Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 13 février 2018 - Dr Slump | Dragon Ball Super - France

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 13 février 2018 - Dr Slump
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 13 février 2018 - Dr Slump

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 13 février 2018 – Dr Slump

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 13 février 2018 – Dr Slump


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Le post du 13 février concerne la page d’illustration du premier chapitre de Dr Slump, publié en 1980 dans le numéro 5-6 du Weekly Shonen Jump sorti le 5 janvier 1980.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 13 février 2018 – Dr SlumpPresque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 13 février 2018 - Dr Slump

Ce chapitre était cité comme la « Partie 1 », car Toriyama ne savait pas, comme il l’a raconté dans son interview avec Men’s Non-No (que nous avions traduit il n’y a pas longtemps), combien de pages étaient incluses dans le premier chapitre d’une série. Les chapitres 1 et 2 ont donc fini par se retrouver ensemble pour constituer le nombre de pages suffisant.

« Avant de commencer la sérialisation, je me suis dépêché de dessiner deux chapitres bien finis et détaillés, mais vu qu’il y avait trop peu de pages, ou un truc comme ça, ils ont été mis ensemble, et tout à coup je n’avais plus rien en stock (ndlr : des planches déjà prêtes d’avance). C’était le début de mon enfer ! (rires) »

Dans les commentaires accompagnant le premier chapitre – « Aralé est née ! » – Toriyama, très nature, notait dans le dialecte propre à Nagoya :

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 13 février 2018 - Dr Slump

Toriyama ne signera pas ses commentaires avec son <Akira> avant le chapitre 6 de Dr Slump dans les mois qui suivent, ce qu’il fera toujours ensuite.

 

*MECHANKO est donc un terme dérivé du mot mecha (ne pas confondre avec meka), qui dans le dialecte utilisé par les japonais du Kansai (Kansei ben) se traduit par « super », « vachement ». Il est principalement utilisé par les petites filles (ce qui cadrerait bien avec Arale).

Remerciements : Kanzenshuu

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 avril au 29 avril - Au programme cette semaine, le site officiel de Dragon Ball nous parle du premier chapitre de Dr Slump, Momotaro, Tobal 2, Dragon Ball Z et Dragon Ball Z Kai.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 avril au 29 avril

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 avril au 29 avril Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *