Accueil / Actualités Manga Dragon Ball Super / Résumé du Chapitre 73 de Dragon Ball Super
Résumé du Chapitre 73 de Dragon Ball Super
Résumé du Chapitre 73 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 73 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 73 de Dragon Ball Super


Après les premières images, voici le résumé complet du chapitre 73 de Dragon Ball Super que nous partage une nouvelle fois @DbsHype, @DBSChronicles et @ErrenVanDuine sur Twitter. Intitulé “Gokû vs Granola”, ce nouveau chapitre poursuit l’arc du Survivant Granola. Il sera disponible demain en intégralité sur MANGA Plus, et le 21 juin dans le magazine japonais V-Jump.

Résumé du Chapitre 73 de Dragon Ball Super

Chapitre 73 – Gokû vs Granola

Le chapitre s’ouvre avec Gokû qui fonce sur Granola, qui tel un sniper lui lance des attaques. Gokû les évite avant de lancer sa propre attaque, mais Granola l’évite et s’envole, menant Gokû dans la forêt. Les deux partent alors en chasse, Gokû pourchassant Granola à coup d’attaque. Granola les évite toutes, avant de disparaître et de réapparaître derrière Gokû avec un coup de pied qui l’envoie dans les arbres. Gokû parvient à se rétablir et touche le sol, juste quand Granola fonce sur lui avec un coup de poing que Gokû peine à parer. Finalement, Gokû parvient à toucher Granola avec son attaque, le renvoyant dans les arbres. Granola frappe Gokû en pleine face détruisant une partie de la forêt au passage. Gokû augmente sa puissance faisant voler la forêt autour.

Granola s’arrête et note que le sang et les cellules de Gokû ont changé. Il a dû activer ses manœuvres d’esquive, les mêmes que quand il avait les cheveux rouges. Gokû indique que l’Ultra Instinct en Super Saiyan Blue n’est pas si facile.

Puis Gokû disparait derrière Granola qui essaie de l’atteindre avec plusieurs attaques mais Gokû les évite. Finalement, Gokû le charge avec un Kamehameha qu’il lance sur lui à bout portant. Même Oil est soufflé par l’explosion, ce qu’observe Vegeta depuis son point de vue.

Granola se retrouve au sol, le souffle coupé. Gokû s’est également écroulé au sol, de retour dans sa forme de base. Granola se relève et indique à Gokû que tout ce qu’il a fait est inutile et qu’il ferait mieux d’abandonner.

Granola est présent et indique qu’il va en finir avec les Saiyans, comme eux l’ont fait avec sa famille. Sans avertissement, il utilise sa puissance pour élever le sol autour de Gokû et causer une forte explosion qui envoie ce dernier dans les airs. Même les habitants non loin peuvent apercevoir cette explosion. Gokû parvient à se téléporter près de Vegeta dans les ruines.

En grande difficulté, Gokû note que Granola utilise une technique similaire à celle de Moro. Vegeta pointe le fait que Gokû a du mal. Gokû lui répond que ses aptitudes et sa force sont incroyables et qu’il va faire de son mieux. Gokû demande à Vegeta ce que sont ces ruines, et Vegeta lui indique qu’il connait l’identité de cette personne.

Vegeta explique qu’il a entendu parler d’une race dans l’univers dont l’œil droit était spécialisé dans les attaques précises. Freezer a utilisé les Saiyans pour les détruire. Ces ruines ici sont probablement tout ce qu’il reste de cette période. Vegeta en déduit que ce type doit être un des derniers survivants de cette race et que Maki les a dupés. Malgré le fait d’avoir été découverts, il est trop tard pour faire marche arrière.

Vegeta est surpris que Gokû veuille y retourner, mais Gokû lui assure qu’il n’a pas encore utilisé toute la puissance de l’Ultra Instinct. Vegeta est surpris qu’il faille en venir là.

La poussière se dissipe et Gokû réapparait devant Granola en Ultra Instinct. Granola est sous le choc car il ne peut plus voir les points vitaux de Gokû et lui demande ce qu’est cette forme. Gokû lui explique qu’il s’agit de l’Ultra Instinct maîtrisé et que le temps lui est compté donc il va en finir d’un coup. Gokû frappe Granola en pleine tête faisant voler son cache-œil et l’envoie valser. Dans les airs, Granola à nouveau frapper par Gokû finit par atterrir dans la forêt.

Gokû s’approche de Granola et lui demande de l’écouter pour ne pas avoir à se battre sans raison. Mais Granola ne veut rien savoir et fonce sur Gokû qui l’attrape et lui bloque les bras. Gokû l’envoie dans les airs mais Granola tourne sur lui-même et fonce de nouveau sur Gokû qui évite l’attaque. Encore et encore Granola attaque mais Gokû évite, et ce dernier finit par bloquer Granola dans les airs. Il finit par lui envoyer une série de Kiai et l’envoie se heurter à la montagne.

Vegeta, qui l’observe de loin, se dit que ce doit être la fin, irrité que Kakarotto ait tout fait tout seul. Vegeta remarque alors que la puissance de Granola ne diminue pas comme elle le devrait. Il remarque quelque chose au-delà de la montagne.

Gokû s’approche de Granola qui lui dit qu’il ne s’attendait pas à voir des Saiyans si puissants. Gokû est surpris également et lui demande quel entraînement il a suivi pour être si puissant.

Granola lui dit que c’est lui qui semble avoir sous-estimé la puissance des Saiyans et Gokû lui répond que même si c’est la fin, pourquoi ne pas s’entraîner et se battre ensemble de nouveau plus tard ? Il ne semble pas un si mauvais gars. Les yeux fermés, Granola lui demande de ne pas se méprendre, il n’a jamais dit que c’était fini.

« J’ai dit que j’avais fait une erreur en vous sous-estimant », indique alors Granola en lançant un regard confiant à Gokû. Il continue en disant qu’il n’aurait pas dû commencer par diviser sa puissance. Gokû est confus car il ne comprend rien à ce que dit Granola. Granola lui explique que ce qu’il a en face de lui n’est pas réel « J’ai divisé la puissance de mon propre corps … dans ce clone. Ceci est juste une illusion ». Et le clone disparait.

C’est alors que Vegeta trouve la source de ce qu’il avait senti plus tôt. Il trouve un vaisseau dans les montagnes et assis dedans, Granola. Tandis que Vegeta détourne le regard pour appeler Gokû et lui indiquer la localisation de Granola, ce dernier disparait du vaisseau.

Gokû qui a baissé sa garde vient d’être frappé par l’attaque de Granola sur sa poitrine et revient dans sa forme de base. Il reçoit des dégâts critiques et se retrouve propulser ailleurs. Gokû a été mis KO pour de bon, ses yeux creux et vides.

Granola marche en direction de Gokû indiquant qu’il souhaitait réserver sa puissance pour la bataille contre Freezer, c’est pourquoi il a fait combattre un clone. C’était un bon moyen de gagner du temps, sachant que cette forme argentée perdait en efficacité avec le temps.

Après avoir entendu la stratégie de Granola, Vegeta entre sur le champ de bataille et défie Granola en duel. Granola veut en finir avec Gokû mais Vegeta lui bloque le passage. Il lui dit que c’est maintenant son tour de combattre Granola. Ce dernier n’en a que faire indiquant que cela va juste changer l’ordre des morts. Vegeta lui répond avec un regard confiant, que c’est lui qui va mourir. « Si tu cherches les Saiyans pour les détruire, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me débarrasser de toi. Prépare-toi à ta destruction Céréalien. »

Teaser chapitre 74 : « Vegeta n’est pas quelqu’un à prendre à la légère ! Dorénavant il s’agit d’une situation dans laquelle tu tues ou tu es tué ! »

Résumé du Chapitre 73 de Dragon Ball Super
Résumé du Chapitre 73 de Dragon Ball Super


Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Un second film est prévu pour une sortie en 2022.

Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *