Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 31 Janvier 2018 - Goku chichi Moto
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 31 Janvier 2018 - Goku chichi Moto

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 31 Janvier 2018

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 31 Janvier 2018


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Le post du 31 janvier est l’illustration du chapitre 187, paru dans le Weekly Shonen Jump n°37 de 1988 (sorti le 9 août 1988). La raison du partage de l’image d’aujourd’hui est qu’au Japon, le 31 janvier est l’occasion de fêter la « journée de la Femme » soit « Aisai no Hi », le chiffre 1 ressemblant à la lettre « i » (ai) et la mise en forme du nombre 3-1 ressemble sensiblement à sa-i en Japonais.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 31 Janvier 2018

Gokû et Chichi

Cette image a été mal interprétée dans la sérialisation originale, comme faisant partie du chapitre 137. Cela avait été corrigé avec l’édition Tankobon (et les autres réimpressions, comme la Digest Edition de 2016). Le chapitre 187 incluait à l’origine cette page ainsi que deux autres en couleur, avec le reste du chapitre présenté dans un format plus classique.

Dans sa « Super Interview » tirée du « Super Art Collection » (Chogashu) en 2013, Toriyama commentait ainsi la croissance de Gokû, et spécifiquement le fait qu’il devait avoir la taille idéale pour la pose en moto :

« Si j’avais laissé avec les mêmes proportions que quand il était petit, il y aurait toujours eu des choses difficiles à dessiner pendant les combats, j’ai donc commencé à vouloir le faire grandir. C’était à l’époque où la popularité de Dragon Ball commençait à se stabiliser, et les mangas dans lesquels les personnages vieillissaient étaient extrêmement rares. Des gens comme mon éditeur étaient opposés à l’idée. Mais grâce à cette croissance, j’ai enfin pu dessiner des illustrations comme lui montant à cheval sur une moto. »

 

Remerciements: Kanzenshuu

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 22 au 28 avril 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 22 au 28 avril 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 22 au 28 avril 2019 Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *