Accueil / Actualités Manga Dragon Ball Super / Résumé du Chapitre 78 de Dragon Ball Super
Résumé du Chapitre 78 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 78 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 78 de Dragon Ball Super


En attendant les premières images du chapitre 78 de Dragon Ball Super, voici déjà le résumé complet que nous partage une nouvelle fois redon sur le forum de Kanzenshuu. Ce 78ème chapitre intitulé « Le vœu de Gas » paraitra officiellement le 19 novembre sur le site Manga Plus, et le 20 novembre dans le nouveau numéro du magazine V-Jump au Japon.

Résumé du Chapitre 78 de Dragon Ball Super

– Oil informe Macki que le combat entre les Saiyans et Granola est terminé.
– Maki informe Elec et Gas de la situation, elle leur dit qu’un Namek a arrêté la bataille. Elec suppose que c’est Monite.
– Gas et Maki disent que c’est leur chance d’en finir avec les 3 maintenant qu’ils sont affaiblis.
– Elec accepte et les envoie les tuer pendant qu’il réalise son souhait. Maki lui donne le radar et le sortilège pour les Dragon Ball.
– Elec dit à Gas qu’il réalisera son vœu. Gas dit que ce n’est pas nécessaire s’il ne veut pas le faire mais Elec lui dit que la meilleure façon d’atteindre leurs objectifs est de le souhaiter.
– Maki et Gas partent tandis qu’Elec reste sur le navire.
– Granola est contrarié parce qu’il a travaillé pour les Heata pendant tout ce temps alors que Elec a tué sa mère.
– Granola attrape Monite lui demandant pourquoi il a autorisé cela, Monite lui dit que c’était la seule façon pour eux de survivre. Goku les sépare.
– Vegeta demande à Monite si Bardock a vaincu Gas, Monite dit qu’il l’a fait et que grâce à lui, ils ont survécu.
– Goku est content de l’entendre, Vegeta se demande si Gas était très faible, puisque Bardock était un guerrier de bas niveau. Monite dit que Bardock était incroyablement fort.
– Soudain, le ciel s’assombrit, Goku dit que c’est la même chose qui se produit lorsque le dragon est invoqué.
– On voit qu’Elec a invoqué le dragon, il est surpris de le voir. Les céréaliers se demandent ce qui se passe.
– De retour dans le groupe de Goku, le ciel redevient normal. Tout le monde est confus.
– Soudain, Goku et Vegeta ont peur, tous deux sentent un Ki très puissant approcher.
– Quelqu’un vole vers eux à toute vitesse, puis on voit que Oil et Maki apparaissent au sommet d’un rocher.
– Goku est très en colère contre eux pour tout ce qu’ils ont fait. Maki leur dit qu’ils sont venus les achever.
– Maki remercie Granola pour tout le travail qu’il a fait pour eux ces dernières années. Granola est furieux.
– Maki dit à Granola qu’il est dommage qu’il ait fait le vœu d’être “le guerrier le plus fort de l’univers” sans permission. Le groupe Heata ne peut pas laisser un tel souhait se réaliser.
– Gokû : “Un souhait ?”
– Maki : “Le vrai guerrier le plus fort de l’univers est ici… Gas !!”
– Vegeta : ” Quoi !? Encore le guerrier le plus fort de l’univers ?”
– On voit que quelqu’un grimpe sur le rocher où se trouvent Maki et Oil, c’est Gas. Son corps a grandi, il ne ressemble plus à un enfant, il a un corps d’adulte avec des muscles très marqués.
– Tout le monde est surpris de le voir, Monite suppose qu’ils ont finalement utilisé les Dragon Ball. Vegeta et Goku sont surpris de découvrir que la planète Céréale possède également des Dragon Ball.
– Granola dit que s’ils ont demandé ce souhait, il n’est plus le guerrier le plus fort de l’univers. Goku suppose que c’est maintenant Gas.
– Gas tire un rayon Ki avec son doigt. Le rayon de Ki se dirige vers le groupe de Goku, qui l’esquive de justesse. Cependant, l’attaque de Gas coupe le vaisseau de Granola en deux.
– Gas crée une lance à 4 pointes et la lance sur Granola, qui ne peut pas l’esquiver. Les 4 pointes de la lance s’enfoncent dans les épaules et les cuisses de Granola. Ensuite, la lance s’enfonce dans le vaissea, laissant Granola immobilisé.
– Gas descend du vaisseau et dit à Granola qu’il ne l’a jamais aimé. Grâce à la force qu’il a maintenant, ils n’ont plus du tout besoin de Granola.
– Lorsque Gas est sur le point de tuer Granola, Goku essaie d’arrêter Gas. Cependant, Gas crée des cubes sur les poignets et les chevilles de Goku qui le font tomber au sol. Goku ne peut pas bouger.
– Gas dit à Goku qu’il a le même visage que le Saiyan qu’il a rencontré dans le passé. Puis Gas demande à Goku si ce Saiyan est toujours en vie.
– Vegeta dit à Gas que tous les Saiyans ont été anéantis par Freezer et que seuls quelques-uns d’entre eux ont survécu. Maki dit qu’ils élimineront les ordures laissées par Freezer.
– Goku se demande pourquoi ils vont les tuer, car ils n’ont rien fait aux Heata. Gas dit qu’il va les éliminer avec Granola, de cette façon il n’y aura personne qui puisse interférer dans leurs plans.
– Gas crée une hache et est sur le point de couper Goku mais quelqu’un l’attaque par derrière.
– C’est Granola, qui s’est débarrassé de la lance grâce à Monite. Granola dit à Gas qu’il est toujours le guerrier le plus fort de l’univers.
– Gas attaque Granola avec une masse à pointes, il le frappe au visage. Puis Gas continue de frapper Granola avec la masse. Cependant, Granola est toujours debout et essaie de se battre.
– Maci se moque de Granola en disant que, comme ils ont fait leur vœu après celui de Granola, par logique, Gas est maintenant le guerrier le plus fort de l’univers.
– Monite s’approche de Goku et élimine les cubes créés par Gas avec ses pouvoirs. Puis il dit à Goku qu’il essaiera de le guérir. En retour, Monite demande à Goku d’aider Granola. Goku dit qu’il va essayer de sauver Granola.
– Granola continue d’essayer de frapper Gas, mais il n’y arrive pas. Granola demande à Gas comment ils savaient que lui et Monite étaient vivants.
– Gas lui dit qu’ils l’ont découvert des années après l’attaque de la planète Céréale et que lorsqu’ils l’ont découvert, Granola était déjà un chasseur de primes. Elec a dit que ce serait dommage de tuer quelqu’un comme lui et qu’il valait mieux utiliser Granola pour qu’il travaille pour eux.
– Un petit flashback démarre. Granola jeune s’entraîne au tir dans la forêt pendant qu’Elec et Gas parlent à Monite.
– Elec demande à Monite si Granola est le chasseur de primes dont on parle. Monite lui dit de ne rien faire à son fils.
– Elec demande à Monite pourquoi il n’a pas dit à Granola ce qui est arrivé à sa mère. Monite lui dit que s’il l’avait fait, Granola aurait défié Elec et serait mort.
– Elec dit à Monite que c’était une sage décision et de continuer sans rien dire s’ils ne veulent pas finir morts.
– Elec appelle Granola et lui dit que s’il veut travailler pour lui, il pourrait gagner beaucoup d’argent et quitter cette planète. Fin du flash-back.
– Monite dit à Goku qu’il a mal agi à ce moment-là, il aurait dû faire face à Elec même si cela aurait signifié sa mort. Puis il dit qu’il est un Namek inutile, car il ne peut même pas aider Goku à reprendre des forces.
– Goku se souvient de quelque chose et demande à Vegeta s’il a toujours le haricot Senzu. Vegeta dit qu’il ne sait pas depuis qu’il a jeté son armure sur lui.
– Soudain, nous voyons que Granola tombe près d’eux, il a été vaincu. Goku remercie Monite d’avoir soigné ses blessures.
– Goku dit à Vegeta d’aller récupérer son armure pendant qu’il combat Gas. Si le haricot Senzu est là, il demande à Vegeta de le manger. Vegeta demande s’il est sûr, Goku dit oui car il en a déjà mangé un (Vegeta en a donné un à Goku au chapitre 72).
– Végéta accepte et lui dit de s’accrocher. Goku dit à Vegeta que lorsqu’il récupèrera, il devra se transformer en la forme de ce visage effrayant et vaincre Gas. Vegeta est contrarié parce qu’il pense que Goku se moque de sa technique secrète.
– Goku arrive là où Gas doit le combattre. Gas crée une sorte d’épée reliée à un poing et attaque Goku.
– Goku se transforme en SSJ Blue et détruit l’arme de Gas. Il l’attaque ensuite, mais Gas crée un bouclier et arrête les attaques de Goku.
– Goku lui lance une explosion de Ki mais Gas l’esquive et frappe Goku à la tête avec un marteau géant.
– Maki se moque des Saiyans, disant qu’ils ne comprennent pas encore que Gas est maintenant le guerrier le plus fort de l’univers. Oil se rend alors compte que Vegeta a disparu.
– Vegeta retrouve son armure, le Senzu est là intact. Cependant, il ne le mange pas.
– Gas continue de frapper Goku. Gas crée maintenant une corde avec des poids et frappe Goku, qui revient à sa forme normale.
– Vegeta arrive là où se trouve Granola et lui dit de se lever et de manger le haricot Senzu.
– Granola lui demande ce que c’est. Vegeta lui dit que s’il mange le haricot, il récupérera toutes ses forces. Granola dit à Vegeta de le manger, car il est très puissant.
– Mais Vegeta refuse et lui dit qu’il doit être celui qui vainc ces méchants avec sa propre force.


 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Un second film est prévu pour une sortie en 2022.

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Un commentaire

  1. Wow vegeta came a long way

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *