Résumé du Chapitre 58 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 58 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 58 de Dragon Ball Super


Le chapitre 58 de Dragon Ball Super est disponible depuis ce matin sur notre site, et en attendant les traductions anglaises puis françaises, notre chère Freza vous propose un résumé complet du chapitre.

Résumé du Chapitre 58 de Dragon Ball Super

Titre: L’arrivée de Son Goku

Le chapitre débute avec Goku, arrivé sur place, ayant mis KO en un seul coup les 3 filles fusionnées. Kamé Sennin et Krilin se réjouissent que Goku soit enfin arrivé et Goku précise que c’est grâce au Ki de Krilin qui était facile à trouver. Goku demande alors où sont les autres et Krilin explique qu’ils se sont tous séparés pour combattre les différents prisonniers éparpillés un peu partout sur Terre.
Il lui demande ensuite d’aller aider aussi les autres, et avant que Goku ne parte il lui demande si son entraînement a porté ses fruits, et s’il pense être capable de battre Moro, ce à quoi Goku répond « Oui… je dois le battre de toute façon. Après tout je me suis entraîné dans ce but. »
Il rajoute que Moro est effectivement un adversaire très dangereux, que lui même n’arrive pas encore à le cerner totalement, et qu’il est possible qu’il possède encore une puissance cachée. Krilin réplique « ça veut dire que tu es inquiet? » et Goku lui répond « non, si je devais choisir je dirais que je suis excité ! » avant de s’en aller. Krilin s’étonne sans vraiment s’étonner, car c’est du Goku tout craché.
Goku se téléporte alors du côté de Yamcha, Tenshinhan et Chaozu, interrompant un coup qui était destiné à Yamcha. Tout comme les filles il met KO Zauyogi en un seul coup. Tenshinhan s’étonne que Goku ait eu autant de facilité alors que eux peinaient, et Yamcha s’écrit que décidément Goku ne change pas, qu’il est vraiment quelqu’un d’impressionnant.
Goku leur demande si ce sont eux qui se sont occupés des autres prisonniers, Yamcha acquiesce en disant qu’ils n’étaient pas si fort que ça et que donc même eux pouvaient les vaincre. Il précise qu’il ne reste plus que Gohan et compagnie à aller aider, et Goku s’empresse donc de partir les rejoindre grâce au déplacement instantané.

Résumé du Chapitre 58 de Dragon Ball Super

On se retrouve sur le champ de bataille qui oppose Saganbo aux restant des guerriers Z. C17 et C18 sont à l’écart et mal en point alors que Son Gohan et Piccolo se battent de toutes leurs forces en équipe contre Saganbo. Ils déploient alors une énorme quantité d’énergie, au point de faire paniquer Jaco sur le sort de la Terre, cette dernière pouvant ne pas résister à de telles attaques. Mais cela n’affecta pas plus que ça Saganbo.
Jaco se met alors à crier après Saganbo, comme quoi il était quelqu’un d’énormément vilain mais qu’il lui semblait qu’il avait un peu plus de fierté que ça, qu’il ne comprenait pas pourquoi il suivait bêtement les ordres de Moro.
Saganbo relique que Moro les a sauvé de la prison galactique et leur à donné une force démesurée pour ne plus se faire attraper par la patrouille galactique. Jaco comprend alors pourquoi les prisonniers évadés étaient tous plus fort qu’avant. Saganbo poursuit en disant qu’il ne retournera pas une seconde fois dans cette prison et que pour ça il est prêt à faire n’importe quoi pour Moro. Jaco lui sort alors que pour lui, il est bien plus misérable actuellement. Bien sûr cela énerve Saganbo, Jaco revient sur ses paroles en lui disant qu’il plaisantait et de ne pas l’approcher.
C’est alors que Saganbo semble se faire frapper par quelque chose, et commence à s’énerver et parler tout seul, et se battre contre quelque chose d’invisible.

Résumé du Chapitre 58 de Dragon Ball Super

Personne ne comprend pas ce qu’il se passe, jusqu’à ce que Gohan s’exclame qu’il s’agit de son père. Ce dernier se déplaçant à une grande vitesse, seul Jaco et Moro semblent parfaitement le voir bouger. Moro demande alors à Son Goku de se montrer complètement. Ce dernier envoie valser Saganbo sur Moro, qui le revoie à son tour avec seulement 2 doigts.  Goku apparaît alors derrière Moro, lui disant qu’il voulait à la base poursuivre dans cette lancée et le battre mais que comme il le pensait ça ne sera pas aussi simple. Moro constate que Son Goku est devenu bien plus fort que la dernière fois, et est impatient de le voir à l’œuvre.
Alors que l’on pensait Saganbo K.O, ce dernier se relève subitement, suppliant Moro de le laisser s’en occuper. Goku crie après Saganbo, lui disant que tous ses camarades se sont fait attraper et qu’il ferait mieux de se résigner et retourner à la prison. Fou de rage a cette idée, Saganbo augmente encore sa puissance.
Pas le choix, Goku demande donc à Moro de l’attendre un peu, ce dernier répondant d’un hochement d’épaule, tout sourire. Goku apparaît alors devant Gohan et Piccolo, s’excusant de les avoir encore obligé à se battre à sa place, ces derniers s’excusant à leur tour de ne pas être suffisamment fort pour pouvoir protéger la Terre sans lui. Il leur dit alors de s’écarter, que c’est à son tour de s’en occuper.
Moro est déçu, pensant qu’il allait lui montrer ce qu’il a vu tout à l’heure, Goku se transforme en Super Saiyan Blue.
Ce dernier part les coups de Saganbo d’une main et l’envoie valser d’un seul coup de pied, il le domine aisément, mais Saganbo persiste. Goku lui explique que d’être persistant ne lui suffira pas pour le battre, et le met K.O une nouvelle fois.

Résumé du Chapitre 58 de Dragon Ball Super

Piccolo et Gohan font la remarque que le Blue actuel de Goku n’a plus rien à voir avec celui qu’ils connaissaient, que c’est sûrement le fruit de son entraînement et qu’il est bien plus puissant. Goku dit alors à Moro que Saganbo n’est plus en état de se battre, et que c’est à son tour mais Moro lui demande de regarder derrière lui : Saganbo se dressait derrière lui, entre l’inconscience et la conscience. De plus il était devenu encore plus fort, tout le monde se demande ce qu’il se passe.
Jaco fait alors la remarque que Moro a rendu plus fort les prisonniers en leur donnant de l’énergie et que c’est peut être encore le cas ici. Moro demande alors à Saganbo si il peut encore se battre, son fidèle serviteur bien sûr acquiesce, et il lui envoie alors de l’énergie sous les yeux stupéfaits de Goku.
Saganbo se retrouve alors dans un état critique, dépassant les limites de son corps, de la bave sort même de sa bouche.
Goku hurle après Moro d’arrêter de lui donner de l’énergie car le corps de Saganbo a dépassé ses limites et ne peut le supporter, puis hurle après Saganbo qui s’en prend à lui en lui disant a lui aussi d’arrêter de bouger car son corps va lâcher.
Moro dit à Goku qu’il veut revoir la technique qu’il a utilisé tout à l’heure lorsqu’il se déplaçait super vite, et que s’il l’a remontre il arrêtera d’envoyer de l’énergie à Saganbo. Il conclut d’ailleurs sa phrase en envoyant de nouveau de l’énergie à Saganbo, en double dose, énervant Goku qui apparaît derrière Moro pour tenter de l’arrêter avec un coup.
Moro arrête son coup sans problème, et Goku lui dit alors d’arrêter, qu’il va lui montrer sa technique.
Saganbo, dans un piteux état, s’écroule sur le sol, ayant probablement perdu la vie, son corps ne tenant plus. Moro rigole en disant qu’il est déçu que ce dernier ne puisse résister avec seulement cette quantité d’énergie, et Goku s’énerve en lui rétorquant « c’était ton associé non ?! ».
Moro dit alors qu’il n’a aucun associer, qu’ils ne sont qu’une simple armée, et que si cette dernière venait à disparaître, il n’aurait qu’à en réunir une autre à nouveau.
Goku l’insulte, en colère, lui dit qu’il va lui montrer la technique qu’il a acquit dans le but de le vaincre.
Moro s’en réjouit, et Goku déclenche alors les prémices de l’ultra instinct.
Moro lui fait la remarque qu’il ne s’agit probablement pas d’une technique d’humain. Goku acquiesce et lui dit qu’il s’agit d’une technique utilisée par les Dieux, l’Ultra Instinct, la version « prémices ».
Le chapitre se termine là dessus.

Résumé du Chapitre 58 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

 

Remerciements:

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super : 2 pages bonus par Toyotaro au Jump Victory Carnival 2019

Dragon Ball Super : 2 pages bonus par Toyotaro au Jump Victory Carnival 2019

Dragon Ball Super : 2 pages bonus par Toyotaro au Jump Victory Carnival 2019 Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *