Sand Land – Pas encore sorti mais déjà récompensé - Dragon Ball Super - France
Sand Land – Pas encore sorti mais déjà récompensé
Sand Land – Pas encore sorti mais déjà récompensé

Sand Land – Pas encore sorti mais déjà récompensé

Sand Land – Pas encore sorti mais déjà récompensé

Le film d’animation Sand Land, issu du manga one-shot d’Akira Toriyama fait encore parler de lui. Le film qui sortira le 18 août 2023 était présent au Comic-Con de San Diego fin juillet et a même été diffusé en avant première le 21 juillet. Cette diffusion s’est faite aux côtés du directeur du film, Toshihisa Yokoshima et d’Akio Iyoku, l’éditeur d’Akira Toriyama.

Le film s’est ensuite retrouvé projeté au festival Fantasia 2023, qui est un festival canadien, basé à Montréal, qui célébrait ici sa 27ème édition.

Sand Land – Pas encore sorti mais déjà récompensé

Sand Land a donc été diffusé dimanche 23 juillet lors de ce festival. Le jury du prix Satoshi Kon, qui récompense chaque année – notamment – les films d’animation, a attribué pour la catégorie « Excellence dans l’animation », la mention spéciale du jury à Sand Land.

« Pour l’ampleur de son récit, son message écologique, la richesse de l’histoire de ses personnages et son sens de l’aventure. »

 

Le film SAND LAND est produit par les studios d’animation Sunrise, Kamikaze Douga et ANIMA. Le film est réalisé par Toshihisa Yokoshima, et scénarisé par Hayashi Mori. La bande son est quant à elle signée Yuugo Kanno.  Un site officiel a ouvert, regroupant les dernières informations, les bandes-annonces, le staff et des commentaires de ce dernier. Le premier trailer a été diffusé le 17 décembre 2022, le second trailer le 2 avril 2023 et le troisième trailer le 23 juin 2023.

Sand Land est un manga d’un seul tome dessiné par l’auteur de Dragon Ball, Akira Toriyama. Il a été prépublié en 2000 dans les pages du magazine japonais Weekly Shonen Jump. L’histoire se déroule dans un futur lointain où la Terre est devenue une planète désertique avec une grave pénurie d’eau et suit les aventures du prince démon Beelzebub, de son assistant démon Thief et du shérif humain Lao alors qu’ils recherchent un lac perdu depuis longtemps. Le manga est disponible en France aux éditions Glénat depuis 2002.

L’histoire de Sand Land

Un monde, un temps indéterminé…
À la suite de nombreuses guerres entre les humains, la Terre s’est transformée en un gigantesque désert et l’eau est devenue la denrée la plus rare. Belzébubu, le « prince des monstres », pille les convois d’eau pour approvisionner ses congénères, jusqu’au jour où il entend parler d’une oasis légendaire qui se trouverait quelque part en plein cœur du désert. Aux côtés d’un humain, il se lance alors dans une aventure riche en rebondissements de toutes sortes…
Un superbe one-shot réalisé par l’auteur de Dragon Ball.

 

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *