Super Dragon Ball Heroes : Annonce officielle de la Universe Mission 1
Le site officiel du jeu vidéo d’arcade « Super Dragon Ball Heroes » annonce officiellement la première mission du sixième arc du jeu: la Universe Mission. L’Universe Mission 1, baptisée Prison Planets Arc, fera ses débuts le 8 mars 2018, se divisant entre un scénario principal et une quête parallèle.
HISTOIRE PRINCIPALE
La ligne narrative de l’histoire principale n’est pas encore parfaitement claire. Les premières images dévoilées nous expliquent que les Trunks du Futur reviendra avec Mai et ira à la rencontre de Goku et Végéta sur la planète de Beerus pour s’entraîner avec eux. Les deux Saiyans porteront à nouveau ce que les fans ont tendance à appeler «les uniformes de Whis», mais avec une série de modifications mineures et le logo «Capsule Corporation» imprimé sur la poitrine.
En parallèle, une nouvelle menace mettra en péril l’Univers: les planètes du Dragon World seront littéralement et inexplicablement enchaînées les unes aux autres, emprisonnées par des chaînes denses. En conjonction avec ce phénomène soudain, un personnage déjà connue apparaîtra: Fu, le mystérieux guerrier bientôt introduit dans le jeu vidéo « Dragon Ball Xenoverse 2 ». Dans le monde de Xenoverse 2, Fu a été décrit comme un personnage intéressé par l’étude de l’énergie créée par les distorsions temporelles, tandis que dans Heroes, il est décri comme « la clé de cette histoire ».
Les guerriers se trouveront impliqués dans la bataille et Trunks sera emprisonné. L’objectif des joueurs sera d’échapper à cette prison et de libérer les planètes enchaînées.
Pour compliquer les événements, une « collision de temporalités » opposera deux Goku: le Goku du Présent que nous venons de présenter et le Goku: Xeno Super Saiyan de la patrouille temporelle du précédent arc narratif de Dragon Ball Heroes, le Royaume Sombre Démoniaque. Pourquoi ces deux Gokus se confrontent-ils et comment cette collision de lignes temporelles s’est-elle produite?
HISTOIRE SECONDAIRE : SURVIE DE L’UNIVERS
Parallèlement, à partir du précédent arc narratif du Royaume Sombre Démoniaque, la Universe Mission 1 poursuivra la quête parallèle de la Survie de l’Univers, arc narratif inspiré de son homonyme en cours dans la série animée Dragon Ball Super. Au début de la Mission 3 du Royaume Sombre Démoniaque, la quête parallèle amène les joueurs à revivre le Tournoi du Pouvoir organisé par les Zen’oh, leur permettant de faire face Mission après Mission aux guerriers de l’arc de Dragon Ball Super.
L’Univers Mission 1 se concentrera sur le combat final entre Jiren de l’Univers 11 et Goku, qui a finalement pris le contrôle de la forme Ultra Instinct. Aux côtés du Saiyan, le Super Saiyan Blue amélioré de Vegeta fera également ses débuts, défini dans le jeu en tant que « Super Saiyan God Super Saiyan Evolution ».

SUPER GOD CLASS UP
Du côté du gameplay, la Universe Mission 1 conduira à l’introduction de plusieurs nouveaux systèmes de jeu, y compris les nouvelles évolutions pour les Avatars: le Super God Class-Up, une amélioration inspirée par la forme Super Saiyan God Super Saiyan. Pour les Avatars Saiyans, la mise à niveau offrira la véritable transformation en Super Saiyan Blue, tandis que les Avatars Majin, le Clan de Freezer, Nameks, Cyborgs et Androïdes, Kaiohshins et Demons auront des éléments représentatifs au Ki divin (costumes bleus, yeux bleus …). Ci-dessous, la galerie pour chaque Avatar. De gauche à droite, les classes: Elite, Hero et Berseker.
CARDLIST
La première partie de la liste des cartes de la Universe Mission 1 est disponible sur le site officiel de Dragon Ball Heroes, avec un deck composé de 67 cartes réparties en trois thèmes principaux: la première partie dédiée à un mélange de guerriers Z de la première, deuxième et troisième série de Dragon Ball. La deuxième partie est consacrée à la promotion du Tournoi du Pouvoir; et la troisième aux guerriers principaux: Xeno, de l’arc précédent du Royaume Démoniaque Sombre.
Les 8 CP de la nouvelle Mission sont déjà présents dans cet ensemble dédié aux guerriers dotés de « Sang de Saiyan »: Goku Super Saiyan 3, Goku Super Saiyan Bleu, Gohan enfant Super Saiyan 2, Mirai Trunks Super Saiyan (Super), Gogeta Super Saiyan, Vegetto Super Saiyan , Gotenks Super Saiyan 3, Mira. Ces huit cartes seront équipées de la capacité « [Le] Dragon Suprême », qui les verra lancer un puissant Poing Dragon.
Les jeux de cartes promotionnelles seront liés aux deux thèmes narratifs de l’Universe Mission 1: Goku Super Saiyan God Super Saiyan pour la Survie de l’Univers et Trunks du Futur pour l’Arc Planets Prison. Goku sera disponible à partir du 11 mars, avec une distribution avancée pour les enfants de l’école primaire le 10 mars.
La carte promotionnelle Goku sera vendue avec la nouvelle carte Licence de Héros, la «carte de sauvegarde» du profil que les joueurs peuvent utiliser pour sauvegarder leur progression et accéder ainsi à différentes croisières en cabine.
Dragon Ball Heroes
Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.
Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission. Un troisième jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X est sorti le 27 avril 2017 au Japon.
Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.
Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Puis en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM). Enfin, en Novembre 2016, Bandai Namco a développé une mise à jour du système avec Super Dragon Ball Heroes, s’inspirant de la série Dragon Ball Super. Le 12 janvier 2017, le jeu est arrivé à la seconde mission, la troisième mission en mars 2017 et la 4ème mission le 11 mai 2017. La 5ème mission est sortie le 13 juillet 2017. Les Missions 6 et 7 sont sorties en Septembre et Novembre 2017. La mission 8 est sortie le 11 janvier 2018.
Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en oeuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).
Remerciements : teamsaiyajin.it
Dragon Ball Super – France Toute l'actualité de Dragon Ball Super et Dragon Ball Daima






