Accueil / Actualités Manga Dragon Ball Super / Résumé du Chapitre 77 de Dragon Ball Super
Résumé du Chapitre 77 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 77 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 77 de Dragon Ball Super


En attendant les premières images du chapitre 77 de Dragon Ball Super, voici déjà le résumé complet que nous partage redon sur le forum de Kanzenshuu. Ce 77ème chapitre intitulé « Bardock, le père de Goku » paraitra officiellement le 20 octobre sur le site Manga Plus, et le 21 octobre dans le nouveau numéro du magazine V-Jump au Japon.

Résumé du Chapitre 77 de Dragon Ball Super

Le chapitre commence avec un flashback, 40 ans en arrière sur la planète Céréale. Les Céréaliens vivent en paix avec les Nameks, avec lesquels ils échangent de la nourriture contre de l’eau. Soudain, une nuit de pleine lune, des vaisseaux débarquent et des petits engins sphériques frappent le sol des champs dans de gros impacts.
Ces envahisseurs deviennent alors des singes géants, ce sont les Saiyans. Il n’y avait pas beaucoup de Céréaliens ou de Nameks sur la planète, donc les envahisseurs les ont tués rapidement. Des soldats de l’armée de Freezer ont rassemblé tous les Nameks pour les éliminer. Monite a réussi à survivre. L’ainé des Nameks, dans son dernier souffle, a confié les 2 Dragon Balls de la planète à Monite.
Les Saiyans continuent à détruire les villes des Céréaliens, mais l’un des Saiyans (avec une cicatrice au visage) observe un enfant s’enfuir et le suit. Le Saiyan suit alors l’enfant jusqu’à une église et y découvre Granola (l’enfant) et sa mère. Lorsque Granola aperçoit le singe géant, il s’évanouit de peur.
Les Céréaliens réalisent que les Saiyans se transforment grâce à la lune, donc l’un d’eux concentre son énergie et explose la lune. L’un des Saiyans s’en rend compte et essaye de l’arrêter mais il arrive trop tard et le Céréalien tire avant que le Saiyan ne l’attrape, ce dernier étant blessé à la tête. Les Saiyans reviennent ainsi à leur forme de base.
Le Céréalien qui a explosé la lune se moque des Saiyans, qu’il pense faibles maintenant qu’ils sont redevenus normaux. Mais le Saiyan Taro lui rétorque qu’il est bien naïf et le tue sur le champ. Taro demande au Saiyan Leek (qui s’est reçu l’attaque à la tête) s’il va bien. Ce dernier est en colère car il aura une cicatrice.
De retour à l’église, la mère de Granola observe le Saiyan, qui est revenu dans sa forme de base, et nous comprenons qu’il s’agit de Bardock. La mère de Granola l’attaque en lançant du Ki de ses doigts, brisant l’armure de Bardock à l’épaule et le blessant au bras. Bardock se rappelle alors une dispute qu’il a eu avec Gine un peu avant.
Nous voyons alors Gine lui dire que leur fils (Gokû) est né et qu’il devrait aller le voir avant de partir en mission (qui peut prendre plusieurs mois). Dehors, Raditz joue avec d’autres enfants avec des scarabées. Gine dit à Bardock que l’enfant est dans un incubateur à l’arrière de la maison et qu’il doit lui choisir un nom. Bardock est surpris de voir Gokû et Gine lui demande si c’est la première fois qu’il voit un bébé. Bardock observe son fils et décide de l’appeler Kakarotto. Gine est ravie et embrasse l’incubateur.
De retour à l’église, Leek arrive près de Bardock et lui annonce que la mission est terminée et que l’ordre de se retirer a été donné. Leek n’entre pas dans l’église donc il ne voit ni Granola ni sa mère. Bardock lui répond qu’il arrivera plus tard car il veut s’assurer qu’il n’y ait pas de survivants. Leek lui dit que c’est OK mais qu’il doit se presser car il parait que Freezer est sur le point d’arriver.
Bardock met alors son scooter et détecte une faible énergie dans les montagnes. Il réalise bientôt que c’est une forme de vie intelligente. Dans la maison sur la montagne, nous voyons Monite en train de cacher ses 2 Dragon Balls. Soudain, il se rend compte que quelqu’un arrive et se prépare à attaquer par surprise.
Quand Bardock arrive, Monite l’attaque avec une canne mais ce dernier l’arrête d’une main. Bardock réalise que la puissance de Monite est passée de 5 à 213 unités et comprend que ce dernier est capable de maîtriser sa puissance et de la cacher. La mère de Granola entre alors dans la maison, et Monite est ravi de voir des survivants. Elle se présente et indique s’appeler Muesli. Monite se présente et lui propose son aide. Bardock leur dit de se cacher car Freezer va bientôt arriver.
Monite lui demande pourquoi Bardock les a aidés bien qu’il soit Saiyan, et ce dernier répond que c’était un caprice et qu’ils doivent survivre. Monite lui demande son prénom et Bardock lui donne.
De retour dans le présent, Monite s’excuse auprès de Granola pour ne pas lui avoir dit la vérité. Monite dit à Gokû qu’il ressemble à Bardock. Gokû répond « moi ? » Monite lui demande si Bardock est son ami ou quelque chose comme ça. Gokû indique à Monite qu’il n’en sait pas beaucoup sur les Saiyans car il a été élevé sur Terre par son Grand-Père. Vegeta interrompt la conversation et dit « Kakarotto. Bardock… est le prénom de ton père. »
Gokû est surpris de la déclaration de Vegeta. Monite et Granola également. Gokû insiste sur le fait que même si le Saiyan qu’a rencontré Monite dans le passé était bien son père, il n’en a aucune idée. Après avoir écouté l’histoire de Monite, Vegeta dit que Gokû semble avoir hérité de la gentillesse de son père. Granola demande brutalement à Monite ce qui est arrivé à sa mère et pourquoi elle n’a pas survécu. Monite continue son histoire.
De retour dans le passé, Bardock s’apprête à partir, mais Monite lui demande d’attendre. Monite utilise ses pouvoirs de soigneur et soigne le bras de Bardock. Ce dernier est surpris que les Nameks aient ce genre de pouvoir. Monite lui dit que de plus puissants Nameks sont capables de restaurer instantanément la puissance de quelqu’un alors que lui sait à peine soigner une blessure. Le scooter de Bardock s’allume alors et dévoile la présence d’autres personnes.
Bardock se cache dans les arbres et observe 4 personnes sur la montagne. Ce sont les 4 frères Heata. Les frères observent les vaisseaux de Freezer partir. Elec dit à ses frères de contacter les Sugariens afin de négocier le prix de la planète. Oil demande à son frère combien il va vendre la planète. Elec répond que 100 milliards d’unités / de poles serait bien. Oil lui demande alors combien il laissera à l’armée de Freezer et Elec répond 10%.
Maki dit à Elec de faire attention, car Freezer est très intelligent et possède une grande puissance de combat. Gas dit à Elec qu’un jour ils seront au-dessus de l’armée de Freezer. Muesli s’approche alors de Bardock et Monite et leur demande s’il y a quelqu’un. Elec continue de parler et dit que s’ils ne peuvent battre Freezer par la force, ils le feront par intelligence, par la puissance financière et le pouvoir de l’information.
Bardock se demande si les Heata vont trahir Freezer. Granola se réveille et quitte la maison pour rejoindre sa mère. Quand il voit la queue de Bardock, il crie « Saiyan », prit de panique. Le bruit alerte les Heata. Monite lance une vague d’énergie sur Granola pour lui faire perdre conscience. Bardock est très nerveux et demande à Muesli et Monite de suivre son plan.
Les Heata arrivent à la maison, et là ils voient Bardock avec un long manteau à capuche prêt à en finir avec Monite, Muesli et Granola. Elec lui demande qui il est, et Bardock répond qu’il cherchait d’éventuels survivants et qu’il va les tuer. Elec lui dit alors de les tuer, mais Bardock ne le fait pas. Il indique que les Nameks ont des pouvoirs étranges et qu’il faudrait d’abord les interroger avant de les tuer.
Soudain, Elec sort un pistolet et touche Muesli. Elec lui indique que cela lui va pour le Namek mais que les deux autres doivent mourir le plus rapidement possible. Bardock lance une attaque pleine de colère sur les Heata, mais Gas créé une barrière de protection qui stoppe l’attaque de Bardock. Bardock tire avantage de la fumée et s’enfuit, laissant les Heata en colère.
Bardock et les autres se cachent dans la forêt. Monite essaie de soigner Muesli mais il est trop tard. Bardock se demande ce qu’il fabrique. Monite lui demande ce qu’ils vont faire maintenant. Elec est en colère et dit qu’il n’a pas d’autre choix que de tous les tuer. Gas indique qu’il va s’en occuper.
Elec lui donne le feu vert, et il va en profiter pour préparer la venue de Freezer. Elec dit à Gas d’en finir avant l’arrivée de Freezer, et ce dernier s’envole.
De retour dans le présent, Elec et Gas parlent sur le pont de leur vaisseau. Elec demande à Gas s’il se rappelle ce qu’il s’est passé il y a 40 ans, car le gars qu’il a combattu était probablement un Saiyan. Gas lui dit qu’il se rappelle et que cela ne se passera pas de nouveau. Elec dit à Gas que maintenant il comprend, que c’est une sorte de revanche pour Gas. Gas indique à Elec qu’il est plus puissant maintenant. Puis Elec prend une des Dragon Balls et dit « De toute façon on a ceci en cas de besoin… ». Maki est dans le cockpit de l’autre vaisseau et dit au pilote de se dépêcher.
Maki : « C’est parti pour la 2ème Dragon Ball ! »

Note:

  • Le nom de la mère de Granola, Muesli, est un mélange de flocons de céréales, généralement de flocons d’avoine, de graines et de fruits secs.

Muesli - Mère de Granola

Muesli - La mère de Granola
Muesli – La mère de Granola

 


 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Un second film est prévu pour une sortie en 2022.

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *