Résumé du Chapitre 70 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 70 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 70 de Dragon Ball Super


Après les premières images, voici le résumé complet du chapitre 70 de Dragon Ball Super que nous partage une nouvelle fois @DbsHype, @peraperayume et @ErrenVanDuine sur Twitter. Intitulé “Le guerrier le plus puissant de l’univers”, ce nouveau chapitre poursuit l’arc du Survivant Granola. Il sera disponible aujourd’hui en intégralité sur MANGA Plus, et le 19 mars  dans le magazine japonais V-Jump.

MàJ (18/03/21): Afin d’apporter plus de détails et de compréhensions, notre Freza vous a fait son propre résumé du chapitre.

Résumé du Chapitre 70 de Dragon Ball Super

Le chapitre commence avec Granola face au dragon de la planète Céréale. (ndlr: selon l’incantation prononcée pour invoquer le dragon dans le chapitre précédent, le nom de ce dernier pourrait être Toronbo. Ce nom ferait référence au trombone, comme Porunga fait référence à l’orgue, un autre instrument de musique.) Granola a formulé son vœu de devenir le guerrier le plus puissant de l’univers. Le dragon lui demande confirmation si cela signifie qu’il veut devenir la forme vivante la plus puissante de l’univers en excluant les dieux. Granola confirme et le dragon lui explique alors qu’il peut le rendre plus fort qu’actuellement, mais ne peut pas lui donner une force dépassant son potentiel latent. Granola demande si cela veut dire qu’il ne peut pas faire de lui le guerrier le plus puissant de l’univers, ce que le dragon confirme. Granola peste alors car ça n’a aucun sens. Mais le dragon répond « toutefois ». Il lui explique que s’il est prêt à accepter une condition, il sera capable de faire de lui le guerrier le plus puissant de l’univers, mais que ça dépend de lui, s’il est prêt à l’accepter ou non. Granola répond alors qu’il doit par n’importe quel moyen devenir le plus fort et que par conséquent, il est prêt à accepter n’importe quelle condition.

Pendant ce temps sur la planète de Beerus, Vegeta essaie de « hakai » une pierre. Beerus dit à Vegeta qu’il n’y est pas du tout, qu’il vient de détruire la pierre uniquement avec son esprit, et que leur « hakai » à eux dieux de la destruction supprime les choses définitivement de ce monde. Cela signifie passer de 1 à 0, lorsque que l’objet/le corps disparaît, une puissante énergie est émise. Tout en lui expliquant, Beerus lui fait une petite démonstration. Le rocher qu’il vient de détruire émet alors une puissante énergie au point de faire voler une quantité énorme de poussières. Au loin, Goku constate que Beerus continue sa technique du « hakai ».
Vegeta est surpris d’une telle puissance et Beerus rajoute que cette explosion est justement tout le charme du « hakai », avant de s’apercevoir qu’il a brûlé au passage son magazine du mois “Kami Comics”. Goku se demande si Beerus ne serait pas en train d’entraîner Vegeta. Whis lui répond « Cela t’intrigue? » . Goku répond que non, que Vegeta c’est Vegeta, et que lui doit se concentrer à peaufiner son Ultra Instinct. Il rajoute que c’est au passage un match pour savoir lequel d’entre eux deux deviendra le plus fort de l’univers. Whis l’arrête alors, en disant qu’on ne peut pas s’arrêter à eux deux pour déterminer le guerrier le plus puissant de l’univers. Goku surpris lui demande alors s’il ne connaîtrait pas des personnes plus fortes qu’eux. Whis lui répond qu’il ne sait pas, que l’univers est immense et que l’on ne peut prédire quand une puissante personne fera son apparition. Il poursuit par un « n’est-ce pas Poisson Oracle ? », ce dernier baillant et répondant « Hein ? Oui… le guerrier le plus puissant de l’univers va bientôt apparaître ! ». « Tu vois? » dit alors Whis à Goku. Vegeta apparaît alors soudainement devant le Poisson Oracle en lui criant dessus « Tu parles de moi pas vrai ?! ». Vegeta fait alors exploser avec un vrai « hakai » une toute petite pierre devant eux. Goku agréablement surpris reconnait qu’il s’agit bien d’un « hakai »! Vegeta lui dit alors d’attendre car il sera bientôt capable de « hakai » des objets/corps plus gros.

Sur la planète Céréale, les Dragon Balls viennent de se séparer, Granola a donc réalisé son souhait. On se retrouve alors face à un Granola avec les cheveux qui ont poussé, soulevant alors une énorme pierre par télépathie et la fait exploser. Oatmil est surpris et lui demande quelle technique il a bien pu utiliser, mais Granola ne répond pas et sourit, fier de la force qu’il a acquis. L’explosion a réveillé Monite, qui en cherchant Granola dans la maison pour savoir ce qui se passe, s’aperçoit que la Dragon Ball a disparu et s’empresse d’aller dehors.
Il y aperçoit alors Granola volant dans le ciel et lui demande ce qu’il a fait, s’il a utilisé les Dragon Balls. Ce dernier lui répond que oui et qu’il a actuellement mis la main sur la puissance la plus élevée du l’univers et qu’avec celle-ci il pourra vaincre Freezer.
Monite comprend alors qu’il a accepté « cette condition », et le sermonne à nouveau sur le fait que de mettre la main sur de la puissance ne lui amènera que de nouveaux ennemis. Granola lui répond alors que comme il est actuellement l’être le plus fort, il lui suffira juste de les vaincre eux aussi. Monite lui dit alors de ne pas être prétentieux, que ce n’est pas parce qu’il est le plus fort actuellement qu’il le sera encore demain. Mais Granola l’ignore, et semble chercher quelque chose. Il dit alors qu’il ne ressent aucune présence ressemblant à Freezer près de leur planète. Monite est surpris qu’il soit capable de comprendre cela à présent. Granola réalise donc qu’il n’a d’autre choix que de demander à Elec l’endroit où se trouve Freezer et s’en va. Monite lui somme d’attendre mais il trébuche et fini à terre. Il s’attriste alors qu’à cause de lui, encore une fois, la vie de Granola a été bouleversée.

On voit alors Whis qui regarde dans son sceptre le vaisseau de Granola quitter la planète Céréale, alors que Goku et Vegeta essayent chacun de faire dire au Poisson Oracle que le guerrier le plus puissant, c’est eux. Ce dernier refuse de leur dire quoique ce soit sur le sujet. On voit alors Granola dans le sceptre de Whis se couper les cheveux, et Whis comprend alors ce qui s’est passé, et rajoute que ça pourrait être problématique. Granola arrive au repère des Heata, et les dérange en pleines festivités. Il demande alors de manière très direct à Elec de lui dire où se trouve Freezer, ce dernier pestant qu’il ramène encore cette histoire sur le tapis et lui rappelle qu’il n’a pas la force nécessaire pour vaincre Freezer. Granola lui répond alors que si, qu’il est devenu le plus fort de l’univers, ce qui fait rire Maki, qui lui dit qu’il nage en plein rêve. Oil rajoute que son esprit de vengeance a du lui faire perdre la tête. Elec lui dit alors qu’il est désolé mais qu’aujourd’hui ils sont occupés, que juste après ils ont un dîner, et qu’il écoutera donc ses histoires de rêve une prochaine fois.
Granola insiste alors sur le fait que ce n’est pas un rêve mais bien la réalité, et Elec demande à Oil de s’occuper de le renvoyer dehors. Granola envoie alors valser Oil contre le mur d’un seul doigt. Elec comprend qu’il ne semblait pas mentir et demande à Oil de l’affronter pour qu’il puisse voir sa force. Granola domine et joue complètement avec Oil.
Il dit alors à Elec qu’ils ne sont pas ses ennemies et qu’il vaut mieux en rester là. Elec lui dit qu’il n’a pas à se soucier de ça et fait poursuivre le combat avec Oil, puis Maki. Mais ils se font tous les 2 maîtriser sans problème, forçant Gas à intervenir. Elec dit alors à Gas de rester à l’écart de tout ça, et qu’il en a suffisamment vu.
Il s’adresse alors à Granola en lui disant qu’il a bien constaté qu’il a progressé énormément d’un coup en venant ici, mais que sa force actuelle n’est pas du tout naturelle et lui demande donc ce qui s’est passé. Granola répond qu’il n’a pas l’intention de lui dire, mais Elec rétorque que dans ce cas lui non plus n’a aucune raison de lui révéler l’emplacement de Freezer. De plus, si Granola échoue, Freezer s’en prendra à eux, et que par conséquent il à besoin d’une preuve qu’il peut réellement vaincre Freezer. Granola lui révèle alors qu’il a utilisé les Dragon Balls. Ce qui ne surprend pas Elec qui avait plus ou moins deviné puisqu’il pensait que la planète Céréale possédait aussi des Dragon Balls, ce que Granola confirme.

Elec lui dit qu’il a compris et qu’il approuve sa demande. Toutefois, il lui demande d’attendre car même eux ne connaissent pas avec certitude l’emplacement exact de Freezer, qu’ils ont besoin de temps pour effectuer des recherches. Il lui demande donc de rentrer dans un premier temps sur la planète Céréale et de s’y tenir près, qu’il le contactera dès qu’il saura. Granola lui dit alors qu’il a compris, mais lui demande de se dépêcher car son temps est compté. Elec lui demande ce qu’il entend par là, et Granola lui explique qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps de vie. Maki est choquée en lui disant que ce n’est pas possible, qu’il doit avoir environ 50 ans et que les céréaliens vivent en général jusqu’à environ 250 ans. Granola lui dit alors qu’il a troqué ses 150 années restantes contre la puissance qu’il a actuellement. On nous montre alors la scène du vœu de Granola où le dragon lui explique « Je peux doubler ta puissance actuelle en condensant la puissance dont tu es sensé disposer jusqu’à la fin de ta vie. Cela signifie qu’en raccourcissant ta vie je peux faire de toi le plus puissant de l’univers. ». Granola lui demande alors combien de temps il lui resterait à vivre, et le dragon lui répond 3 ans.

Nous revenons au repère des Heata où ils sont choqués que Granola soit allé jusque là juste pour sa vengeance envers Freezer. Granola s’en va. Plus tard les Heata sont en plein dîner et discutent de cela. Oil demande à Elec s’il va vraiment lui dire l’emplacement de Freezer et Maki poursuit que s’il tue Freezer ils n’auront plus à devoir travailler en lui demandant consigne, ce qui les arrangerait bien aussi. Mais Elec n’est pas de cet avis, car cela signifierait que Granola prendrait la place au sommet de la hiérarchie et que c’est à eux Heata d’obtenir cette place. De plus Granola a l’intention de détruire toute l’armée entière de Freezer avec, et que ça ça leur poserait problème. Gas réplique que leur but final est de prendre le contrôle de cette armée, chose que confirme Elec. Ce dernier rajoute que pouvoir utiliser librement la célèbre armée de Freezer est une chance qui leur permettrait d’étendre encore plus leur business.

Maki se rappelle alors qu’ils avaient comploté avec l’armée de Freezer pour qu’ils attaquent la planète Céréale et que ça leur avait apporté beaucoup d’argent. Oil rajoute que les Sugar-jin sans rien savoir de tout cela leur ont acheté les terres pour une belle sommes. Elec conclu donc cette conversation en soulignant qu’actuellement Freezer est un partenaire de business, et que par conséquent s’il venait à disparaître ça leur poserait problème. Maki lui demande donc ce qu’il compte faire, et Elec lui répond qu’il faut tuer Granola. Oil lui demande si c’est possible maintenant qu’il est devenu le guerrier le plus puissant de l’univers, et Elec lui dit qu’il a une bonne idée dernière la tête. Il souhaite utiliser les Saiyans. Oil et Maki font alors le rapprochement avec les 2 Saiyans qu’ils ont vu venir à bout de Moro dans les données de 73, et qu’effectivement ils étaient incroyablement fort. Elec leur dit que c’est tout à fait ça, que quand bien même il soit le plus fort de l’univers, s’ils sont à 2 sur lui c’est « game over ».

Le chapitre se termine donc là dessus, avec les destins de ces 3 personnes : Goku, Vegeta et Granola, qui viendront à se croiser.

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Chapitre 68 aperçu

Dragon Ball Super Chapitre 68 : Premier aperçu publié sur le site officiel de Dragon Ball

Dragon Ball Super Chapitre 68 : Premier aperçu publié sur le site officiel de Dragon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *