Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 25 Janvier 2018 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 25 Janvier 2018

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 25 Janvier 2018

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 25 Janvier 2018

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Le post du 25 janvier est la page d’illustration concernant les débuts d’Akira Toriyama avec son one-shot « Wonder Island ». Cette illustration est incluse dans le numéro 52 de 1978 du Weekly Shonen Jump sorti le 28 novembre 1978.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 25 Janvier 2018

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 25 Janvier 2018 - Wonder Island

Wonder Island nous raconte l’histoire d’un ex-pilote kamikaze raté, l’officier de seconde classe, Furusu, qui est rejeté sur l’île homonyme, mais qui veut seulement rentrer au Japon. Ce cadre et le personnage de « P-Man » réapparaîtront plus tard dans Dr Slump.

Dans ce même numéro du Weekly Shonen Jump, Akira Toriyama commentait ainsi :

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 25 Janvier 2018

 

Wonder Island a été répertorié en France dans « Akira Toriyama Histoires Courtes » Volume 1 (1998) sous le nom de l’Île Merveilleuse.

En célébration de la sortie en manga de Jaco le Patrouilleur Galactique en avril 2014, la Shueisha avait commencé à inclure des commentaires de Toriyama sur la bande promotionnelle autour de ses œuvres (qui n’étaient ni Dr Slump ni Dragon Ball). Par exemple, pour le premier volume d’Akira Toriyama’s_piece theatre », sur cette bande promotionnelle (qu’on appelle Obi), un dessin de Furusu était fourni avec un commentaire embarrassé d’Akira Toriyama sur ses premières œuvres :

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 25 Janvier 2018

C’est affreux ! Même en considérant le fait que j’étais encore tout neuf, c’est affreux ! Je n’ai pas eu le courage de le lire. C’est le volume 1 de ma honteuse expérience. – Akira Toriyama

Un mois plus tard, Wonder Island 2 a fait ses débuts dans le Shonen Jump le 25 janvier 1979 Hors-série (sorti le 27 décembre 1978). Il n’y avait pas de « 2 » dans le titre avant que ces travaux ne soient republiés dans les volumes « Akira Toriyama Histoires Courtes ». A la place, cela s’appelait au départ : Wonder Island : la grande panique de l’inspecteur Harry. Furusu était également utilisé dans toutes les publicités, malgré le fait qu’il n’apparaissait pas dans ce chapitre. En fait, le seul personnage qui ait survécu est « P-Man ».

 

Remerciements : Kanzenshuu

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *