Résumé du Chapitre 65 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 65 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 65 de Dragon Ball Super


Après les brouillons puis les premières images, voici un résumé complet du chapitre 65 de Dragon Ball Super, que nous partagent encore une fois @DbsHype et @peraperayume sur Twitter. Le chapitre paraitra officiellement le 20 octobre sur le site MANGA Plus, et le 21 octobre dans le magazine V-Jump au Japon.

Résumé du chapitre 65 de Dragon Ball Super

Titre du chapitre: Le terrien Son Goku

Le chapitre commence avec Krillin qui arrive sur le champ de bataille et qui observe Gokû se disant qu’il n’a pas besoin de Senzu. Moro gît sur le sol, un gros rocher sur lui, que Gokû réduit en poussière tout en lui disant de se lever. Il se lève mais Gokû a disparu… Il est en fait près de Krillin et lui prend les Senzu sans demander. Gokû demande à Moro de promettre de retourner dans la Prison de la Patrouille Galactique et de ne plus jamais essayer de s’échapper. Alors qu’il devrait être surpris de cette question, Moro accepte et Gokû lui jette un Senzu et lui explique qu’avec cela, il regagnera toutes ses forces de suite. Il pourra ainsi être transféré dans la prison par Jaco.

Moro retrouve ses forces et peut même régénérer son bras, admettant que les Senzu sont encore mieux que les capacités de 73. Moro remercie Gokû, et se précipite sur lui en disant « Avant cela, je vais te tuer ! ». Gokû reste calme tandis que Moro frappe son corps…ce qui, à priori, lui brise la main. Whis se dit alors que Gokû a affiné son Ultra Instinct, ce qui a contribué à améliorer sa propre puissance. Beerus, lui, est plutôt énervé de voir Gokû s’amuser alors qu’il devrait en finir avec Moro.
Gokû dit à Moro : « Il est vrai que tu es un type irrécupérable », puis il revient à sa forme de base et se met à sa hauteur. Il regarde Moro et lui demande « T’es-tu déjà entraîné ? » ce que nie Moro. Gokû lui dit que s’il s’était entraîné plutôt que de prendre toutes ces vies sur ces planètes, il serait devenu beaucoup plus fort que maintenant. Moro réagit « Ferme-là ! » « S’entraîner, c’est ce que font les faibles ». Pour Gokû qui rencontre un type aussi fort pour la première fois, c’est vraiment du gâchis. Si Moro avait été un gentil, il aurait aimé avoir un vrai combat avec lui. Jaco interrompt Gokû en lui demandant s’il a vu que Moro avait trahi sa promesse, et qu’il ne changera jamais.
Il demande à Gokû d’en finir. Gokû lui dit qu’il est au courant mais veut continuer à lui parler. Tandis que Moro tape du poing sur le sol, Gokû lui demande une dernière fois s’il va retourner dans la Prison Galactique ou non. À cet instant, Moro remarque une de ses mains dans la lave derrière Son Gokû. Moro répond qu’il ne retournera pas en Prison mais qu’il continuera à avaler des planètes. Gokû accepte sa décision, se retransforme en Ultra Instinct, comme il l’a promis à Merus pour protéger la Galaxie. Moro se demande : « Ce type, Merus, qui était-il ? Était-ce un Patrouilleur … ? ». Gokû lui répond que Merus était son maître et le gars dont il tient cette technique.
Moro : « Je vois, donc ce type pouvait lui aussi utiliser cette technique… » Moro se rappelle que sa main perdue a touché Merus à la nuque et qu’elle pourrait contenir ses pouvoirs. Il laisse sa main s’envoler vers lui, l’attrape et dit : « Un corps qui bouge de lui-même ! J’ai hâte ! » Il rattache sa main à son bras gauche. Moro se transforme et récupère les pouvoirs de Merus. À la surprise de Beerus… Whis se dit que Merus a dû être « copié avant ». Jaco : « Mince ! C’est pour ça que je t’avais dit d’en finir rapidement ! »

Le combat entre Gokû et Moro continue donc, et alors que les premiers coups de poing pleuvent, Whis sauve Krillin et Jaco d’une explosion. La planète se prenant plein de dégâts, Gokû dit à Moro de le suivre. Le combat continue dans le ciel et puis Gokû entraîne Moro dans plusieurs tours autour de la terre… pour tester la vitesse de Moro se dit ce dernier. À un moment, Moro en a marre et envoie valser Gokû dans les montagnes quelque part sur Terre. Moro : « Ayant aussi des pouvoirs magiques, j’ai l’avantage ! » Gokû toujours calme, demande à Moro de l’attaquer encore. Moro s’énerve, se demandant pourquoi Gokû ne prend pas peur. Alors que le combat continue, le bras de Moro devient énorme, et peu de temps après son corps aussi.

Alors que Krillin et Jaco se demandent ce qu’il se passe, Whis suggère que le corps de Moro n’est pas habitué à un pouvoir divin, donc il commence à grossir tout seul. Le corps de Moro devenant de plus en plus énorme, Gokû prend l’avantage. Gokû lui fait remarquer de manière ironique, que Moro fait face à la même situation que son ancien acolyte Saganbo. Moro a eu une technique que l’on obtient en général en s’entraînant, on ne peut pas l’utiliser aussi simplement. Gokû lui dit de laisser tomber les pouvoirs de Merus avant que son corps ne craque.
Moro croit encore que quelqu’un comme lui qui dévore des planètes et les énergies vitales n’a aucune limite. Gokû : « C’est ta limite ! » Le combat continue avec Moro qui finit au sol une fois de plus. Il se dit à lui-même : « J’ai besoin d’un corps, d’un corps qui peut gérer cette énergie… »

Alors que Krillin et Jaco sont rassurés, Whis prévient Gokû : « Si tu veux en finir, il faut le faire maintenant. Laisser le combat continuer n’est pas une bonne idée. » Gokû comprend et prépare ses bras pour une attaque finale « voici venue ta fin, Moro ! ». Mais soudain, la Terre commence à bouger. Une tête géante de Moro apparait derrière Gokû, et lance une attaque de sa bouche sur Gokû. Ce dernier l’évite, mais reste choqué par ce qu’il voit. « Mon corps ne fait plus qu’un avec cette planète. Maintenant, je n’ai plus aucune limite ! » Whis explique la situation à tout le monde. Si Gokû tue Moro, la Terre sera également détruite. Si cet amas d’énergie explose, la Galaxie pourrait aussi disparaître. Cela finit avec Moro qui veut continuer à combattre Gokû… Mais reste-t-il un moyen de le battre ?

Preview chapitre 66 : La Terre Absorbée ?! Devant Moro, qui est devenue une bombe géante, Gokû a-t-il encore un moyen de le battre ?

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super tome 13 : Chiffres de vente pour la deuxième semaine au Japon

Dragon Ball Super tome 13 : Chiffres de vente pour la deuxième semaine au Japon …

3 commentaires

  1. Avatar

    Ridicule. Aberrant. Je suis atterré (sans jeu de mots) par la progression de cette intrigue qui devient interminable.

    • Avatar

      C’est pourtant souvent comme ça, dans Dragon Ball. Le combat final contre Freeza avec sans cesse des retournements de situation, jusqu’à le faire revenir sur Terre après l’explosion. (on pouvait dire que c’était interminable, là)
      Le combat final contre Cell, avec son sacrifice puis son retour (qui aujourd’hui “rendrait vain le sacrifice de Goku”)
      Le combat contre Buu, qu’on croyait fini avec l’arrivée de Vegetto et qui se poursuit jusqu’au Kaioshin Kai avec d’abord Goku, puis Vegeta, puis le gros Boo comme adversaires…

      Forcément, avec un chapitre par mois, on a l’impression que ça ne finit jamais, mais en lisant tout l’arc d’un coup, ça passe carrément.

  2. Avatar

    Donc Moro a “fusionné/absorbé” la planète… Rappelez moi quelle est la nouvelle capacité de Végéta ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *