Accueil / Chapitres/Manga Dragon Ball Super / Résumé du chapitre 54 de Dragon Ball Super
Résumé du chapitre 54 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 54 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 54 de Dragon Ball Super


Le chapitre 54 de Dragon Ball Super est disponible depuis ce matin sur notre site, et en attendant les traductions anglaises puis françaises, nous vous proposons notre résumé complet du chapitre.

Résumé du chapitre 54 de Dragon Ball Super

Le chapitre débute avec Gohan affrontant Seven Three, (Gohan avait sauvé Piccolo dans le chapitre précédent.)
Connaissant par cœur les techniques de son maître et vieil ami piccolo, il a clairement l’avantage sur Seven Three. Shimorekka ordonne alors à Seven Three d’attraper par tous les moyens le cou de Gohan.
Mais cela ne sert à rien et Gohan est sur le point de porter le coup final à Seven Three, quand Shimorekka lui ordonne d’utiliser son « stockage ».
C’est alors qu’il absorbe le Kamehameha qui était destiné à l’abattre. On comprend alors qu’il a un système de stockage de 3 personnes, pour ce qui est d’absorber les techniques. Il peut donc en mettre en réserve, les 30 minutes de limite ne s’appliquant que lorsqu’il utilise les techniques de la personne.
Moro lui avait laissé toucher son cou pour qu’il absorbe ses techniques, en guise de botte secrète de dernier recours.
Il absorbe alors toute l’énergie de Jaco, Piccolo, Krilin et Gohan.

Résumé du chapitre 54 de Dragon Ball Super

Parallèlement Shimorekka était en correspondance avec Saganbo et lui décrivait en continu tout ce qui se passait.
Moro râle en disant qu’il n’a pas à se servir de cette technique aussi facilement car il n’a pas envie de se faire tripoter à nouveau le cou et qu’ils ont intérêt d’être vraiment dans le pétrin.
Il est donc surpris qu’il y est des personnes plus fortes ou aussi fortes que Goku et Vegeta sur terre, pour avoir poussé Seven Three à utiliser ça, car à l’époque où il a connu la terre, 100 millions d’années plus tôt, ce n’était qu’une planète de singes.
Ils finissent par activer une sorte de transmission en direct qui permet à Saganbo et Moro de voir en direct ce qu’il se passe. N’ayant plus de force, les guerriers se font martyriser par Yunba et Shimorekka.

Résumé du chapitre 54 de Dragon Ball Super

C’est alors que Piccolo dit que même s’ils se font battre, Goku et Vegeta vont revenir et les anéantir. Krilin précise alors qu’ils s’entrainent actuellement pour les vaincre eux et Moro.
Moro entendant ceci, comprend qu’ils vont donc revenir plus fort, ce qui signifie une énorme quantité d’énergie à absorber. Il est très intéressé par cela et alors que Saganbo ordonnait d’aller au plus vite sur terre pour que Moro leur porte le coup final, Moro décide plutôt d’attendre que Goku et Vegeta reviennent pour absorber leur énergie et en même temps celle de la terre. Il rappelle donc Seven Three, Yunba et Shimorekka au QG. Shimorekka annonce qu’ils reviendront avec Moro dans 20 jours, mais Jaco négocie et arrive à décider qu’ils reviendraient dans 2 mois !
Les 3 prisonniers s’en vont donc avec l’anneau de swap qu’ils avaient utilisé pour venir.

Jaco a rapporté les faits à Merusu, qui en informe Goku alors qu’il est en train de manger. Bien sûr Jaco s’est vanté disant que c’est grâce à lui que la terre est sauve pour le moment grâce à sa négociation.
Goku a donc 2 mois pour maitriser l’ultra instinct. Goku fait la remarque à Merusu qu’il n’a pas une seule fois manger depuis qu’ils sont ici. Merusu lui dit qu’il n’a pas la nécessité de manger, qu’il mange ou non ça ne change rien pour lui. Goku s’étonne et se rappelle que Whis avait aussi dit quelque chose de similaire au sujet de lui-même. Il s’exclame que si lui aussi n’avait pas la nécessité de manger il préférerait aussi ne pas manger car la nourriture ici n’est pas très bonne. Ils reprennent donc l’entraînement.

Résumé du chapitre 54 de Dragon Ball Super

On voit alors Whis qui était en train de regarder Merusu entraîner Goku.
Il était en faite en train d’attendre le Grand Prêtre qui arrive et lui demande l’objet de sa visite. Whis lui demande s’il est au courant de ce qui se passe actuellement dans son univers, et le Grand Prêtre acquiesce. Il poursuit en disant à Whis qu’il espère qu’il n’est pas venu lui demander de sauver son univers.
Ce dernier répond bien évidement que non, que les anges doivent être constamment neutre et n’ont pas à prendre parti entre le bien et le mal. Le Grand Prêtre approuve et demande alors quelle peut bien être la raison de sa visite. Whis lui dit qu’il veut clarifier quelque chose justement au sujet de cette règle.
Le Grand Prêtre lui dit alors « Tu veux parler de Merusu je suppose », Whis poursuivant en disant « Vous aviez donc bien remarqué ».
Et le chapitre se termine là-dessus avec une phrase d’accroche : se pourrait-il que ??!!

Résumé du chapitre 54 de Dragon Ball Super

[amazon_link asins=’234404129X,2344038825,234403711X,2344036326,2344033629,2344031766,2344030034,2344027556,2344023186,234401988X’ template=’Carousselperso’ store=’drabalsupfra-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5ee5c2ce-710c-4482-aea1-1f6809d9b2df’]

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *