Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 6 février 2018 - Chobit
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 6 février 2018 - Chobit

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 6 février 2018

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 6 février 2018


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Le post du 6 février est une illustration qui fait référence au chapitre original de Chobit, dans le numéro 10 du Weekly Shonen Jump de 1983, publié le 8 février 1983. Chobit – à ne pas confondre avec le manga Chobits de CLAMP, était un des essais des Toriyama pour le 11ème « Jump Readers Award » de 1983, dans lequel, les artistes populaires du Jump pouvaient participer avec un manga one-shot et les lecteurs votaient pour ces contributions.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 6 février 2018

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 6 février 2018 - ChobitPresque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 6 février 2018 - Chobit
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 6 février 2018 – Chobit

Toriyama avait gagné le concours en 1981 avec Pola & Roid, gagnant un voyage en Europe. Même s’il n’a pas gagné en 1983, il est quand même arrivé 3ème. Il s’agissait de la dernière année du concours, avant que celui-ci ne soit brièvement remis au gout du jour en 1997 en tant que « Jump Readers Cup ». Toriyama a également remporté ce concours avec Bubul of Demon Village, qui a servi de base à Cowa !

L’histoire de Chobit suit Mugifumi Yamano, un jeune policier du Village Tonton, qui fait une rencontre du 3ème type avec une secoupe volante en forme de théière. A l’intérieur se trouve un Chobit, un petit alien qui est également une jeune femme.

Le premier chapitre de Chobit était incorporé dans le chapitre 157 de Dr Slump et Toriyama en faisant référence dans son commentaire de la semaine :

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 6 février 2018 - Chobit

« Cette semaine, c’est un chapitre spécial avec 4 nouvelles, dont Dr Slump et Chobit en 3 parties !! J’étais plus qu’occupé à l’écrire également. Maintenant dites-moi, vous l’aimez ?! Ahh, avec ça, au moins, je peux maintenant me remettre sur mes maquettes à construire !! <Akira Toriyama> »

Dans les volumes des histoires courtes de Toriyama, l’auteur décrit qu’on lui avait dit qu’il aurait eu plein de temps pour le dessiner s’il n’avait pas été le premier. Mais avec la chance qu’il a, Toriyama a été tiré au sort en premier. Il a donc été forcé de dessiné cela rapidement, pendant la période du nouvel an, et de plus, ce mini manga n’a pas été très populaire.

Chobit recevra plus tard une suite (appelée Chobit 2) dans le Fresh Jump de juin 1983, sorti le 23 avril 1983 (2 mois et demi après le premier).

Remerciements : Kanzenshuu

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 14 février 2018 - St Valentin

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 14 février 2018 – St Valentin

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 14 février 2018 – St Valentin Le projet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *