Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 1er février 2018
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Le post du 1er février est une histoire courte en 4 cases, dessinée dans le numéro double #5-6 du Weekly Shonen Jump de 1986, sorti le 5 janvier 1984. Ce même numéro contient plusieurs mini histoires de plusieurs artistes différents. Ce numéro contient également le chapitre 202 de Dr Slump, de Toriyama également.
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 1er février 2018
Dans ce mini-manga, Momotaro voyage sur l’Île des Ogres pour y chasser les monstres. Il demande à un chien de venir avec lui, et s’il le fait, il lui donnera à manger. Le chien commence par ne pas répondre, donc il répète sa demande avec plus d’entrain, jusqu’à ce que le chien commence à grogner et à aboyer sur lui. Un passant arrive et se demande ce que l’enfant est en train de faire, parlant à un chien (Momotaro s’était lié d’amitié avec un chien qui parle dans l’histoire originale).
Momotaro, le meilleur du Japon
Narration : Momotaro s’en va sur l’Île des Ogres pour vaincre les Ogres.
Momotaro : Hey ! Un chien.
Momotaro : Si tu viens avec moi sur l’Île des Ogres, je te donnerais cette boulette. Qu’est-ce que tu en penses ?
Momotaro : Alors qu’est-ce que t’en penses ? C’est surement très bon. Tu viendras avec moi ? Hein ?
Chien : **sort la langue**
Momotaro : Hey toi, si tu la veux, alors dis le !!! Hey !!
Chien : **grogne** **aboie**
Passant : « Pourquoi parles-tu à ce chien ?
Alors que ce n’est pas présent dans le manga initial, l’épisode 123 de Dragon Ball dans lequel l’œuf de Piccolo est récupéré par un couple âgé est une référence évidente à l’histoire originale de Momotaro.
Remerciements : Kanzenshuu