Résumé du chapitre 55 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 55 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 55 de Dragon Ball Super


Après les premières images et en attendant le chapitre complet qui sera disponible demain, voici un résumé que nous partagent @DbsHype et @peraperayume, traduit en français par nos soins.

Résumé du chapitre 55 de Dragon Ball Super

Whis et le Daishinkan (Grand Prêtre) continuent de discuter au Palais de Zen’oh. Le Daishinkan révèle qu’il a envoyé Merus dans l’Univers 7 afin d’apprendre sur l’univers. Cependant, avec sa situation au sein de la Patrouille Galactique, il pense que si Merus allait plus loin, il briserait la loi des Anges.
Whis suggère qu’il prendra soin de lui, et explique que Merus n’a pas utilisé ses pouvoirs d’Ange jusqu’à présent et qu’il ne fait qu’entraîner Gokû. Finalement, le Grand Prêtre accepte que Whis s’occupe du cas de Merus afin qu’il stoppe son détachement dans l’Univers 7.

De retour sur Yardrat, qui est une planète en-dehors du contrôle de la Patrouille Galactique, Irico n’a aucun moyen de contacter le QG dans les circonstances actuelles. Pendant ce temps, Vegeta est surpris de la capacité spéciale de Pibara qui consiste à soigner, et se demande s’il peut aussi l’apprendre. Pibara lui répond qu’il s’agit d’une capacité qui demande beaucoup de travail, et que Vegeta devrait commencer par des choses plus basiques comme le déplacement instantané.
Cependant, son entraînement est interrompu par l’arrivée des acolytes de Moro qui atterrissent sur la planète. Vegeta et Irico arrivent devant un personnage qui ressemble fort à Zarbon, et qui fait parti de l’équipe de Moro. Vegeta se met en position et détruit une ville par accident (où heureusement personne ne vit). Pibara les téléporte là-bas et explique à Vegeta qu’il est devenu plus fort depuis le début de son entraînement. Yuzun se fait toucher également et se transforme fou de rage. Vegeta se rappelle avoir connu cet engouement et explique que ce n’est pas grand-chose. Comme prévu, Vegeta à la main sur le combat, mais alors que le gars est à terre, Vegeta lui dit que s’il retourne à la Prison Galactique, il ne le tuera pas. A ce moment-là, il lui répond que le but de Moro n’est pas de venir sur Yardrat mais d’aller sur Terre où Vegeta vit. Puis Yuzun essaie de s’échapper mais il se fait frapper par un objet pointu qu’il a jeté lui-même dans les airs avant d’essayer d’attaquer Vegeta – et se tue ironiquement lui-même.
Vegeta réalisant que la Terre sera ciblée bientôt, il suggère à Pibara de lui apprendre une technique pour battre Moro, il n’a pas besoin de la téléportation instantanée pour le moment. Avec les autres Yardrats concernés, Pibara accepte mais n’est pas sûr qu’ils aient le temps.

Sur une autre planète, Moro parle à Saganbo de la mort de Yuzun sur la planète Yardrat. Saganbo est surpris d’apprendre cela alors que Yuzun s’était transformé, et suggère de foncer vers la Terre. Mais Moro n’est pas inquiet et ordonne de trouver d’autres planètes avant de se rendre sur la Terre dans les délais prévus. Donc 2 mois se passent pendant lesquels Moro continue de manger des planètes.
Pendant ce temps-là, dans la salle du temps et de l’esprit, Merus se rend compte qu’il est presque temps. Donc lui et Gokû veulent un combat final avant de se rendre sur Terre. Cependant, tandis que Merus relâche tout son Ki, ils sont tous les deux téléportés en dehors de la salle. Whis apparaît et dit « Pas plus loin ». Merus l’appelle Grand Frère.
Whis lui explique que l’entraîner est bien, mais s’il utilise toute sa force ce n’est plus un entraînement, c’est un combat. De plus, Whis accuse aussi Merus d’avoir aussi planifié de se rendre sur Terre avec Gokû pour combattre Moro. Merus s’excuse auprès de Whis là-dessus et auprès de Gokû de ne pas lui avoir dit qu’il était un ange.
Whis explique aussi que si les anges vont au-delà de l’entraînement, ils enfreignent la loi des anges et se font détruire. Whis stoppe le détachement de Merus au bon moment. Merus s’excuse auprès de Gokû car il ne peut plus l’aider, mais pense qu’il pourra trouver un moyen de vaincre Moro. Alors que Merus et Whis s’en vont pour le « Monde des Anges », Gokû remarque qu’il doit rejoindre le vaisseau par ses propres moyens et crie après Whis pour qu’il revienne.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Dragon Ball Super

    Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

     

    tomatotti

    tomatotti
    Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

    Ne loupez pas l'info !

    Dragon Ball Super Chapitre 59 : Premières images

    Dragon Ball Super Chapitre 59 : Nouvelles images

    Dragon Ball Super Chapitre 59 : Nouvelles images Le chapitre 59 de Dragon Ball Super …

    2 commentaires

    1. Avatar

      alors que Merus libérait toute sa puissance, les deux “se” téléportaient à l’extérieur de la pièce.
      C’est les deux “sont” teleportés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *