Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Aralé et Dr Slump, Muten Roshi, Bird Land Press, Jumta et le Fresh Jump !!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019

7 janvier 2019 – Aralé-chan

Le post du 7 janvier nous ramène au 6 décembre 1983 et la publication au Japon du numéro double #1-2-1984 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 200 de Dr Slump : « N’cha ! Le village Pingouin dans dix ans » (んちゃ!10年後のペンギン村の巻, Ncha ! 10-nengo no Pengin mura no maki). Afin de célébrer cette étape importante pour Aralé et ses amies, Jump a inclus des encarts promotionnels dans tout le numéro double, et cela dès l’illustration de couverture.

Sur le site officiel, l’attention est portée sur la couverture intérieure du chapitre 200. L’image représente Aralé et deux Gatchan qui célèbrent le nouvel an en costume traditionnel. Aralé porte le masque de la « Danse du lion » tandis que les Gatchan jouent avec un cerf-volant portant le symbole du Dragon.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019 - Aralé-chan
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019 – Aralé-chan

« N’cha ! Le village Pingouin dans dix ans » voyait intervenir un personnage particulier : Toriyama lui-même ! Le maître voulait en faire un chapitre exceptionnel pour rendre hommage au 200ème chapitre mais rien ne lui venait à l’esprit. Alors, poussé par le désespoir, il a pris une machine à voyager dans le temps et a atteint le village Pinguin 10 ans plus tard et a découvert l’avenir des personnages.

 

8 janvier 2019 – Kame-Sennin

Le post du 8 janvier nous ramène au 9 janvier 1987 et la sortie au Japon du volume 5 de Dragon Ball : « l’Ultime Combat ». Le site officiel se concentre ici sur l’une des illustrations spécialement créées par Toriyama-sensei, inclus dans les pages bonus du volume. L’image représente le vieux Muten Roshi qui abandonne ses chemises colorées hawaïennes, pour des vêtements traditionnels japonais, chauds et confortables, dans lesquels il apprécie un moment de pause face au froid hivernal et buvant un thé chaud avec des biscuits.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019 - Kame-sennin
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019 – Kame-sennin

 

9 janvier 2019 – Fresh Jump

Le post du 9 janvier nous ramène à août 1982 et la publication au Japon du numéro d’Octobre 1982 du Fresh Jump. Comme expliqué le 29 octobre dernier, ce numéro comprenait une série d’illustrations bonus créés par Akira Toriyama mettant en scène une jeune aventurière, sillonnant le ciel à bord d’un monoplace particulier.

Le site officiel nous montre ici cette jeune aventurière, prête à décoller, dans son hangar. Les détails de l’arrière-plan ont été conçus par Toriyama-sensei au crayon. Il souhaitait montrer aux jeunes artistes comment procéder pour apporter des modifications.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019 - Fresh JumpPresque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019 - Fresh Jump

Fresh Jump (フレッシュジャンプ) a été publié entre 1982 et 1989. Le magazine a été créé pour offrir aux jeunes auteurs une chance de se faire remarquer en publiant des one-shot.

 

10 janvier 2019 – Jumta

Le post du 10 janvier nous présente pour la 8ème fois le personnage de Jumta (ジャンタ), la mascotte du magasin Jump : la boutique dans laquelle les fans peuvent acheter du merchandising officiel de la Shueisha. Le magasin est disponible en boutique physique ou sur internet et possède de nombreux établissements à travers le Japon. Chaque boutique propose sa propre version de Jumta, le petit homme étant à chaque fois personnalisé avec des vêtements ou des accessoires emblématiques de la ville ou la région où est situé le magasin.

Les différents “Jumta” :

Le personnage présenté ici est celui du Tokyo Dome City, l’énorme stade de baseball de Tokyo dans lequel jouent les Tokyo Giants. Et ce n’est pas un hasard si Jumta porte ici une tenue de baseball et tient sa batte d’un air déterminé, prêt à faire un « Home Run ». La boutique Jump est située dans le centre commerciale de la structure.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019 - Jumta
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019 – Jumta

 

11 janvier 2019 – Fan Club de Toriyama

Le post du 11 janvier nous ramène en 1983 et nous montre un poster original réalisé par Akira Toriyama pour sa Bird Land Press, la newsletter pour son fan club : « Le Club de Préservation d’Akira Toriyama » (鳥山明保存会), ouvert de 1982 à 1987. L’illustration associe deux des sujets de prédilection de Toriyama : Les animaux et les machines.

Les cartes postales du “Club de Préservation d’Akira Toriyama » (鳥山明保存会) :

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019 - Bird Land Press
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 janvier 2019 – Bird Land Press

Remerciements: teamsaiyajin.it

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 22 au 28 octobre

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 22 au 28 octobre

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 22 au 28 octobre Le projet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *