Résumé du Chapitre 81 de Dragon Ball Super
Après les premières images du chapitre 81 de Dragon Ball Super, voici le résumé complet que nous partage @DbsHype et @DBSChronicles sur Twitter. Ce 81ème chapitre intitulé « Le(s) conflit(s) de Goku » paraitra officiellement le 20 février sur la plateforme MANGA Plus, et le 21 février dans le nouveau numéro du magazine V-Jump au Japon.
Résumé du Chapitre 81 de Dragon Ball Super
Le chapitre commence avec Gas augmente la gravité autour de Gokû et Vegeta pour les empêcher de bouger.
Vegeta note que s’ils ne relâchent pas leurs KI, ils seront écrasés par la puissance de Gas.
Elec ordonne à Gas de les tuer, mais soudainement Granola apparaît derrière lui et se prépare à lui lancer une puissance attaque.
Mais alors, Gas téléporte Elec sur un rocher proche de là et lui sauve la vie.
Elec rappelle à Granola que c’est lui qui a décidé de lui épargner la vie, et que c’est lui qui l’a fait devenir ce qu’il est maintenant. Il devrait être reconnaissant.
Granola se prépare à lancer un Sniper Shot avec ses doigts.
Mais alors, Gas apparaît et brise les bras de Granola avec un coup de pied, et lui frappe les yeux et les détruits.
Elec attrape Granola et le remercie pour tout le travail qu’il a effectué pour eux, et pour le récompenser, il le tuera de la même façon qu’il a tué sa mère. Et il lui tire dessus au pistolet par derrière.
Granola tombe dans la rivière. Monite, Gokû et Vegeta sont choqués.
Gokû essaie de bouger son corps mais il ne peut pas.
Vegeta lui donne toute son énergie restante. Quand Gokû lui demande pourquoi, il répond « c’est mieux que de tomber tous les deux. Va le battre ! »
Gas remercie Elec d’avoir demandé pour lui le plus grand pouvoir de tout l’univers mais Elec lui répond qu’il a fait tout cela pour son « gentil petit frère ».
Elec dit à Gas d’en finir au plus vite, car il a « d’autres tâches importantes » à effectuer.
Gas revient donc, et Gokû en forme SSB est prêt à l’affronter. Gas est surpris de voir qu’il a échappé à son sort.
Furieux, Gokû essaie de se calmer. Il prend une profonde inspiration et utilise l’ultra instinct en SSB.
Gokû offre une dernière chance à Gas et aux Heaters de quitter la planète, vu qu’il n’a aucune raison de les combattre.
Gas note que Gokû semble très calme, et non furieux malgré qu’il ait tué ses amis devant ses yeux. Gokû répond « je suis furieux. C’est juste que… ces émotions sont un obstacle à ma technique ». Gas ne comprend pas ce que cela signifie.
Elec dit à Gokû qu’il n’y a aucun moyen qu’il le laisse vivre maintenant qu’il connait ses plans.
Gas invoque un immense mur de piques au-dessus de Gokû, et essaie de l’écraser sur lui, mais Gokû évite.
Gas commence à invoquer d’autres murs de piques mais Gokû les évite tous.
Gas utilise ensuite les maisons des Sugarians pour les lancer sur Gokû qui les évite.
Alors que Gokû s’assoit pour reprendre son souffle, sorti de nulle part, un train lui rentre dedans. Macki et Oil sont émerveillés de voir Gas contrôler des trucs aussi énormes avec son pouvoir.
Gokû monte sur l’avant du train où Gas l’attend.
« Montre toute ta puissance, toi le fils de l’abominable Saiyan », lui dit Gas.
Gokû attaque Gas avec une multitude de coups de poing, mais Gas les évite tous, et touche Gokû avec un coup au ventre.
Il l’attrape ensuite par le coup et lui dit « je ne vois pas une once d’esprit combattif en toi. »
Gokû se libère de l’étreinte de Gas, et un autre train lui rentre dedans.
Vegeta est énervé de voir Gokû qui ne fait rien contre Gas.
Gas note que le père de Gokû avait une « remarquable détermination » pour se battre, ce qu’il ne ressent pas en lui, et lui demande s’il est vraiment le fils de cet homme.
Gokû lui répond qu’il s’est cogné la tête quand il était petit, donc il ne se rappelle rien de ses parents ou des Saiyans.
« Donc tu ne sais pas du tout qui tu es, hein ? Je ne peux pas perdre contre un gars comme toi » lui rétorque Gas.
Puis Gas jette Gokû dans la rivière et commente « Quelle race fragile. Vous ne pouvez même pas respirer sous l’eau. »
Gokû lance une faible attaque à distance sur Gas, mais Gas prend le contrôle de cette boule d’énergie, et la lance sur Gokû bien plus puissante, causant une énorme explosion qui vaporise toute l’eau de la rivière.
Gokû admet qu’il ne peut pas gagner contre Gas, et pense que c’est la fin. C’est alors que Gas voit Monite en train de guérir Granola sur le bord de la rivière.
Gokû est heureux de voir Granola vivant.
Gas ne regrette pas de tuer Monite en premier vu qu’il a des pouvoirs de guérison.
Gas se précipite sur Monite et Granola pour en finir, mais Gokû l’attrape et les téléporte sur une autre planète.
Nous voyons alors Jaco en train d’acheter des légumes sur une autre planète quand soudain Gokû et Gas débarquent.
Jaco est surpris de voir Gokû, et ce dernier le remercie car il a pu ainsi se téléporter sur lui, étant sur une planète proche.
Gas demande à Gokû où ils se trouvent. Gokû ne sait pas non plus. Mais s’en est une qu’il n’aurait pu atteindre avec ses nouveaux pouvoirs de téléportation.
Gas demande à Gokû s’il pense toujours avoir la main sur le combat avec ses techniques. Gokû lui répond que cela lui a pris plusieurs années pour maîtriser la téléportation avec cette facilité, et qu’il ne comprendrait pas cela.
Jaco se demande si Gokû est en train de combattre un autre vilain.
Gokû et Gas se remettent au combat. Gokû se moque alors de Gas pour qu’il le suive sur une autre planète.
Gokû et Gas se téléportent sur une autre planète (mais ce n’est pas montré dans la fin du chapitre).
Fin – « Gokû et Gas ! Le combat a enfin débuté ! Gokû sera-t-il capable de dépasser la terrible différence de puissance ? »
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Un second film est prévu pour une sortie en avril 2022 au Japon.