Résumé du chapitre 51 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 51 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 51 de Dragon Ball Super


Le chapitre 51 de Dragon Ball Super est disponible en intégralité sur notre site depuis ce matin, et depuis peu en anglais. En attendant la traduction française, nous vous proposons notre résumé du chapitre.

Résumé du chapitre 51 de Dragon Ball Super

Moro retrouve toute sa jeunesse et sa force après avoir avalé l’énergie de la planète Namek. Un de ses acolytes (Saganbo) lui demande si la patrouille galactique, Goku et compagnie, sont morts, car il les a vu disparaître. Moro lui explique que non, qu’ils sont capables, entre Gokû, Vegeta et le Grand Kaioshin de se déplacer instantanément. Saganbo demande alors qui ils doivent poursuivre en premier, vu qu’ils se sont séparés en deux, mais Moro lui dit de les laisser, ce sont des êtres vivants à forte ressource d’énergie, c’est rare dans cet univers, et qu’il préfère les avoir comme animal de compagnie en pâturage dans l’espace (s’en servir de bétail donc). Il ne les tuera que si ils le gênent dans ses projets.

Résumé du chapitre 51 de Dragon Ball Super

Moro demande à son acolyte de lui indiquer des planètes à fort potentiel d’énergie. Et ainsi ils quittent la planète. Saganbo envoie 3 sbires en repérage pour mieux ciller les 4 coins de l’univers, et explique à Moro qu’avant de se faire attraper par la patrouille galactique ils avaient déjà mis le bazar dans une grande partie de l’univers et le connaissent donc très bien.

Au QG de la patrouille galactique, le Roi s’inquiète de l’évasion de tous les prisonniers. Mais il est sorti de son bain trop vite, tout nu. Heureusement avec sa couronne sur la tête cela va mieux. À ce sujet, Jaco apprend à Gokû qu’il ne porte pas de pantalon, c’est sa peau…

Gokû demande si Esca et Boo sont arrivés au QG et ils se rencontrent au détour d’un couloir, Boo étant en pleine sieste. Gokû indique que Vegeta n’est pas avec lui et pense qu’il est parti s’entraîner.
De son côté Vegeta s’aperçoit que Moro ne les poursuit pas. Il demande s’ils sont loin de Yardrat et le patrouilleur lui indique une semaine. Vegeta en profite donc pour se reposer. Il explique qu’il veut aller sur Yardrat car bien que ses habitants ne soient pas puissants, ils possèdent une sorte de magie qui leur permettrait peut-être d’aider Vegeta à prendre sa revanche et vaincre Moro, mais également à ne plus perdre contre qui que se soit, ni même Kakarot.

Résumé du chapitre 51 de Dragon Ball Super

Sur la planète Zoon, la bande de Saganbo saccage tout sur son passage tuant un grand nombre de soldats et récupérant un coffre au trésor au passage. Les habitants ressemblent à Puipui le sbire de Babidi, car il s’agit de sa planète. Une fois tous les butins de la planète récupérés, le gang rejoint Moro, Saganbo grondant au passage un de ses associés qui se nomme « Sebunsurii » (Seven Three ?) qui continuait à tuer en masse, car ils ne fallait pas tuer plus que ça, le reste des vies servant pour l’énergie de Moro. Ce dernier avale alors toute l’énergie de la planète.

Soudain, le reste de l’équipage (le trio de filles) sur une autre planète, appelle Saganbo pour lui indiquer que la planète a beaucoup de potentiel pour Moro. Elles se chargent donc d’aller trouver et récupérer les trésors avant son arrivée.
Au QG de la patrouille galactique, Merusu s’agace car Moro est trop loin d’eux et a déjà ravagé la planète Zoon. Il est même devenu plus fort. Merusu pense que leur chance de le vaincre s’est évanouie. Gokû demande alors à Merusu s’il peut le tester pour voir sa vraie force. Après un premier échange, Gokû propose un vrai combat. Ils se rendent à la salle d’entraînement.

Le combat prend rapidement de l’ampleur, les deux semblant à égalité, lorsque Gokû se transforme en SSJ3. Jaco indique que si ce combat est juste un test, il pourrait leur montrer qu’il est une star du fitness. Gokû se transforme ensuite en Super Saiyan God, mais la salle risque de craquer donc ils stoppent le combat. Gokû indique qu’il a assez vu de la puissance de Merusu qui cache bien son jeu. Il lui demande de l’entraîner car Merusu possède des compétences et mouvements que Gokû n’a pas. Il lui dit que cela pourrait lui servir à maîtriser l’ultra instinct. Merusu accepte de l’entraîner mais autre part.

Sur la planète Jung, le trio de bandit de la prison galactique braque une nouvelle fois le coffre-fort pour récupérer du « Blue Auram ». Le leader indique qu’ils ont de la chance : la patrouille galactique est HS, et tout ce qu’il a eu à faire, c’est de faire croire qu’il plaidait allégeance à Moro. Ghetti, un des trois, appelle Saganbo pour lui dire que la planète était nulle et sans potentiel, pour pouvoir continuer à faire comme bon leur semble et se faire les poches. Le leader se demande où ils devraient se rendre quand la sœur de Ghetti indique qu’elle a entendu parler Jaco du fait que sur la planète Terre, le « Blue Auram » se nommerait « Sky Gold », ce qui signifie qu’il y en a sur Terre. Ils décident donc de se rendre sur terre.
Le chapitre se finit avec Vegeta qui arrive à Yardrat.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Tome 9 : Premier visuel de la couverture

Dragon Ball Super Tome 9 : Premier visuel de la couverture

Dragon Ball Super Tome 9 : Premier visuel de la couverture Le magazine V-Jump du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *