Le magazine japonais V-Jump nous dévoile aujourd’hui les toutes premières figurines de Dragon Ball DAIMA de la gamme S.H.Figuarts. Et les premiers personnages annoncés ne sont autres que Goku, Vegeta et Piccolo. Comme vous le savez peut-être, Goku et ses amis vont être rajeunis dans Dragon Ball DAIMA suite à une étrange malédiction, et c’est dans leur forme « Chibi » que nous les retrouverons prochainement en S.H.Figuarts.
D’après les premières informations publiées dans le V-Jump, Goku muni de son Nyoi-bo (bâton magique) mesurera 7cm de hauteur. Goku et Vegeta seront vendus au même prix, à savoir 3960 yen (23€) chacun. Piccolo quant à lui sera vendu 7150 yen (42€), le namek portera une cape en tissue qu’il sera possible d’ajuster. La date de sortie de ces figurines n’a pas encore été révélée.
Pour ceux qui ne connaitraient pas la gamme S.H Figuarts, il s’agit d’une gamme de figurines articulées en PVC souvent fournies avec plusieurs accessoires, comme des chevelures, des têtes ou encore des mains interchangeables, permettant de recréer différentes poses propres aux personnages.
S.H.Figuarts Dragon Ball DAIMA de Goku, Vegeta et Piccolo
Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball attendue pour l’automne 2024, et produite par TOEI Animation. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.
Dans cette nouvelle histoire, Goku, Vegeta, ainsi que tous les autres personnages de Dragon Ball vont redevenir petits. Goku et ses amis vont partir à l’aventure pour tenter de réparer les choses et retrouver leur taille normale. D’après Toriyama, nous aurons des combats différents de d’habitude, à la fois « mignons et puissants ». Du côté de l’animation, Katsuyoshi Nakatsuru fera son grand retour, un très grand animateur qui a œuvré sur les séries Dragon Ball, DBZ, DBGT ainsi que sur de nombreux films.
Remerciements: @SupaChronicles