Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama - Semaine du 19 au 25 février 2018
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama - Semaine du 19 au 25 février 2018

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 février 2018

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 février 2018


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine, Tobal No.1, Dr.Slump, Son Gokû, Neko Majin et le TV Special de Bardock.

19 Février 2018 : Tobal No.1

Le post du 19 février est une page issue du V-Jump Tobal No.1 Part 1 Playing Manual, magazine qui a été mis en vente le même jour que la sortie du jeu (2 Août 1996).

Akira Toriyama - Tobal No.1

La page spécifique citée provient de la “Liste des Super Combattants” du livre, détaillant les origines et les motifs des personnages Chuji Wu et Oliems du jeu de combat, alors qu’ils se préparent à participer au 98ème tournoi de la planète Tobal.

Comme avec des jeux tels que Dragon Quest et Chrono Trigger, Toriyama a contribué à la création de personnages pour Tobal No.1, un jeu de combat développé par DreamFactory pour Square.

Tobal No.1 a reçu une forte promotion dans le V-Jump en 1996, arrivant à un moment favorable entre la fin de la sérialisation du manga Dragon Ball, la série télévisée Dragon Ball GT en cours, et d’autres entreprises liées à Toriyama.

20 Février 2018 – Dr.Slump

Le post du 20 février est la page d’un calendrier spécial de février sur le thème de Dr Slump, inclus dans le double numéro d’un Weekly Shōnen Jump de 1982 au Japon.

Akira Toriyama - Calendrier Dr.Slump

Dr.Slump est le premier grand succès de Toriyama. La série nous raconte les aventures du professeur Senbei Norimaki (Dr.Slump) et de sa création Arale, un androïde aux traits d’une petite fille de 13 ans, dotée d’une force surhumaine et de supers pouvoirs.

21 Février 2018 – Son Gokû

Le post du 21 février est le croquis de Son Goku qui accompagnait le message de remerciement d’Akira Toriyama dans le septième Daizenshuu en février 1996:

Akira Toriyama - Son Gokû Daizenshuu 7Le message de Toriyama commence de manière traditionnelle mais se termine essentiellement en excuse pour ne jamais pouvoir répondre à toutes ses lettres de fans:

Tant de gens m’ont aidé avec Dragon Ball au fil des années. Évidemment, il y a des fans de partout dans le monde qui m’ont encouragé. Et je suis particulièrement redevable à mes trois rédacteurs (Torishima-san, Kondo-san et Takeda-san). Ensuite, il y a tout le monde à la Shueisha, les bandes dessinées, les collections spéciales, l’animation, la télé, les films, les jouets, les jeux, la marchandise, les événements, etc. Et puis, ma femme, ma famille et mes amis. Goku et le reste des personnages ont également fait de leur mieux. Je suis vraiment un homme heureux.

Merci beaucoup à vous tous!!

Quand j’y pense, même si j’ai reçu des tonnes de lettres de fans et des cadeaux de tout le monde, je n’ai jamais écrit à personne. Comme je suis impoli! Permettez-moi de saisir cette occasion pour m’excuser: je suis désolé.

Eh bien de toute façon, adieu.

Akira Toriyama, décembre 1995

22 Février 2018 – Neko Majin

Le post du 22 février est la contribution de Toriyama à la couverture du numéro 2 de 1999 du magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump n° 37-38 (initialement publié le 10 août 1999), sélectionné pour coïncider avec le “Cat Day”.

Le numéro comportait le deuxième chapitre de la série Neko Majin, Neko Majin Ga Iru 2 («Neko Majin est là 2») de Toriyama.

Neko Majin est un manga d’Akira Toriyama. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump puis le Monthly Shōnen Jump entre et . Il a été compilé en 1 tome, sorti en 2005 au Japon chez l’éditeur Shūeisha et en 2006 en France chez Glénat.

Neko Majin est un chat qui partage le costume et les pouvoirs de Son Goku. Celui-ci sera confronté à des ennemis connu des lecteurs de Dragon Ball comme les Saïyans, Boo ou Kuriza, le fils de Freezer, par exemple. Neko Majin au fil de l’histoire apprendra à se transformer en Super Saïyen (sans en être un) et finira par se mesurer à Son Goku pour une conclusion inattendue.

La série Neko Majin est une histoire à caractère purement parodique visant probablement à détruire l’aura de sérieux qui a fini par entourer la série Dragon Ball ; Akira Toriyama montre par son autodérision quel était au départ son projet avec la série Dragon Ball qui s’inspirait d’un roman chinois non moins loufoque et burlesque : Xiyouji, Le Voyage en Occident.

23 Février 2018 – TV Special de Bardock

Le post du 23 février est la page 138 de l’anime guide book 2003, Son Goku Densetsu, mettant en vedette les designs des personnages mis à jour de Toriyama pour Bardock et ses coéquipiers Toma, Seripa, Toteppo et Panpukin. issus du TV Spécial de 1990, ainsi que le roi Vegeta:

artworks bardock tv special

Les designs de Toriyama n’étaient cependant que des corrections de la conception originale des personnages faite par l’animateur historique Katsuyoshi Nakatsuru, directeur de l’animation du TV spécial. Nakatsuru fut en effet le premier à faire les croquis pour le groupe de Bardock; conception publiée sur le même guide Son Goku Densetsu.

Ci-dessous, les designs originaux de Nakatsuru avant les corrections de Toriyama.

 

Remerciements: Kanzenshuuteamsaiyajin.it

 

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 22 au 28 avril 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 22 au 28 avril 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 22 au 28 avril 2019 Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *