Résumé Chapitre 80 Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 80 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 80 de Dragon Ball Super

En attendant les premières images du chapitre 80 de Dragon Ball Super, voici déjà le résumé complet que nous partage une nouvelle fois redon sur le forum de Kanzenshuu. Ce 80ème chapitre intitulé « Gas VS Granola 2 » paraitra officiellement le 20 janvier sur la plateforme MANGA Plus, et le 21 janvier dans le nouveau numéro du magazine V-Jump au Japon.

Résumé du Chapitre 80 de Dragon Ball Super

– Le chapitre commence là où le précédent s’est terminé. Gas est enragé par les attaques de Granola.
– Gas augmente son Ki et descend au sol pour combattre Granola. Il dit qu’il peut voir maintenant tous les tours de Granola.
– Gas attaque Granola mais ce dernier parvient à se déplacer plus vite et évite toutes les attaques de Gas.
– Granola donne un coup de pied à Gas mais il résiste à l’attaque, bien qu’il soit toujours en colère.
– Oil dit que même si Gas est plus puissant, il perd toujours en capacité contre Granola. Maki dit que ce n’est pas encore la fin car Gas est toujours debout.
– Gas et Granola s’attaquent plusieurs fois en même temps, il semble que Gas arrive petit à petit à voir plus clair les mouvements de Granola. Granola semble fatigué.
– Vegeta dit que Granola prend trop de temps pour terminer Gas et que Gas s’habitue aux attaques de Granola.
– Gas parvient enfin à frapper Granola avec un crochet au menton, puis il attaque Granola en toute confiance.
– Cependant, une copie de Granola apparaît sur le côté et donne un coup de pied à Gas. Une autre copie de Granola apparaît derrière Gas et le lance au ciel.
– 8 autres copies de Granola apparaissent dans le ciel autour de Gas et commencent à tirer des projectiles de Ki sur Gas avec ses doigts.
– Gas résiste à l’attaque et fonce sur les copies de Granola, les touchant toutes. Il revient ensuite au sol.
– Gas dit qu’utiliser une telle technique est stupide, car créer autant de copies divise trop le pouvoir.
– Les copies de Granola tentent d’attaquer Gas, qui demande à Granola s’il s’agit d’une attaque désespérée.
– Gas crée des “lances de Ki” avec ses doigts qui transpercent les abdomens des copies de Granola. Les copies de Granola sont piégées.
– Soudain, le Granola original apparaît juste devant Gas avec ses doigts chargés de Ki. Il attendait le moment où Gas ne pourrait plus se défendre pour l’attaquer.
– Granola annule sa technique de copie pour récupérer 100% de sa force et attaque Gas avec un puissant projectile de Ki.
– Gas traverse plusieurs rochers et est projeté à une grande distance, puis Gas tombe inconscient dans un lac/une rivière. Oil et Maki volent à son secours.
– Granola tombe à genoux, épuisé et en sang. Goku se demande ce qui ne va pas, Vegeta dit que les dommages que Gas a causés à ses copies affectent également le corps d’origine de Granola.
– Monite court vers Granola pour l’aider, mais Granola lui dit de partir car le combat n’est pas encore terminé.
– Oil et Maki arrivent là où se trouve Gas. L’attaque de Granola lui a fait beaucoup de dégâts.
– Elec apparaît derrière eux et demande à Gas ce qui ne va pas. Granola est surpris de voir Elec.
– Maki demande à Elec s’il a formulé le vœu correctement, car Gas n’y arrive pas contre Granola.
– Elec lui dit que le vœu a été fait correctement et que Gas est sans aucun doute le guerrier le plus fort de l’univers.
– Elec : “Le problème est…”. Elec enlève le pendentif de Gas de son front. Oil et Maki sont sous le choc.
– Elec : “Cela ne sert à rien que tu sois le guerrier le plus fort de l’univers si ton pouvoir est scellé. Maintenant tu peux le supporter, libère ton “instinct” Gas.”
– Oil se demande si c’est le bon choix. Maki dit que Gas a échoué il y a 40 ans à cause de cela et qu’il ne pourra pas se contrôler.
– Gas commence à perdre le contrôle, Elec lui dit de résister car maintenant il n’est plus le même qu’avant.
– L’énergie de Gas est incontrôlable, puis Gas s’envole.
– Pendant qu’il vole, le corps de Gas change. Sa musculature augmente beaucoup (comme le SSJ Dai-san Dankai) cassant ses vêtements (ne résiste qu’une partie de son pantalon).
– De plus, 2 grandes cornes poussent vers le bas à partir des côtés de son front (elles ressemblent à des défenses de morse mais sur le front).
– Monite est choqué quand il voit Gas. Il dit que c’est la même forme que Gas a adoptée il y a 40 ans lorsque Bardock l’a acculé.
– Monite : “Gas a abandonné son propre “ego” pour changer”. Granola est sous le choc aussi, il ne peut pas croire que Gas ait gardé ceci en réserve.
– Gas attaque Granola, qui esquive l’attaque de justesse. Cependant, Gas parvient à saisir la jambe de Granola et le frappe avec un choc électrique.
– Puis Gas claque Granola au sol et le jette dans les bois. Granola se lève mais on dirait que son œil est blessé.
– Gas attrape la tête de Granola et le projette à nouveau au sol, mais cette fois Gas le pousse à l’intérieur du sol.
– Goku et Vegeta regardent étonnés ce qui se passe.
– Gas sort de l’intérieur du sol dans le dos de Goku et Vegeta, il tient toujours la tête de Granola.
– Gas jette Granola au sol, ce dernier peut à peine bouger. Puis Gas atterrit aux pieds de Granola et commence à le frapper au visage avec violence. Maki est paralysée.
– Goku dit qu’ils doivent faire quelque chose ou Gas va tuer Granola. Vegeta demande à Monite ce que Bardock a fait pour arrêter Gas dans le passé.
– Monite : “Je suis désolé… j’ai perdu connaissance et je n’ai pas vu ce qu’il a fait…”.
– Maki et Oil arrivent là où se trouve Gas. Maki dit à Gas de ne pas tout détruire et qu’il doit rester conscient.
– Gas s’arrête un instant puis libère Granola et frappe ses frères. Puis il commence à se cogner la tête contre un rocher.
– Elec arrive aussi. Oil et Maki lui disent que c’est inutile, Gas est devenu fou.
– Elec leur dit de ne pas s’inquiéter, car le guerrier le plus fort de l’univers a aussi le pouvoir de se contrôler.
– Gas s’envole à nouveau, cette fois il attaque Goku et Vegeta. Gas donne un coup de pied à Vegeta et le claque contre des rochers, puis il commence à le frapper.
– Goku essaie de défendre Vegeta mais Gas arrête son coup de poing. Lorsque Gas regarde Goku, il se souvient de quelque chose.
– Un petit flashback commence avec les derniers instants du combat de Gas contre Bardock.
– Bardock a regardé Gas comme Goku le regarde dans le présent. On voit que Bardock est blessé et son armure est très endommagée.
– Bardock a accumulé une grande quantité de Ki sur sa main droite sous la forme d’une sphère (comme l’attaque qu’il utilise contre Freezer dans le téléfilm DBZ).
– Bardock a attaqué Gas (qui utilisait sa forme actuelle hors de contrôle) avec une énorme explosion de Ki. Cette partie est un hommage à l’attaque finale de Goku contre Freezer sur Namek, avant que la planète n’explose.
– Retour au présent. Bien que Gas arrêtait le coup de poing de Goku, ses souvenirs lui ont fait perdre sa stabilité et le coup de poing de Goku l’affecte.
– Gas transpire beaucoup, il semble confus ou effrayé après s’être souvenu de Bardock.
– Elec apparaît volant au-dessus de Gas. Elec: “Gas, souviens-toi. Tu ne perdras plus jamais, n’est-ce pas?”
– Gas réagit aux paroles de son frère. Le corps de Gas change à nouveau et il reprend conscience.
– Gas revient à sa forme adulte, bien qu’il garde les cornes sur son front. De plus, il crée un nouveau costume (tout comme l’ancien).
– Elec: “Bien Gas. C’est pourquoi tu es le meilleur petit frère de l’univers. Maintenant, tue-les.”
– Gas regarde son frère et hoche la tête…

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Un second film est prévu pour une sortie en 2022.

 

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


8 commentaires

  1. Svp. Pouvez-vous arrêter de publier le résumé d’un chapitre de DBS avant que le chapitre ne soit sorti ? De nos jours, il est quasiment impossible d’éviter les spoilers de chapitres sur Youtube à cause de ce genre d’article.

  2. Par contre en France le nom officiel du père de goku est bardack

    • Vous avez pas bien compris on dirait. Quand on va sur YouTube pour regarder un contenu qui n’a rien avoir avec Dragon Ball Super, nous sommes toujours surpris par une simple image en guise d’intitulé de contenu qui spoil toute l’intrigue car dans cette image, il y a toujours un petit texte qui dévoile un moment clé de l’intrigue. Il est là le PUTAIN de problème. C’est pas difficile à comprendre. Je peux vous citer des d’exemples. Lorsque le dernier chapitre de baston de l’arc Moro est sorti, le YouTubeur Saikyo Devin s’est pas gêné de publier en page miniature l’intervention de Uub dans ce chapitre qui est d’abord sorti en résumé avant d’être publié définitivement. Résultat, tout la hype pour le chapitre a été plombée à cause d’une simple image sortie de nulle part quand se prend en pleine gueule au moment où on s’y attend le moins. Ca rentre enfin dans vos têtes ? Il y a tout juste quelques heures, le YouTubeur UnrealEntGaming vient justement de balancer ce qui se passe dans ce nouveau chapitre en guise de titre.

      • Bof personnellement ça ne me gêne pas je kiffe les spoils les YouTubeur que tu cite font ça tout les mois c’est pas nouveau, j’sais pas désabonne toi a leurs chaînes, on sais tout quand sortent les chapitres, comme ça peut peut-être tu sera pas spoil et une fois le chapitre sorti regarde leurs vidéos pour les reviews etc… après c’est leurs boulot au gars faut bien qu’ils fassent des vidéos et c’est pas la faute a DB France c’est partout pareil, je suis désolé pour toi mais c’est pas prêt de changer, sorry bro….

        • Malheureusement, il suffit pas forcément d’être abonné à un YouTubeur pour recevoir automatiquement des liens ou des suggestions de ses vidéos. Je ne suis pas abonné à UnrealEntGaming par exemple et pourtant je me suis quand meme fait baiser. En ce moment meme, il continue de poster des spoils avec image miniature à l’appui.
          Pour finir, tous ces Youtubeurs ont juste à afficher une miniature neutre et écrire un titre à la fois hypant et très vague pour que tout le monde y trouve son compte, c’est pas compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *