant les fruits de Shinseijū est simplement indiquée par le nom Saiyan Maléfique, la mettant au même niveau que le “Saiyan Maléfique” Cumber.

MISSION SECONDAIRE

ARC DU RUBAN ROUGE ET HUMAINS ARTIFICIELS

Pour célébrer le retour de Cell dans l’histoire principale de Heroes et son futur rôle apparent dans la Big Bang Mission 9 (de juillet à août), la mission secondaire Big Bang Mission 8 concerne les créations du Dr Gero. En effet, les joueurs sont amenés à revivre les deux Arc qui lui sont directement liés : l’Arc du Ruban Rouge de Dragon Ball et l’Arc des Humains Artificielles et de Cell de Dragon Ball Z. Les joueurs sauront-ils déjouer la menace des Humains Artificiels ?

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 8

CARDLIST

La liste des cartes de la Big Bang Mission 8 se compose de 87 cartes au total : 71 cartes pour le set de base (réparties en Commune – Rare – Super Rare – Ultimate Rare – Secret Rare), toujours inspirées de la série animée générale Dragon Ball et une sélection des protagonistes des scénarios de la Mission ; 16 cartes pour le set parallèle et le set promotionnel « Campaign ».

➡️ La liste des cartes sur le site officiel de Heroes

Les principaux protagonistes de la Big Bang Mission 8 sont représentés dans la rareté spécifique UR (Ultimate Rare), se divisant entre le scénario principal de la “Grande bataille dans un nouvel espace-temps” et la Mission secondaire parallèle avec la bataille contre les humains artificiels.

➡️ Galerie de cartes en meilleure taille et en meilleure qualité sur le site officiel de Heroes

CARDLIST – SEC (SECRET CARD)

Les trois spéciales SEC (Secret Ultimate Rare) de la Big Bang Mission 8 représentent Vegeta Berserk Contrôlé et Goku Black masqué Super Saiyan Rosé de la bataille sur la fausse planète Vegeta. Les deux sont rejoints par les deux fusions Gogeta et Vegetto, protagonistes de la précédente Universe Mission du jeu; un hommage au rôle de Saiyan joué dans cette huitième BBM.

➡️ Galerie en meilleure taille et qualité

CARDLIST- 1er SET CP (CAMPAIGN)

Le premier set de CP se nomme « Ultimate Slash Campaign », proposant sept cartes représentant autant de guerriers du monde général de Dragon Ball – entre la série originale et inédite créée par Heroes. La particularité de ces cartes est le coup d’épée, réel ou produit par du Ki. Les sept cartes partagent la compétence “Ultimate Slash“.

➡️ Voir les cartes sur le site officiel de Heroes

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 8 - Card CP

CARDLIST – 2ème SET CP (CAMPAIGN)

Le deuxième set CP est directement lié à la Mission Secondaire des Humains Artificiels. Intitulé « Defenders of Earth Campaign » (Les protecteurs de la Terre), il illustre en neuf cartes les principaux guerriers qui ont affronter les machines créées par le Dr Gero pour défendre la Terre. Leur capacité leur permet de booster les points de vie de leurs alliés : plus il y a de cartes avec la même capacité sur le terrain, plus l’effet obtenu est important.

➡️ Voir les cartes sur le site officiel de Heroes

CARDLIST – GREAT CARDS CAMPAIGN

Le bonus de la Big Bang Mission 8 est la Great Cards Campaign: une carte secrète et spéciale qui est offerte en cadeau aux joueurs les plus chanceux lors de leur expérience de jeu. La Big Bang Mission 8 propose la carte Trunks: Xeno «Gardiens du Temps», disponible jusqu’à épuisement des stocks.

GREAT CARDS CAMPAIGN

 

Traductions et regroupement des informations par Hexar Shiku

https://www.facebook.com/HexShiku/
https://twitter.com/Kai_Loop

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *