Accueil / Jeux vidéos / Super Dragon Ball Heroes / Super Dragon Ball Heroes : La Big Bang Mission 10 en détails
Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 10

Super Dragon Ball Heroes : La Big Bang Mission 10 en détails

Super Dragon Ball Heroes : La Big Bang Mission 10 en détails


Le lancement de la Big Bang Mission 10 du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes a eu lieu le 16 septembre 2021 dans les salles d’arcade japonaises. Cette 10ème Mission poursuit l’arc “Grande bataille dans un nouvel espace-temps“ avec également une Mission secondaire. Voyons tout ça en détails.

Cet article à été réalisé grâce au travail de notre amie Hexar Shiku du site teamsaiyajin.it, que l’on remercie grandement.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 10

OPENING

SCENARIO PRINCIPAL

ARC GRANDE BATAILLE DANS UN NOUVEL ESPACE-TEMPS – Chapitre 4

Après leur entrainement dans l’espace-temps parallèle, Goku et Vegeta, dans leurs états respectifs Ultra Instinct et Super Saiyan Blue, ont rejoint le champ de bataille où Black (transformé en Super Saiyan 3 Rosé) fait face au mystérieux allié encapuchonné. Face à l’euphorie de Black, qui tremble à l’idée même d’entrer en collision avec lui, Goku demande à Vegeta une dangereuse faveur : le laisser affronter l’ennemi en premier. Une demande que Black ne peut accepter qu’avec un enthousiasme grandissant :

“En vous faisant face, ce corps s’élèvera à un niveau supérieur…!”

Vegeta, de son côté, a une précision importante à apporter tant à Goku lui-même qu’aux guerriers terrestres et démoniaques présents en tant que spectateurs : Goku n’est pas encore tout à fait capable de contrôler Ultra Instinct. Si la bataille devait se poursuivre au-delà d’une certaine limite, Goku risquerait de perdre l’Ultra Instinct et de revenir à sa forme de base. Alors que Krillin exprime des inquiétudes évidentes, Gohan est ferme : si c’est le cas, alors ils feront vite et ils l’affronteront tous ensemble. Il n’y a pas de temps ni d’énergie à perdre !

Déterminé à ne pas laisser s’échapper sa proie, Black s’immisce dans le plan et, à la surprise générale, se souvient d’un Parchemin du Temps qu’il utilise pour invoquer un soutien qui peut l’aider à distraire le “petit poisson”. Celui qui est définit comme le roi de la destruction : Broly, avec un M reconnaissable sur son front.

Broly et Broly Xeno se rencontrent sur le champ de bataille : Big Bang Mission 10, cinématique du jeu – vidéo de nextmovie7

 

Son arrivée déplace à la fois les démons et les terriens, mais ce qui se passe ensuite est encore plus surprenant. En fait, Shroom n’a pas le temps de reconnaître le nouvel ennemi comme un ennemi similaire mais différent de celui auquel ils ont été confrontés quelques jours avant que ce même guerrier ne fasse son apparition : Broly Xeno ! Et non seulement les deux Broly se scrutent avec méfiance, mais ils commencent à se battre ! Le « Roi » au potentiel débloqué et stimulé par une fureur aveugle ; le Xeno propulsé en Super Saiyan 4. Une bataille furieuse qui finit inévitablement par impliquer tous les guerriers à proximité*.

——————–
* Roi de la Destruction : en phase de combat, le joueur doit affronter non seulement les deux Broly, mais aussi d’autres « Roi de la Destruction » : Janemba, Bojack, Hatchiyack et Thales. D’autre part, n’étant pas montrés ou mentionnés au cours des ” cinématiques “, il semblerait qu’il ne s’agisse que d’un ajout de gameplay et non d’une présence réelle dans l’histoire, ne laissant donc que les deux Broly comme ” distraction ” pour garder le champ libre pour Goku vs Black. Ces Rois de la Destruction ajoutés sont à l’honneur dans le deuxième set de CP de la Big Bang Mission 10 – plus d’infos dans le paragraphe dédié –
——————–

Cependant, les rebondissements continuent! Un troisième personnage tout aussi inattendu se présente : le Dr Uirō (Wheelo – Willow, antagoniste du second film Dragon Ball Z : “Le robot des glaces”). Krillin rappelle leur conversation précédente, sur le fait qu’en réalité ils ne sont pas des ennemis dans cette dimension et dans ce contexte,  mais Uirō lui répond froidement : Ne te fais pas d’idée ; je ne suis là que pour éliminer ceux qui entravent mon ambition !

Entrée en scène du Dr Uirō – Big Bang Mission 10, cinématique du jeu – vidéo de nextmovie7

 

Dans le même temps, l’affrontement entre Black et Goku a déjà commencé mais, malgré la supériorité de ce dernier, le défi s’enlise dans une impasse. Car, peu importe le nombre de coups qu’il peut prendre, Black ne va pas au tapis : il continue à se lever à chaque fois, avec des blessures guéries et une énergie revigorée. Un mérite qui revient au Pseudo Univers : tant qu’il restera dans cette dimension, Black pourra continuer à absorber son énergie vitale, obtenant ainsi de plus en plus de force et gardant son corps dans un état “immortel”. Un corps qui a surpassé le Goku original et qui a le potentiel de surpasser même les dieux eux-mêmes !

Une carte gagnante à plusieurs égards, étant donné que cette boucle continue d’attaques et de régénération a duré longtemps et, comme prévu, Goku a fini par perdre l’Ultra Instinct, revenant à sa forme de base. Un avantage que Black veut encore étendre afin de démontrer son hégémonie sur le Goku « original ». En absorbant une quantité supplémentaire d’énergie du Pseudo Univers et en brisant ce qui reste du masque qu’il porte, Black obtient la puissance maximale : une forme appelée par le site officiel de Dragon BallSuper Saiyan Rosé Full Power Crimson-Masked Saiyan“.

Goku Black Super Saiyan Rosé Full Power Crimson-Masked Saiyan
Goku Black Super Saiyan Rosé Full Power Crimson-Masked Saiyan – Big Bang Mission Épisode 17

 

Un deuxième face à face qui ne dure pas longtemps. Pour Black, l’écart de puissance entre cette nouvelle version et Goku dans la forme de base est immédiatement évidente : il n’y a plus aucun intérêt à continuer une bataille où il n’y a pas de défi. Alors Black reprend le Parchemin du Temps, mais cette fois pour invoquer un soutien qui peut finir ce qu’il a commencé : le plus puissant des Dragons Maléfiques, Super Ii Shinron, lui aussi avec le M sur le front.

Super Ii Shinron
Roi de la Destruction Super Ii Shinron – Big Bang Mission Épisode 17

 

Bien qu’ils ne le reconnaissent pas (ces Goku et Vegeta sont inspirés de la chronologie de Dragon Ball Super – ndt), Ii Shinron est évidemment un ennemi avec lequel il faut compter. Hearts, cependant, est convaincu qu’il peut gérer cette bataille; aussi grâce au soutien d’un certain Cumber qui a récemment repris connaissance, mais qui est prêt à se battre… et de préciser avec cette fierté typiquement Saiyan qu’il peut affronter seul le dragon maléfique. L’attention de Goku et Vegeta doit être dirigée uniquement vers Black ; ils doivent l’arrêter avant qu’il ne s’échappe et recommencer à mettre en œuvre le plan Zero Mortel.

Black est énervé par les interférences constantes, mais après tout… les moucherons comme les mortels ne peuvent s’empêcher de s’entraider, “créer un troupeau parce qu’ils sont inutiles tout seuls“. L’Ultra Instinct de Goku et le Ki Maléfique Contrôlé de Vegeta… aussi forts soient-ils, les deux seront toujours et seulement des “Mortels”.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 10
Cumber Super Saiyan 3 et Super Hearts – Big Bang Mission 10, cinématique du jeu – vidéo de nextmovie7

 

Compte tenu de leurs conditions respectives et des forces restantes, Goku et Vegeta ne peuvent opter que pour leur ultime atout : la Fusion. Bien que, comme toujours, Vegeta ne soit pas enthousiaste à l’idée de fusionner, Goku doit souligner que la vie de leur famille et de leurs proches est en danger. Une fois convaincu, il ne reste plus qu’un problème : comment distraire Black pour qu’ils aient le temps d’exécuter la dance de la fusion ?

Soudain, deux visages bien connus se précipitent à leur secours : Golden Freezer et Golden Metal Cooler, tous deux furieux contre Black pour avoir été humilié et exploité par lui lors du plan tordu du Pseudo Univers. Un match revanche qui dure malheureusement quelques instants et qui les voit rapidement vaincus, mais ces quelques minutes ont été vitales pour donner naissance à Gogeta.

L’affrontement entre Black et Gogeta est féroce des deux côtés. Pourtant, encore une fois, même si Gogeta peut porter des coups continus et puissants, Black continue de se régénérer en exploitant le pouvoir du pseudo-univers. Encore une autre impasse à laquelle Gogeta répond en canalisant autant d’énergie que possible et en faisant évoluer son Super Saiyan Blue en un Super Saiyan Blue Évolution. Le prochain tir chargé est dévastateur; si puissant qu’il met finalement KO Black. Avec l’ennemi au sol, sans vie et vaincu, la Fusion se termine.

Gogeta Super Saiyan Blue Évolution
Gogeta Super Saiyan Blue Évolution – Big Bang Mission Épisode 17

 

Il ne reste plus qu’une dernière chose à faire : trouver les Dragon Balls et quitter le Pseudo Univers pour toujours ! Goku sort le Dragon Radar de sa poche et l’active, et découvre que les Dragon Balls sont déjà à proximité ! Ou, plutôt, que le mystérieux guerrier encapuchonné allié aux démons a profité des moments agités de la bataille pour s’échapper et voler les Dragon Balls de Goku Black.

Le groupe panique lorsque l’ennemi reprend conscience et commence lentement à se relever, revendiquant que la bataille n’est pas encore terminée ; même si son apparence, gravement blessée et affaiblie, semble dire tout le contraire. Goku passe à l’attaque, soutenu par le guerrier encapuchonné qui lui donne son Ki pour l’aider à récupérer l’énergie perdue après la Fusion. Un Ki que Goku reconnaît comme celui d’un Saiyan. Mais alors, le guerrier cagoulé est-il aussi… ? Mais les questions doivent attendre : ils n’ont qu’une seule chance avant que Black ne commence à se régénérer, et une seule attaque pour le vaincre.

Quelques instants plus tard, Black est finalement vaincu. Et cette fois, le groupe peut vraiment revenir à l’Univers d’origine. Tout le monde sauf le guerrier encapuchonné, qui annonce qu’il restera un peu plus longtemps dans le Pseudo Univers puisqu’il a encore des “choses à faire” là-bas. Et ainsi, en invoquant Shenron, le groupe fait le souhait de réparer les dégâts causés dans le Pseudo Univers et revient enfin là où ils étaient tous avant d’être aspirés dans l’autre dimension. : sur les racines de l’Arbre de l’Univers.

———————————-

Le jeu se termine par la promesse que les événements du nouvel arc Grande bataille dans un nouvel espace-temps se poursuivront dans la mission Big Bang Mission 11, attendue en novembre 2021, mais la série animée promotionnelle a anticipé un petit détail fondamental sur les événements à venir. En effet, alors que le jeu se termine par un simple écran où le texte narratif explique l’invocation de Shenron et le retour du groupe dans l’univers réel, l’anime montre directement Goku au pied de l’Arbre de l’Univers. À son arrivée, un rire attire son attention et, se retournant brusquement, il découvre avec curiosité qu’il s’agit d’un enfant. Mais pas n’importe quel enfant… Fu.

Fu enfant - Kid Fu
Fu enfant – Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission épisode 17

 

ANIME ET MANGA

Les événements du scénario principal de la Big Bang Mission 10 ont été et seront bientôt couverts par les deux supports promotionnels du jeu d’arcade Heroes : la web-série animée publiée chaque mois sur la chaîne YouTube de Bandai ; le manga conçu par Yoshitaka Nagayama et sérialisé dans le magazine mensuel Saikyō Jump.

Pour la série animée, la Big Bang Mission 10 est adaptée en un seul épisode correspondant à l’épisode 17 de la Big Bang Mission ; Épisode 6 de l’arc spécifique de la « Grande bataille dans un nouvel espace-temps ». L’épisode 17 [/6] est déjà disponible en streaming en ligne sur la chaîne YouTube Heroes.

En raison du rythme de sortie mensuel de la série, l’épisode 18 [/7] devrait techniquement être programmé pour une date indéterminée en octobre. En attendant confirmation à ce sujet, on peut toutefois anticiper que l’épisode introduira les événements de la prochaine Big Bang Mission 11.

Pour le manga, la seconde moitié de la précédente Big Bang Mission 9 était couverte dans le chapitre 10 de la Big Bang Mission, publié dans le numéro d’octobre-2021 du Saikyō Jump (disponible depuis le 3 septembre au Japon). La Big Bang Mission 10 fera ses débuts dans le prochain chapitre 11, qui sortira dans le numéro de novembre-2021 du Saikyō Jump, en vente début octobre.

 

MISSION SECONDAIRE

EPISODE OF BARDOCK

La Big Bang Mission 10 propose une seule mission secondaire qui invite les joueurs à rejoindre une figure éminente des Saiyans : Bardock. Le but est de soutenir le guerrier dans les combats longs et impitoyables qui ont narré les deux animes spéciaux dans lesquels le personnage a joué un rôle de premier plan : Le Père de Son Goku et, précisément, Episode of Bardock. De la résistance désespérée pour défendre la planète Saiyan de l’attaque de Freezer, au passé lointain où il vengera son avenir en luttant contre Chilled et donnant ainsi vie à la légende du Super Saiyan.

super dragon ball heroes big bang mission 10 - épisode of bardock

 

CARDLIST

La liste des cartes Big Bang Mission 10 se compose de 89 cartes au total : 73 cartes pour l’ensemble de base (divisé en Common – Rare – Super Rare – Ultimate Rare – Secret Rare), toujours inspirées de la série animée générale Dragon Ball et une sélection de protagonistes des scénarios de la Mission; 16 cartes pour les parallèles et les set promotionnels « Campagne ».
➡️ Galerie complète sur le site officiel de Heroes

Comme d’habitude, les protagonistes de la Big Bang Mission 10 sont représentés dans la rareté spécifique UR (Ultimate Rare), citant à la fois le scénario de la Grande bataille dans un nouvel espace-temps et la mission secondaire parallèle de Bardock.
➡️ Galerie dans la meilleure taille et qualité sur le site officiel de Heroes

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 10 - Cartes UR Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 10 - Cartes UR Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 10 - Cartes UR Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 10 - Carte UR

CARDLIST – SEC (SECRET CARD)

Les trois SEC (Secret Ultimate Rare) spéciaux de la Big Bang Mission 10 vont à la place célébrer le point culminant du choc du scénario principal. Et ils le font non seulement en donnant de la place aux versions améliorées de Black et Gogeta, mais aussi une version  “alternative” de la fusion : Gogeta Super Saiyan 4 de la série Dragon Ball GT.

* Remarque : Gogeta Blue Évolution est appelé « Gogeta : BM – Big Bang Mission » pour différencier le personnage de ses autres incarnations dans le jeu Heroes. Il s’agit d’une précision similaire aux personnages du film “Dragon Ball Super : Broly”, indiqués avec le sous-titre “BR”.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 10 - Cartes SEC

CARDLIST – 1er SET CP (CAMPAIGN)

Le premier set de CP s’appelle « Ultimate Lock-on Burst Campaign », proposant sept cartes avec autant de guerriers sélectionnés dans les différentes branches de la marque Dragon Ball. Les cartes partagent la compétence “Ultimate Lock-on Burst”, qui voit les guerriers viser un adversaire spécifique de l’équipe adverse puis lancer une vague massive de l’énergie contre la cible sélectionnée.

Super Dragon Ball Heores Big Bang Mission 10 - Cartes CP (CAMPAIGN) Super Dragon Ball Heores Big Bang Mission 10 - Cartes CP (CAMPAIGN)

CARDLIST – 2° SET CP (CAMPAIGN)

Le deuxième set de CP, comme prévu dans les Notes du scénario principal, est lié aux soi-disant rois de la destruction de Dragon Ball : les guerriers les plus féroces et les plus impitoyables de la série, qui entre l’œuvre originale, les séries animées, les films et les divers jeux vidéo, ont laissés derrière eux une traînée de mort et de dévastation. Neuf personnages terribles réunis dans un set CAMPAIGN qui prend le nom de “Assaut des Rois de la Destruction” et qui les voit lancer un assaut brutal qui prend le nom du set.

Big Bang Mission 10 - CP Rois de la Destruction Big Bang Mission 10 - CP Rois de la Destruction Big Bang Mission 10 - CP Rois de la Destruction

BARDOCK’S FINAL SHODOWN – BONUS CHANCE

Le bonus final de la Big Bang Mission 10 est la campagne “Bonus Chance” pour obtenir la carte UR Bardock’s Final Showdown : une carte exclusive dédiée au TV Spécial “Le Père de Son Goku” et au personnage de Bardock lui-même, en l’honneur du rôle qu’il tient dans la Mission.

SDBH BBM 10 - UR Bardock's Final Showdown

EXTRA : LE GUERRIER ENCAPUCHONNÉ

Identique à Goku en apparence physique et avec la voix de Masako Nozawa, le mystérieux guerrier encapuchonné qui est apparu aux côtés des démons et ne voulant pas se présenter fait sans cesse parler et discuter la communauté, confuse quant à sa véritable identité : l’un des Goku vaincu par Black dans les différentes chronologies ? Goku Xeno ? Cependant, beaucoup de mystères sont fait sur son visage, couvert uniquement dans la moitié inférieure. Serait-ce Bardock ? Y a-t-il une cicatrice sur cette joue ?

A l’heure actuelle, entre les dialogues du jeu, la série animée promotionnelle et le manga (du moins au moment d’écrire cet article), une réponse claire et efficace n’a pas encore été donnée. Cependant, une suggestion évidente semble provenir de la liste des cartes de la Big Bang Mission 10. Pour être précis, de la carte BM10-067 « Guerrier en Noir » qui représente le guerrier encapuchonné et Goku attaquant ensemble. Le nom de l’attaque spéciale de la carte est “Full Charge Rebellion Edge“.

Une attaque spéciale particulière qui se présente comme une variante plus puissante du Rebellion Edge, une attaque associée à un personnage original très spécifique de la marque Heroes : Bardock Xeno. Et une Attaque Spéciale que l’on retrouve, à l’identique, comme une capacité de la carte SH8-53 représentant Masked Bardock Xeno Super Saiyan 3 ; Carte de rareté Ultimate Rare extraite de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes, l’arc du Royaume Démoniaque Sombre.

Des coïncidences qui font un clin d’œil à une mission secondaire et à une campagne promotionnelle entièrement dédiée à Bardock. Bien sûr, avant de le prendre pour acquis, attendons les prochaines mises à jour de l’histoire. La Grande bataille dans un nouvel espace-temps n’est pas encore terminée…

Masked Bardock Xeno Super Saiyan 3

 

Traductions et regroupement des informations par Hexar Shiku

https://www.facebook.com/HexShiku/
https://twitter.com/Kai_Loop

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *