Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes
Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes

Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes – Mise à jour

Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes – Mise à jour


Le site officiel du jeu vidéo d’arcade « Super Dragon Ball Heroes » a annoncé officiellement la sortie de la Mission 8 du jeu. Ce nouvel arc narratif débutera le 11 janvier 2018, apportant avec lui la conclusion de tout l’arc narratif du Royaume des Démons Obscurs, qui raconte le combat des Héros du Temps menés par la Kaioshin du Temps, Chronoa, contre les guerriers de Towa pour la possession des Dragon Ball Obscures.

Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes – Mise à jour

Avec la septième Dragon Ball Obscure entre ses mains, le vieux sorcier Magicabula a réussi à obtenir toutes les Dragon Ball Obscures et à invoquer le Dragon Shenron Obscur. Cela ouvre le combat final pour l’empêcher d’obtenir son souhait, entre les guerriers Xeno et les guerriers obscurs. Enfin, le Roi Masqué enlèvera son masque et révélera sa véritable identité : Le Roi Vegeta. L’énergie maléfique qui dégage de lui est si forte qu’il réussit à la contrôler sans l’aide du masque, puis permettant d’obtenir une force accablante. Pour l’affronter, il aura face à lui Bardock Masqué SSJ3, qui a remis son masque mais ce dernier étant brisé, il n’est pas capable de contrôler son esprit.

Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes – Mise à jour
Le Roi Vegeta vs Barock : Xeno SSJ3

Les autres guerriers obscurs sont Dabra, Shroom, Sarusa, Putine et Gravy en première ligne, qui se lancent à l’attaque des guerriers Xeno, dont le Héros, gohan : Xeno, Goten : Xeno, Gokû : Xeno Super Saiyan 4 et Vegeta Super Saiyan 4 qui grâce à la Danse Métamol, fusionnent en Gogeta : Xeno Super Saiyan 4.

Chronoa, la Kaioshin du Temps, défiera Towa Obscur, déclenchant un pouvoir sans précédent et atteignant une transformation divine !

Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes – Mise à jour
Chronoa divine

Quête parallèle 1

Dans le même temps, ne manquez pas la quête secondaire inspirée par l’Arc Survie de l’Univers tirée de l’anime Dragon Ball Super. Démarrée durant le mission 3, la bataille vitale se poursuit ici après le combat direct contre les 4 guerriers qui ont joué un rôle majeur dans la série animée : Ribrianne de l’Univers 2, Caulifla et Kale de l’Univers 6 et Toppo de l’Univers 11.

Après avoir entamé le combat entre Gokû Ultra Instinct et Jiren dans la Mission 7, la mission 8 se concentrera sur l’épisode 121, sorti le 24 décembre 2017, amenant les joueurs à faire face à Anizaara, la fusion de l’Univers 3 entre Paparoni et les autres robots.

Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes

Quête parallèle 2 – Arc Survie de la Société

Contre toute attente, la seconde quête parallèle de cette mission sera consacrée à… l’arc Survie de la Société ! Nous vous en avions parlé en Avril dernier car il s’agissait de plusieurs scènes dans lesquelles les guerriers Z s’essayaient au monde de l’entreprise à l’occasion du traditionnel poisson d’avril. Les protagonistes se voient ainsi intégrés dans le « Corporate Survival » une parodie du Tournoi du Pouvoir, où les jeunes employés embauchés doivent « faire face à l’engagement et la détermination dans la vie professionnelle… à tout prix ! » Cette histoire plutôt curieuse a débuté dans la mission 7 avec une série de petites quêtes qui ont amené le joueur à rejoindre Gokû, Vegeta et les autre guerriers Z pour aider l’entreprise DB à vaincre leurs rivaux de la Gero Corporation.

L’aventure continuera maintenant dans la Mission 8 dans laquelle les joueurs devront faire face à 3 nouvelles étapes de combat : contre C17 et C18 à l’étape 4, Freezer à l’étape 5 et Golden Freezer à l’étape 6. Ce nouvel arc sera disponible du 11 janvier au 7 mars 2018.

Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes – Mise à jour

La première partie de la mission 8 est disponible sur le site de Super Dragon Ball Heroes, avec un deck composé de 87 cartes réparties en trois thèmes principaux : le premier thème sera dédié à un mélange de guerriers Z, le second thème sera sur la promotion du tournoi du pouvoir avec un focus sur les guerriers de l’U6 et de l’U7, le dernier thème sera sur la bataille finale du Royaume des démons Obscurs.

Les 8 cartes CP sont déjà présentes et proviennent du tournoi du pouvoir. Nous y retrouvons : Gokû Super Saiyan Blue de l’U7, Ribrianne de l’U2, Katopesla de l’U3, Ganos de l’U4, Hit de l’U6, Bergamo de l’U9, Opni de l’U10 et Jiren pour l’U11. Les capacités spéciales de ces cartes font que le Héros lance une attaque spéciale avec le Dieu de la Destruction de la carte CP utilisée : Beerus pour Gokû, Helles pour Ribrianne, Mosco pour Katopesla, Quitela pour Ganos, Champa pour Hit, Sidra pour Bergamo, Rumoosh pour Opni et Vermoud pour Jiren.

Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes – Mise à jour

De premières informations nous sont parvenues pour les cartes UR du numéro de V-Jump de Février 2018, disponible depuis le 16 décembre au Japon et la vidéo CM ci-dessous. Ces 2 sources font état de 2 set de cartes : une pour la mission 8 du Royaume Obscur et l’autre pour le tournoi du pouvoir : Gokû Ultra Instinct, Gokû : Xeno Super Saiyan 4 et Vegeta Super Saiyan 4, Magicabula, Bardock : Xeno Super Saiyan 3, Chronoa « Divine » et une carte obscure. La carte de Chronoa n’a pas – encore –  de nom alternatif, et la carte tenue secrète a été révélée et il s’agit d’Aniraaza.

Les cartes Golden comprennent les guerriers corrompus avec un masque brisé : Broly Super Saiyan 4, le Roi Obscur Masqué, Vegeta : Xeno et Bardock : Xeno.

Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes – Mise à jour

Enfin, les dernières cartes sont les cartes exclusives « Summoners Shenron ». Avec les 7 Dragon Ball Obscures maintenant réunies, le jeu n’a pas voulu exclure le Dieu Dragon dans le gameplay actif et a introduit le Shenron de la Terre et le Shenron Obscur comme capacité des 14 cartes spéciales : 7 cartes concernant les guerriers Xeno de la Kaioshin du Temps et 7 cartes pour la faction de Towa. La compétence « Shenron » (神龍) pour les Xeno et « Shenron Dark » (陪 黒 神龍) pour la faction de Towa permettra d’invoquer le dragon et de lui demander d’exaucer un souhait parmi les 7 Dragon Ball. Suivant la Dragon Ball tirée, les joueurs pourront bénéficier : de bonus spécifiques pour le Shenron de la Terre, et de bonus de dégâts pour le Shenron Dark.

Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes – Mise à jour Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes – Mise à jour

La liste des cartes se conclut avec les Cartes Promotionnelles. Pour la Mission 8, la seule CP connu est celle de Gokû Ultra Instinct qui sera distribuée à partir du 13 janvier pour les enfants, et du 14 janvier pour les autres.

A la sortie officielle de la mission, les deux autres CP nous seront alors dévoilées.

Sortie et histoire de la Mission 8 de Super Dragon Ball Heroes
Gokû Ultra Instinct – Migatte No Gokui

Dragon Ball Heroes

Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.

Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission. Un troisième jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X est sorti le 27 avril 2017 au Japon.

Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.

Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Puis en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM). Enfin, en Novembre 2016, Bandai Namco a développé une mise à jour du système avec Super Dragon Ball Heroes, s’inspirant de la série Dragon Ball Super. Le 12 janvier 2017, le jeu est arrivé à la seconde mission, la troisième mission en mars 2017 et la 4ème mission le 11 mai 2017. La 5ème mission est sortie le 13 juillet 2017. Les Missions 6 et 7 sont sorties en Septembre et Novembre 2017. La mission 8 sortira le 11 janvier 2018.

Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en oeuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).

Source : teamsaiyajin.it

Traduction : Matthanor

 

 



Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Z Dokkan Battle : La Saga Trunks du Futur

Dragon Ball Z Dokkan Battle : La Saga Trunks du Futur

Dragon Ball Z Dokkan Battle : La Saga Trunks du Futur Venez revivre dans cet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *