Résumé du chapitre 52 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 52 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 52 de Dragon Ball Super


Le chapitre 52 de Dragon Ball Super est disponible en intégralité sur notre site depuis ce matin. En attendant la traduction française, nous vous proposons notre résumé du chapitre.

Résumé du chapitre 52 de Dragon Ball Super

Titre du chapitre: L’apprentissage de Goku et Vegeta

Le chapitre commence avec l’arrivée de Vegeta et Illico (le pilote) sur la planète Yardrat. Vegeta remarque qu’il y a plusieurs types de yardrat, et en effet on constate qu’il y a les yardrats que l’on a connu dans l’anime, et ceux qui étaient présents dans le jeu Dragon Ball Online. C’est d’ailleurs ce type de yardrat là qui s’avance en grand nombre devant eux, annonçant qu’ils avaient entendu parler de Vegeta par Goku lorsqu’il est venu sur Yardrat, et confondent Illico avec Vegeta. L’un d’eux explique à Vegeta qu’avant que Goku n’arrive sur leur planète, cette dernière avait souffert du Commando Ginyu. Par conséquent ils leur sont très redevables à lui et à Goku de s’être débarrassé du commando Ginyu.

Résumé du chapitre 52 de Dragon Ball Super

Vegeta ne perd pas son temps et demande si celui qui a appris le déplacement instantané à Goku est l’un d’entre eux. Le yardrat qui parlait jusqu’à présent est surpris de l’expression « un d’entre eux » avant de s’excuser et d’annoncer à Vegeta qu’il était en fait seul (tous les autres ont disparu entre temps).
Il poursuit en disant que c’est le grand ancien qui a appris cela à Goku et le conduit à ce dernier. Le grand ancien répète le même gag en confondant Illico avec Vegeta. Vegeta lui expose donc la situation et lui demande si parmi toutes leurs techniques il n’y en aurait pas une à lui apprendre qui pourrait l’aider contre Moro.
Le grand ancien dit alors à Vegeta qu’il semble se méprendre sur leur espèce, qu’ils ne maîtrisent pas un grand nombre de techniques mais plutôt qu’il suffit d’apprendre une seul chose pour pouvoir utiliser toutes sortes de techniques/magies : « le contrôle de l’esprit ».
Le déplacement instantané, la démultiplication, et la transformation en géant viennent tous du fait de déplacer, de séparer ou d’agrandir « l’esprit ». On découvre donc par la même occasion que le grand ancien était en fait tout petit lui aussi. Tous les yardrats le maîtrisent.
Il poursuit en disant que s’il apprend le contrôle de l’esprit, il y aura forcément des chemins qui s’ouvriront à lui. Vegeta lui demande donc sans tarder de lui enseigner cela.

Résumé du chapitre 52 de Dragon Ball Super

On se retrouve au quartier général de la patrouille galactique. Goku et Merusu sont partis en voyage pour l’entraînement de Goku. Il ne reste donc plus grand monde de compétents et la situation avec Moro reste la même. Le roi galactique s’inquiète et se rappelle du tournoi contre l’univers 6 où un autre guerrier de l’univers 7 était présent (il fait allusion à Piccolo). Jaco lui pense à Monaka… mais le roi galactique lui dit : non l’autre ! Et Jaco réfléchit, ne semblant plus voir de qui il s’agit.

Résumé du chapitre 52 de Dragon Ball Super

Transition direct avec Piccolo sur terre qui essaye de joindre les nameks car Dende a perdu le contact. Rien à faire, lui non plus n’y arrive pas. Il soupçonne que la planète namek elle même n’existe peut être plus. Une chose est sûr c’est qu’il ressent qu’il se passe quelque chose d’anormal et de terrible dans l’univers actuellement.
Pile à ce moment là les frères Macaroni débarquent sur Terre à la recherche du Blue Aurum (l’or bleu).
Bien sûr Piccolo les détecte avant qu’ils n’arrivent et se demande s’ils n’ont pas un rapport avec ce qui se passe, où s’ils savent quelque chose, il part donc à leur rencontre.
A peine arrivé, ils attaquent Piccolo, surpris de voir quelqu’un les attendre.

On se retrouve à nouveau au palais de Dende où Bulma arrive avec son vaisseau.
Elle demande à Dendé si il sait où est Piccolo, car elle a reçu un appel de Jaco qui le cherche pour l’intégrer à la patrouille galactique. Dendé est étonné, et faisant le rapprochement avec ce que disait Piccolo, il lui demande si la patrouille galactique est en train de se battre avec quelqu’un en ce moment. Bulma ne connaît pas plus de détails que cela et décide d’appeler Jaco pour lui demander directement.

On se retrouve une nouvelle fois avec Piccolo qui se bat contre les frères Macaroni et les maîtrise facilement et rapidement. Retour du côté de Bulma où Jaco termine ses explications en disant que la planète Namek est morte. Et donc que Goku et Vegeta s’entraînent de leur côté, pour vaincre Moro et que c’est pour ça qu’il a besoin de Piccolo.
Il dit aussi à Bulma qu’il y a le fils de Goku, et des chauves aussi sur terre si il se rappelle bien et aimerait qu’elle les contacte aussi, et qu’il est actuellement en route pour la terre. Bulma devine qu’il parle de Krilin et Tenshinhan entre autres pour ce qui est des chauves, et lui dit qu’elle va contacter tout le monde. Jaco demande de faire très attention à eux parce que des armées de reconnaissance de Moro cillent les 4 coins de l’univers. Il lui explique qu’ils cherchent des planètes pour que Moro les mange, que la Terre est une planète avec uniquement des êtres faibles mais qu’il y a beaucoup d’être vivants donc d’énergies, et que pour Moro c’est un festin de roi, s’il l’a trouve, c’est fini.
Dende fait le rapprochement avec les inconnus qui sont arrivés et demande à Jaco quel genre de personne sont ces sentinelles. Jaco leur explique qu’ils voyagent dans un vaisseau long, et qu’ils se déplacent en général au nombre de 2 ou 3. Dendé a compris donc qu’ils étaient dans le pétrin.

Retour sur Piccolo qui a capturé les 3 frères et qui leur demande pourquoi ils sont là, et s’ils savent quelque chose. Le chef fait comme s’il ne savait rien et ment, en disant qu’il ne voit pas de quoi il parle, qu’ils n’ont rien à voir avec ça et qu’ils passaient juste par là, il s’excuse même de l’avoir soudainement attaqué, qu’ils ne reviendront plus donc le supplie de les laisser partir.
En réalité il prévoit de prévenir Moro et les autres, pour qu’ils pulvérisent la planète pour eux et leur permettre donc de mettre la main facilement sur le Blue aurum pendant ce temps là.
Alors que Piccolo les libère finalement, Dendé et Bulma arrivent en vaisseau et crient à Piccolo qu’il ne faut surtout pas les laisser s’enfuir, qu’ils sont de mèche avec ce qui se passe dans l’univers.
Alors que les frères tentent de s’enfuir, Picollo détruit leur vaisseau. Mais c’est trop tard. Ils annoncent qu’ils ont déjà contacté leur quartier général et que les prisonniers vont venir ici.

On se retrouve avec Moro qui demande à Saganbo ce qu’il y a. Saganbo explique qu’il a reçu un appel à l’aide des frères macaroni, et que la communication a été coupée tout de suite après. Moro dit que si ces 3 là se font tuer ça veut peut être dire que la planète où ils sont est peuplée de puissants habitants. Il demande à Saganbo d’envoyer une patrouille plus puissante que ces 3 là et d’aller analyser la chose. Si ils apprennent que c’est une planète de grande valeur il ira alors la manger.

On retrouve ensuite Goku qui s’entraîne avec Merusu sur une planète inconnue. Goku n’arrive à rien, il dit que pour pouvoir déclencher « cette technique » il faut faire le vide dans son esprit, mais que quand il se bat il n’y a rien a faire il n’arrive pas à faire le vide.
Merusu lui dit que la colère, la tristesse, la joie, que les évolutions de grandes émotions éveillent une énorme force. Comme c’est le cas quand Goku se transforme en Super Saiyan. Mais que « cette technique » c’est tout l’inverse.
Arriver à prendre le contrôle sur ses émotions, c’est ce qu’est le « Migatte no Gokui ». Pour la première fois le nom de la technique est donnée et c’est Merusu qui la donne. Goku sourit et s’exclame que comme il s’en doutait Merusu connaissait cette technique. Il approuve et s’excuse de n’avoir rien dit jusque là. Goku lui dit que ce n’est pas grave, qu’il y a sûrement des raisons qui font qu’il ne peut pas en parler, Merusu approuve.

Goku poursuit, dans ce cas là, pas besoin d’en parler plus que ça, qu’il sait que Merusu n’est pas quelqu’un de mauvais et que son sentiment de vouloir capturer Moro est sincère et fort, et que ça lui suffit. Ceci met Merusu en confiance, et alors que Goku s’apprête à reprendre l’entraînement, Merusu le conduit quelque part.
Cet endroit n’est autre qu’une salle de l’esprit et du temps. 3 journées passées dans cette dernière équivaut à une seule journée dans le monde réel. Elle est complément coupée du monde, par conséquent Merusu peut se donner au maximum sans se faire repérer à l’extérieur. Merusu s’apprête donc à se battre sérieusement face à Son Goku.
Le chapitre se termine là dessus.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sortie le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Tome 9 : Illustrations bonus, nouvelles cases et correction

Dragon Ball Super Tome 9 : Illustrations bonus, nouvelles cases et correction

Dragon Ball Super Tome 9 : Illustrations bonus, nouvelles cases et correction Le tome 9 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *