Accueil / Film / Film Dragon Ball Super Super Hero : Récap du panel de la NYCC 2021
Film Dragon Ball Super Super Hero : Récap du panel de la NYCC 2021
Récap du panel Comic-Con dédié au nouveau film Dragon Ball Super 2022 : Super Hero

Film Dragon Ball Super Super Hero : Récap du panel de la NYCC 2021

Film Dragon Ball Super Super Hero : Récap du panel de la NYCC 2021


Le panel dédié au film « Dragon Ball Super : Super Hero » au New York Comic Con 2021 s’est terminé il y a quelques heures maintenant, et comme il n’était retransmis qu’en anglais, nous vous proposons un récapitulatif des points importants du panel. Dans celui-ci étaient notamment invités Akio Iyoku (Producteur de Dragon Ball et éditeur de Toriyama), Norihiro Hayashida (Producteur pour TOEI Animation), Ian Sinclair (Voix US de Whis) et Monica Rial (Voix US de Bulma). En plus des nombreuses infos, nous avons eu droit au tout premier trailer du film, qui confirme que le film sera bien en CGI.

Récap du panel Comic-Con dédié au nouveau film Dragon Ball Super 2022 : Super Hero

La production

Dans ce récap déjà, plusieurs informations sur le staff : Iyoku est toujours présent en tant que producteur de Dragon Ball et éditeur de Toriyama, et Hayashida en tant que producteur côté Toei Animation. Les deux n’ont cessé de déclarer  combien le film allait être “pop” c’est à dire cool et moderne !

Récap du panel Comic-Con dédié au nouveau film Dragon Ball Super 2022 : Super Hero

Les deux producteurs nous ont également rassuré sur le fait que Toriyama avait été largement impliqué dans la production avec le script, des design originaux (notamment celui de Karin (cf plus bas)). Ils nous précisent aussi que tout le staff effectue un travail très important sur les nombreux détails du film afin que ce dernier aille “au-delà des attentes des fans” et que “tous vos sens se trouvent stimulés”.

Furukawa (Piccolo) et Nozawa (Gokû) sont également intervenus sous forme de vidéo FAQ, et nous ont indiqué que le doublage des voix japonaises était terminé. Un travail excitant et à la fois éreintant comme le précisait Furukawa qui “pensait mourir avant la fin des sessions”. Par contre les comédiens Ian Sinclair et Monica Rial ont indiqué que ça n’avait pas encore démarré côté US.

Côté histoire du film, nous en savons plus sur la timeline ainsi que les personnages. Trois nouveaux design ont été dévoilés : ceux d’un Dendé adolescent, d’une Bulma qu’ils ont voulu montrer intelligente, avec une coupe de cheveux et des vêtements cools, et… Maître Karin ou Matou-Malin en français ! 

Ces trois-là viennent compléter le panel avec les nouveaux personnages vu précédemment dont nous connaissons maintenant les noms : Gamma 1 et Gamma 2 !

Dragon Ball Super - Super Hero chara design Gamma 1 et 2

L’histoire

Nous ne savons pas encore leur implication dans l’histoire, mais à priori Piccolo y sera un personnage important, à la fois dans la trame de l’histoire mais également… auprès de Pan enfant, qui a grandit dans le trailer, et qui s’entraîne. Hayashida indique que Piccolo peut-être vu comme une sorte de Grand-Père pour elle.

Nous apprenons également que l’Armée du Ruban Rouge devrait être impliquée, que l’histoire se déroulerait 10 ans après la fin de Majin Buu. L’arc Granola étant encore en cours dans le manga, les producteurs ont juste précisé que l’histoire se déroulait entre la fin du film Broly et avant le 28ème Tenkaichi Budokai qui clôturait l’histoire originale.

Nozawa indiquait notamment que les scènes de vie montreraient la famille de Gohan, notamment autour de Pan, et que les combats seraient époustouflant. Elle nous a indiqué également, que Gokû reste Gokû !

Enfin, le petit personnage que nous voyons boire dans un verre avec le logo “Armée du Ruban Rouge” dans la voiture aura à priori un rôle également très important.

 

Date de sortie

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment. Si la date générale est toujours 2022, les producteurs ont annoncé qu’ils aimeraient une sortie US proche de la japonaise, même si les négociations autour du film sont encore en cours.

 

Bonus

A un fan qui lui demandait où envoyer une lettre à Piccolo, Iyoku lui a montré un design de la maison de Piccolo avec une boite aux lettres, sans toutefois préciser d’adresse !

Dragon Ball Super Super Hero : La maison de Piccolo

Broly lui aussi dans le film Dragon Ball Super Super Hero !

Il se pourrait que vous l’ayez manqué, mais Broly était bien présent dans ce premier trailer du film DBS Super Hero. Antagoniste du précédent film Dragon Ball Super « Broly », le surpuissant Saiyan apparait ici en plein affrontement avec Goku, sur ce qui pourrait être un entrainement sur la planète Beerus. Quel rôle pourrait bien avoir Broly dans ce nouveau film?

Dragon Ball Super Super Hero - Broly

Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Un commentaire

  1. Dragon ball super ©

    Hype negative…

    Petite predictions à la fin du film pan va nous sortir un power up a coucher dehors et des incohérences phénomènal et je parle même pas de la présence de broly qui vient de creuser à jamais la tombe de l’estime que j’avais du travail de toriyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *