Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama - Semaine du 26 février au 4 mars
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama - Semaine du 26 février au 4 mars

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 février au 4 mars

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 février au 4 mars


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine, Dragon Ball, Dragon Quest Heroes, Super Sense Story, Dragon Quest Builders et KochiKame.

26 Février 2018 : Dragon Ball

Le post du 26 février nous ramène au 18 février 1986, et la sortie du numéro 12 – 1986 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump au Japon. Ce numéro spécial offrait une vaste campagne de promotion pour la série animée Dragon Ball, qui arrivait sur Fuji TV avec le tout premier épisode de la série le 26 février, c’était il y a 32 ans !

Avec un public toujours plus dans l’attente, le Shonen Jump a répondu avec un insert vraiment spécial: une couverture de la visite d’Akira Toriyama dans le studio Toei Animation, les “7 secrets de la série animée Dragon Ball !!” (ア ニ メ DRAGON BALL7つ の 謎 を 追 え !!). Malheureusement, l’image est trop petite pour offrir une traduction complète de l’insert, mais le site officiel de Dragon Ball explique que lors de cette visite, Toriyama a découvert qu’environ 27.000 celluloïds ont servi pour un épisode de 25 minutes, en commentant:

Cela ressemble vraiment à un travail infernal [/ ça ressemble vraiment à une corvée]. Dieu merci, je dessine des mangas …

Sur le scan, nous pouvons voir une photo d’Akira Toriyama (en bas à droite) et les principaux noms du staff de la production, ainsi que les premières esquisses de production. A gauche, une citation des interprètes de l’opening et de l’ending: Makafushigi Aventure (魔 訶 不 思議 ア ド ベ ン チ ャ ー!) de Hiroki Takahashi et Romantikku ageru Yo (ロ マ ン テ ィ ッ ク あ げ る よ) de Ushio Hashimoto.

Le numéro 12 – 1986 du Weekly Shonen Jump a également accueilli le chapitre 62 du manga Dragon Ball: Danger! La technique de la division multiple (危機! 分身 の 術 – Kiki! Bunshin no Jutsu).

27 Février 2018 : Dragon Quest Heroes

Le post du 27 février est l’artwork du personnage principal masculin du jeu vidéo de 2015 Dragon Quest Heroes: Le crépuscule de l’arbre du monde et le fléau ci-dessous.

Cet artwork a récemment été inclus dans l’artbook “Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations” publié en 2016.

Le personnage se nommé “Luceus” dans la localisation occidentale, alors qu’il est nommé “Akuto” (ア ク ト) en japonais. Un protagoniste féminin a également été conçu par Toriyama: “Aurora” dans la localisation occidentale, “Meer” (メ ー ア; Mēa) dans le japonais original. L’article du site note également que Toriyama a fourni un design pour le personnage Gagora.

Développé par Omega Force et initialement sorti sur la PlayStation 3 et PlayStation 4 au Japon (recevant plus tard une version internationale PlayStation 4 et PC, avec un portage sur Nintendo Switch), Le crépuscule de l’arbre du monde est un jeu d’action dans le style ” Warriors “(ou” Musou “), semblable à la série Dynasty Warriors du même développeur.

Une suite – Dragon Quest Heroes II: Les Rois jumeaux et la fin de la prophétie – est sorti au Japon en 2016 et à l’international en 2017.

Comme avec les précédents jeux de la franchise, Toriyama a fourni un certain nombre de modèles de personnages pour Dragon Quest Heroes.

28 Février 2018 : Super Sense Story

Le post du 28 février est un artwork de Toriyama datant de 1991 pour le personnage principal de Super Sense Story,

Super Sense Story – illustré par Toriyama – était une collaboration entre le constructeur automobile Honda et le Shōnen Jump de Shueisha. Grâce à sa collection fantaisiste de personnages, de robots et de paysages de la Planète Neo, le livre d’images favorise la sécurité routière grâce à la capacité «Super Sense» de ses personnages.

1 Mars 2018 : Dragon Quest Builders

Le post du 1er mars est l’artwork du personnage principal du jeu vidéo de 2016, Dragon Quest Builders.

L’histoire du jeu suit la «mauvaise» fin du premier jeu Dragon Quest, dans un monde en ruine où le concept de «construction» a été perdu. Le personnage principal a pour but la fabrication de matériaux, la reconstruction des villes, réunir les habitants et défaire des monstres maléfiques.

Cet artwork a lui aussi été inclus dans le l’artbook “Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations” publié en 2016.

La version Nintendo Switch de Dragon Quest Builders est sorti aujourd’hui au Japon, ce qui en fait un choix approprié pour l’artwork quotidien du site. Le jeu est d’abord sorti sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita au Japon en janvier 2016. Une sortie internationale a suivi plus tard dans l’année en octobre. Dragon Quest Builders II est attendu pour cette année.

2 Mars 2018 : KochiKame

Le post du 2 mars est l’illustration de Toriyama pour le guide Katsushika-ku Kameari Kōen-mae Hashutsujo Daizenshuu KAMEDAS (publié le 9 mars 1993), illustrant le personnage principal de la série KochiKame, Kankichi “Ryō-san” Ryōtsu, dans le dōgi de Goku.

Le gars le plus fort de l’univers pourrait être ce mec …

Un chapitre du volume 69 du manga original de KochiKame (publié en série dans le Weekly Shōnen Jump 1990 n ° 17, à côté du chapitre 268 de Dragon Ball) présente un scénario dans lequel Ryō-san est réaffecté sur la planète Namek. Plus de seize ans plus tard, Toriyama a collaboré avec Osamu Akimoto, l’auteur de KochiKame, sur “Ceci est le poste de police devant le parc du dragon sur la planète Namek” pour Chō-KochiKame de 2006, une suite cross over de neuf pages.

KochiKame raconte les aventures de Kankichi Ryotsu (Ryo-san), un policier de 36 ans opérant à Tōkyō dans l’arrondissement de Katsushika. Immature, paresseux, otaku et toujours prêt à gagner de l’argent, il vit toutes sortes de mésaventures. La plupart des épisodes se déroulent dans la même station de police, avec souvent les mêmes personnages principaux, sans que les épisodes ne soient liés entre eux, donnant ainsi au manga un aspect semblable à une sitcom.

 

 

Remerciements: teamsaiyajin.it / Kanzenshuu / Nickolaus

 

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 février 2019 - DBZ Fusions Prilin

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 février 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 février 2019 Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *