Résumé du chapitre 57 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 57 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 57 de Dragon Ball Super


Le chapitre 57 de Dragon Ball Super sera disponible aujourd’hui sur le site mangaplus de la shueisha, et demain dans le magazine japonais V-Jump. Et pour vous faire patienter, notre chère Freza vous propose son résumé complet du chapitre en français. L’histoire poursuit les évènements de l’arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique, avec l’affrontement sur Terre entre les guerriers Z et les sbires de Moro.

Si vous désirez vous procurer le V-Jump, il sera disponible chez notre partenaire cardotaku.com.

Résumé du Chapitre 57 de Dragon Ball Super

Titre: Les combats de chacun

Le chapitre commence avec une présentation des différents combats en cours, où l’on découvre qui sont les adversaires de Tenshinhan, Chaozu, et Yamcha, ainsi que Moro qui regarde le spectacle depuis son vaisseau avec Saganbo. Pendant ce temps, Bulma a mis en place un système de drones, qu’elle a envoyé un peu partout pour pouvoir suivre les combats de chacun depuis le palais de Dieu où tout le monde est réuni. Chichi pensant pouvoir voir Gohan, se retrouve en faite face aux images de Krilin et est déçu.

Résumé du chapitre 57 de Dragon Ball Super

On enchaine donc avec le combat Krilin contre Yunba. Ce dernier essaie tant bien que mal d’atteindre son adversaire ultra rapide avec des Kienzan, mais sans succès. Sauf que Yunba ne sait pas que les Kienzan sont maîtrisés à distance, ces derniers reviennent comme des boomerangs sur lui, le blessant juste à la joue dans un premier temps. Yunba esquivent les Kienzan et baisse sa garde, pensant que du coup ces derniers allait atteindre Krilin à sa place. Sauf que Krilin s’était démultiplié avec la technique du Sanzoken, et le vrai Krilin arrive derrière Yunba, l’achevant avec un Kamehameha.

Résumé du chapitre 57 de Dragon Ball Super

Confiant Yunba aux patrouilleurs galactiques, Krilin entend alors au loin des cris hurlant « mais où est-ce que tu regardes là, sale vieux pervers !! ». Comprenant bien évidement qu’il s’agit de Kame Sennin, il voit ce dernier se faire propulser devant lui alors qu’il était en route pour le rejoindre. Kame Sennin explique : « ce sont de très puissantes adversaires ! Elles ne me laissent pas les toucher… euh je veux dire mes attaques ne les atteignent pas ». Les 3 guerrières sortent alors terriblement en colère
Krilin remarque qu’elles semblent effectivement fortes, mais qu’elles ne sont pas non plus imbattables pour Kame Sennin si il ressortait la même force qu’il a utilisé contre Jiren. Kame Sennin est d’accord, mais pour sortir cette force il a besoin de faire le vide dans son esprit, chose visiblement compliqué en présence de filles.

Résumé du chapitre 57 de Dragon Ball Super

On passe au combat de Tenshinhan et Chaozu qui se battent contre le « robot ». On apprend donc que ce dernier est bien MetalMan, comme Magetta de l’univers 6, et qu’il s’appelle Bikkura Koitâ. Tenshinhan se rappelle qu’il avait un point faible, et Chaozu lui rappelle que ce point faible sont les insultes. Tenshinhan n’arrive pas à insulter convenablement, ses insultes sont trop légères, Chaozu prend alors le relai et met à terre Bikkura Koitâ en un rien de temps.

On revient à Kame Sennin qui s’est bandé les yeux pour pouvoir utiliser sa pleine force. Il a l’avantage sur les 3 filles. On apprend alors leur nom : Iwaza (celle avec les couettes), Kikaza (celle avec la peau mâte) et Miza (la chef avec la crête). Miza demande alors aux filles d’exécuter « cette technique », on retourne alors du côté des spectateurs au palais de Dieu, où Oolong s’écrit qu’ils sont dans le pétrin parce que les 3 filles viennent de fusionner ! De retour sur les lieux du combat, les 3 filles fusionnées se sont transformées en géante guerrières rondelette, n’ayant donc plus aucune attraction pour Kame Sennin. Ce dernier et Krilin se font rapidement mettre à terre.

Résumé du chapitre 57 de Dragon Ball Super

Au palais de Dieu, les drones montrent les images de Yamcha qui est en train de se faire battre à plate couture. C’est alors que le vaisseau de Moro se décide à descendre sur terre. Le combat entre C17 et C18 vs Shimorekka et SevenThree bat son plein. Alors que C17 porte le coup de grâce à SevenThree, Moro apparaît et le rattrape au vol. Il sermonne ce dernier car il lui avait dit de ne pas utiliser sa technique aussi facilement, et demande à Shimorekka de soigner SevenThree car la capacité de ce dernier aura un rôle à jouer plus tard. Saganbo ordonne à Shimorekka de le transporter dans le vaisseau. Moro constate que Goku et Vegeta ne sont toujours pas là. Son Gohan rétorque qu’ils viendront pour le battre, mais que jusque là la protection de la Terre est leur rôle à lui et les autres guerriers ici présents.

Résumé du chapitre 57 de Dragon Ball Super

Saganbo demande à Moro de se battre à sa place contre les guerriers, car il ne peut supporter l’idée que son armée soit mise à mal sans punition. Moro accepte et lui fait même un cadeau : il lui insert de l’énergie, faisant gonfler ainsi considérablement sa puissance. Saganbo charge alors C17, qui n’arrive pas à l’arrêter, C18 venant derrière pour l’aider. Mais rien à faire, tous les guerriers s’y mettent alors pour tenter d’arrêter la charge de Saganbo qui risquait de faire de sacré dégât à C17. Saganbo, enseveli par les guerriers Z, attrape alors la tête de C17 et Gohan, envoyant valser les autres, pour mieux écraser ces 2 derniers au sol. Jaco s’exclame qu’il n’a plus rien à voir avec le Saganbo qu’il connaît.

Résumé du chapitre 57 de Dragon Ball Super

De retour du côté de Yamcha, Tenshinhan arrive pour le rattraper en vol. On apprend alors l’identité du dernier prisonnier: l‘Officier d’état major de la troupe des voleurs galactiques de Saganbo, Zauyogi. De retour avec Krilin et Kamesennin qui n’ont plus de force et se cachent. Krilin a alors l’idée de libérer ce qui lui reste d’énergie pour appeler son meilleur ami. On apperçoit donc Goku dans le vaisseau de la patrouille galactique en train de se diriger vers la Terre, mais toujours pas suffisamment assez proche… il commence alors à ressentir quelques ki, mais qui deviennent bien trop faibles pour qu’il arrive à les utiliser pour son déplacement instantané. C’est alors que Krilin expulse ce qui lui reste de Ki, permettant à Goku de le localiser. La fusion géante des filles s’apprête alors à écraser Krilin, mais se fait mettre KO en 1/4 de seconde par Goku qui vient d’arriver et s’excuse auprès de Krilin de toujours le faire attendre.

Le chapitre se termine avec Goku qui arrive enfin sur Terre. La teasing sur le côté de la page s’adresse à Goku, lui demandant de montrer le résultat de son entraînement avec Merusu pour le prochain chapitre.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Dragon Ball Super

    Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

     

    tomatotti

    tomatotti
    Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

    Ne loupez pas l'info !

    Résumé du Chapitre 56 de Dragon Ball Super

    Résumé du Chapitre 56 de Dragon Ball Super

    Résumé du Chapitre 56 de Dragon Ball Super Le chapitre 56 de Dragon Ball Super …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *