Sortie et histoire de la Mission 3 de Super Dragon Ball Heroes
Sortie et histoire de la Mission 3 de Super Dragon Ball Heroes

Sortie et histoire de la Mission 3 de Super Dragon Ball Heroes

Sortie et histoire de la Mission 3 de Super Dragon Ball Heroes

Et voilà ! Hier nous étions le 9 mars 2017, jour officiel de la sortie de la Mission 3 du jeu vidéo d’arcade Super Dragon Ball Heroes ! Le site officiel du jeu vidéo d’arcade a dévoilé les détails de la date de sortie et histoire de la Mission 3 de Super Dragon Ball Heroes. Ce nouveau chapitre continuera l’histoire de l’arc du Royaume Obscure des Démons avec le combat entre les Heroes du Kaioshin du temps, Chronoa, et les guerriers de Towa pour la possession des Dragon Ball Obscures. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle aventure !!!

Sortie et histoire de la Mission 3 de Super Dragon Ball Heroes

Ce nouveau chapitre de la lutte pour les Dragon Ball Obscures, Towa et les Heroes pourchasseront la boule à 3 étoiles qui a voyagé à travers l’espace et le temps pour rejoindre le corps de Kid Buu. Concernant l’armée de Towa, elle partira à la recherche de la Dragon Ball avec à sa tête Dabra, le roi des enfers, qui revient dans sa forme démoniaque. Les Heroes eux arrivent en masse avec des personnages déjà connus : Gokû : Xeno, Vegeta : Xeno, Gohan : Xeno, Goten : Xeno et Mirai Trunks : Xeno. Les deux camps s’affronteront jusqu’à ce que Kid Buu absorbe Dabra. Pour surmonter ces combats difficiles, Gokû et Vegeta fusionneront en Vegetto : Xeno grâce aux Potaras.

Sortie et histoire de la Mission 3 de Super Dragon Ball Heroes
Vegetto : Xeno

Le point fort de cette mission 3 sera l’introduction des Formes Démoniaques Obscures (暗黒魔神アバター). Septième race d’avatar, la race Démon Obscure est divisé en 3 classes distinctes : Heroes, Elite et Berserker. Chaque classe peut évoluer suivant les schémas d’améliorations possibles, disponibles dans Heroes : changer la forme de base, l’up de classe, le Super Up de Classe et le Up de la Classe God. Plus d’images de ces nouvelles classes ici.

Sortie et histoire de la Mission 3 de Super Dragon Ball Heroes Sortie et histoire de la Mission 3 de Super Dragon Ball Heroes

La Mission 3 possèdera deux quêtes :

La première concerne l’Arc de la Défense de la Terre, dans laquelle le joueur doit défendre la Terre du monde réel contre une invasion et l’attaque des Saiyans. Débutée dans la Mission 1, l’invasion continue à mettre en danger la ville de Tokyo, qui se voit assiéger par Freezer qui rejoint les hostilités suite à l’arrivée de Vegeta et Nappa sous leur forme SSJ3 / Super Saiyan 3. Zabon, Dodoria et le commando Ginyu seront aussi de la partie.

Date de sortie et histoire de la Mission 2 de Super Dragon Ball Heroes
Vegeta SSJ3 et Nappa SSJ3

Parallèlement, le jeu offrira une quête parallèle inspirée de la série Dragon Ball Super et de l’Arc Tournoi de la Puissance / Tournoi du Pouvoir. Il s’agit du Tournoi inter-Univers organisé par Zen’o-Sama, et dans lequel les Univers perdant se verront exterminés. La publicité décrit juste les combats de l’Univers è à savoir : Gokû, Vegeta, Piccolo, Gohan, Majin Buu, C17, C18, Krilin, Tenshinhan, Muten Roshi. Malheureusement, ni le site officiel ni le livestream n’ont permis d’en savoir plus sur l’intrigue. Mais les spots promotionnels sont bien insisté sur le « début de l’arc Survie de l’Univers ». En tout cas dans cette phase, vous devrez affronter en « God Mode Battle » Jiren (ジレン) le mystérieux guerrier gris aperçu dans le second opening de la série animée Dragon Ball Super.

Egalement, l’ensemble de la cardlist est déjà disponible. Le site répertorie un total de 67 cartes qui reprendra les personnages rares de l’Arc du Royaume Obscure des Démons, mais également les guerriers de l’Arc Survie de l’Univers, parmi lesquels on retrouvera Krilin, C17, C18. Il y aura également 8 CP possèdant la compétence « Draw » (ドロー) qui permet aux joueurs de télécharger des coups puissants causant des dégâts extrêmes et diminuant d’autant les PV des ennemis. La compétence sera également disponible chez les avatars de la race des Démons Obscures.

Concernant les carte SEC, la Mission 3 offrira 3 SEC à la place des 2 habituelles. Il y aura Kid Buu obscure, Zamasu fusionné et Gokû SSJ3 : Xeno.

Petit élément enfin à signaler, une carte spéciale pour le 35ème anniversaire de Dr Slump d’Akira Toriyama. Le petit robot Aralé Norimaki fait son retour sur la liste des Heroes avec une apparition sur la carte promotionnelle de Son Gokû Super Saiyan God Super Saiyan. Cette carte sera disponible à l’achat le 19 mars, avec distribution le 18 mars pour les enfants des écoles élémentaires.

Sortie et histoire de la Mission 3 de Super Dragon Ball Heroes
Kid Buu Obscure, Zamasu Fusionné, Gokû SSJ3 Xeno

Dragon Ball Heroes

Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.

Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission. Un jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X sortira le 27 avril 2017 au Japon.

Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.

Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Puis en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM). Enfin, en Novembre 2016, Bandai Namco a développé une mise à jour du système avec Super Dragon Ball Heroes, s’inspirant de la série Dragon Ball Super. La seconde mission est sortie en janvier 2017, et la troisième mission est sortie le 9 mars 2017 et la 4ème sortira en mai prochain mettant en scène Thalès.

Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en oeuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).

Source : http://dragonballteamsaiyan.forumfree.it/

Traduction : Matthanor


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *