Résumé du Chapitre 63 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 63 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 63 de Dragon Ball Super


Le chapitre 63 de Dragon Ball Super est disponible depuis quelques heures en intégralité sur notre site. Et en attendant la traduction anglaise officielle qui arrivera demain sur le site MANGA Plus, notre chère Freza vous propose un résumé complet du chapitre. 

Résumé du Chapitre 63 de Dragon Ball Super

Titre du chapitre: La résolution de Merus

Le chapitre débute avec Jaco qui reproche à Merus de n’arriver que maintenant. Ce dernier s’excuse en lui expliquant qu’il avait certaines raisons qui l’ont empêché de venir plus tôt. Jaco l’avertit alors que le niveau actuel de Moro est bien au delà de celui de la patrouille galactique et qu’ils ne peuvent rien y faire. Merus lui répond qu’il est au courant et qu’il est juste venu finir « l’entraînement ». Jaco se demande de quel entraînement il parle, et Merus poursuit en disant qu’il parlait de l’entraînement de Son Goku.
En parlant de ça, Jaco s’aperçoit alors que Goku et les autres ont disparu et ne sont plus dans les environs. Moro est irrité en s’en rendant également compte, et demande à Merus où il les a emmené. Merus lui répond qu’ils ont été déplacés dans un endroit éloigné d’ici, ce à quoi Moro rétorque qu’il se moque de lui, puis enlève la barrière qui ne sert plus à rien. Jaco panique en se rappelant que Moro est capable de chercher où sont passés les autres. Mais Merus ne laisse pas Jaco en dire plus et lui dit qu’il va gagner du temps avant de s’élancer sur Moro. En plein combat, Moro fait la remarque à Merus qu’il ne ressent pas son énergie vitale, et qu’il se rappelle que c’était déjà le cas dans le passé aussi. Il lui demande donc si il ne serait pas une sorte de Dieu, ce à quoi Merus sourit sans répondre, continuant de mettre sa raclé à Moro sous les yeux ébahis de Jaco. À la fin, Moro essuie le sang sur sa bouche en exprimant un « je vois… ». Jaco est choqué par la force de Merus !

Plus loin, on retrouve tous les blessés à terre et Dendé, ce dernier saluant Beerus et Whis qui se trouvent au dessus d’eux, et qui ont visiblement aidé à leurs sauvetages. Whis fait alors la réflexion qu’ils ont laissé le pauvre patrouilleur galactique (Jaco) sur place, Beerus rétorque que ça lui est égale. Beerus confie donc tout le monde à Dende, et s’apprête à partir. Whis lui demande où il compte se rendre, ce à quoi le Dieu de la destruction répond qu’il est évident qu’il s’agit du lieu où se trouve Bulma, car à la base c’est Whis qui les a emmené ici sur terre pour manger de la bonne nourriture, et que s’il a aidé au sauvetage de Goku et compagnie c’est uniquement pour protéger la bonne bouffe de cette planète. Ils s’en vont donc, Beerus faisant la remarque que Merus manque à l’appel. Whis feint de ne s’en rendre compte que maintenant et dit qu’il semblerait qu’il l’ait perdu en route, avant de poursuivre sur le fait que ce n’est pas grave et de laisser ça de côté. Beerus quant à lui s’en moque, car ça fera plus de nourriture pour lui. Dende tente de soigner Goku, et explique à Gohan que la blessure de Goku est trop profonde et que son ki a atteint le niveau des Dieux, par conséquent sa restauration risque de prendre pas mal de temps. Il rassure Gohan en lui disant qu’il le soignera ensuite, mais Gohan rétorque qu’il souhaite être soigné en dernier, que Piccolo et bien sûr Vegeta doivent passer avant lui. Goku revient alors à lui et se demande ce qu’il en est de Moro. Dende lui dit qu’un ange est en train de se battre contre lui actuellement. Goku fait de suite le rapprochement avec Merus et explique à Dende que ce n’est pas bon du tout car un ange vient à disparaître s’il se bat autrement que pour de l’entraînement, et il confie donc tout le monde à Dende pour se dépêcher de rejoindre Merus.

Pendant ce temps, le combat entre Merus et Moro bat son plein. Moro demande à Merus pourquoi il semble cacher ses pouvoirs et tenir autant à se servir d’ustensiles. Goku arrive alors sur place sous le regard surpris de Moro, qui réalise que ça doit être grâce aux fameux pouvoirs de soin du gamin dont il avait entendu parler. Goku demande alors à Merus d’arrêter de se battre sinon il va disparaître, et lui dit de se tenir à l’écart, car il prend désormais le relais. Plus loin Whis constate que Goku utilise de nouveau les prémisses de l’Ultra Instinct. Beerus demande si il peut gagner, mais l’ange lui répond que ça lui paraît difficile. En effet aucun des coups de Goku n’atteint Moro, à l’inverse celui-ci l’atteint de plein fouet, forçant Merus à rattraper Goku au vol par télékinésie. Moro lui rappelle qu’il n’a pas réussi à le battre avec cette forme et que ce n’est pas maintenant qu’il va y parvenir. Goku s’attriste du fait que malgré l’enseignement de Merus, il ne peut utiliser correctement l’Ultra Instinct. Mais Merus lui dit que le problème ne vient pas de l’entraînement, et qu’il ne lui manque qu’un élément déclencheur pour le maîtriser. Goku commence à voir où Merus veux en venir. C’est alors que Merus se fait attraper le cou par une main de Moro sortant du sol, ce dernier se réjouissant trop vite de pouvoir récupérer ses capacités, car Merus fait apparaître son bâton d’ange et lui tranche la main. Il s’écrie alors que sa capacité de copie est ce qu’il y a de plus dangereux, et qu’il va dont s’occuper de sceller cela.

Beerus, toujours en route pour chez Bulma, remarque que Merus a commencé a utiliser ses pouvoirs d’ange, et demande à Whis si ça lui convient. Ce dernier lui répond qu’il ne peut rien faire d’autre que d’obéir aux ordres de Beerus. Le Dieu de la destruction lui dit alors qu’il est sournois, car au final c’est lui qui se fera engueuler par le Grand Prêtre à sa place, et ordonne donc finalement qu’ils retournent là-bas pour l’arrêter. Pendant que Merus se bat contre Moro, tout en brisant/scellant les parties qui servent à Moro pour copier les techniques, il commence un discourt adressé à Goku:
« Je ne suis ni le bien ni le mal, je suis né en tant qu’ange ayant pour devoir d’être neutre. Et c’est pourquoi, qu’une tempête fasse rage dans l’univers ou que ce dernier vienne à disparaître, la seule chose que je suis en droit de faire est de le surveiller. Mais, en travaillant en tant que patrouilleur galactique aux côtés de ces derniers, avant même que je ne m’en rende compte, un bourgeon avait germé en moi. Celui du sentiment de justice. Les patrouilleurs galactiques sont peut être l’élite sur leurs planètes respectives, mais au niveau de l’univers ils sont faibles. Faibles au point que des criminels plus fort qu’eux qui enfreignent les règles de la galaxie sont bien plus nombreux. Mais, Ils agissent par conviction. Ils cherchent désespérément à protéger la galaxie. »

On voit un instant les autres patrouilleurs galactiques qui ont réussi à récupérer tous les prisonniers à l’exception de Moro et les amènent à la prison galactique, avec pour conviction de revenir ensuite pour aider. On voit alors Merus tirer avec son bâton et sceller la deuxième « pierre » de copie de Moro. Il poursuit:
« C’est en voyant ces patrouilleurs que j’ai commencé à penser… que je n’avais pas envie de perdre la paix de cette galaxie »
Jaco fait la réflexion que Merus commence à devenir transparent.
« Et puis, Goku, en te rencontrant toi et les autres, mon cœur s’est solidifié. »
Goku lui ordonne d’arrêter.
« Je pense que la prochaine attaque sera sûrement la dernière »
Whis et Beerus arrivent alors à proximité. Beerus remarque que Merusu commence à être transparent, et Whis répond que oui, c’est dommage mais ils sont visiblement arrivés trop tard. Beerus énervé suspecte Whis de savoir depuis le début que ça allait se passer comme ça en emmenant Merus ici. L’ange fait mine que non. Le Dieu de la destruction se demande alors quelle excuse il va bien pouvoir trouver face au Grand Prêtre, et Whis lui dit qu’ils y réfléchirons plus tard. Merus s’apprête alors à porter son coup final et Goku lui crie après. Nous sommes alors plongé dans un flash black, de Goku et Merus pendant une pause lors de leurs entraînements.
M « Cet univers a été mainte fois sauvé par toi Goku »
G « C’est peut-être le cas… mais j’en ai pas totalement conscience. Les personnes super fortes se trouvent juste être des mauvaises personnes. »
M « C’est pour ça que même s’ils sont mauvais tu ne cherches pas à leur ôter la vie »
G « Je dirais plutôt que, la prochaine fois qu’ils referont quelque chose de mauvais, la seule chose que j’aurai à faire c’est de devenir plus fort non ? Et donc je pourrai les combattre plein de fois, et peut-être même qu’entre temps ces personnes viendront à changer. »
M « Je vois, tu convertis donc les mauvaises personnes ! Ça ne change pas beaucoup de notre manière de penser à nous patrouilleurs galactiques au final ! »
G « Je ne fais pas vraiment ça dans le but de faire quelque chose d’honorable. C’est juste que, tu trouves pas que c’est plus excitant comme ça ? »
M « excitant ? Tu es vraiment quelqu’un d’amusant Son Goku ! »

Le flash back se termine, Merus porte alors son coup final à Moro en lui brisant la dernière « pierre » de copie sur son front. Et il commence alors réellement doucement à disparaître sous les yeux choqués de Goku et Jaco.
« SonGoku, avec ta force et tes capacités actuelles, si tu parviens à maîtriser l’Ultra Instinct, il sera bien plus stable que ce qu’il avait été auparavant. Que ton adversaire soit Moro, ou peu importe qui d’autre, tu ne pourras plus perdre. Cet univers que j’ai aimé, cet univers plein d’excitations… s’il te plaît protège le. »
Puis Merus disparaît totalement sous les cris de Jaco, et l’indifférence de Whis, qui ne lâchera qu’un « oui c’est dommage » lorsque Beerus lui dira qu’il a disparu, et poursuivra par un « c’était un petit frère vraiment maladroit ».
Le chapitre se termine par un Goku de dos, semblant être à bout.

Résumé du Chapitre 63 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super tome 8 en couleur

Dragon Ball Super : Le tome 8 en couleur sortira le 4 septembre 2020 au Japon

Dragon Ball Super : Le tome 8 en couleur sortira le 4 septembre 2020 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *