Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 au 11 février 2024 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 au 11 février 2024
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 au 11 février 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 au 11 février 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 au 11 février 2024

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBGT et Fukkatsu no F le film !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 au 11 février 2024

6 février 2024 – Dragon Ball GT

Le post du 6 février nous ramène au 7 février 1996 pour la diffusion au Japon de la série animée Dragon Ball GT (ドラゴンボールGT, Doragon Bōru Jī Tī) ! Dragon Ball GT, qui a été diffusée du 7 février 1996 au 19 novembre 1997 au Japon, est une suite spirituelle ou alternative à la fin du manga d’Akira Toriyama, pour laquelle il n’a que très peu été impliqué. Cette série comprend 64 épisodes (pour 3 arcs principaux : Baby, Super C17 et Omega Shenron) et un film « Dragon Ball GT : 100 ans après ».

Dragon Ball GT :

Le site officiel se concentre ici sur le design de Mister Satan (ミスター・サタン, Misutaa Satan) dans la série télévisée Dragon Ball GT / DBGT. L’improbable sauveur de la Terre a maintenant ouvert un dojo d’arts martiaux et peut être vu en train d’enseigner à ses élèves ! Le champion a pris de l’âge dans cette série, mais cela ne fait que lui donner un aspect plus digne et fait encore ressortir son aura de superstar !

Mister Satan (ミスター・サタン, Misutaa Satan)
Mister Satan (ミスター・サタン, Misutaa Satan)

Pour l’anecdote, une des dernières interview sur Akira Toriyama révèle le véritable nom de M.Satan, son nom est Mark (マーク, Maaku), un anagramme approximatif de Akuma, qui signifie « diable » ou « démon » en japonais, gardant ainsi un lien avec le schéma de nommage de sa famille (Videl / Devil / Diable).

8 février 2024 – Dragon Ball Z Fukkatsu No F

Le post du 8 février nous ramène au 18 avril 2015 et la sortie au Japon du film « Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ » (ドラゴンボールZ 復活の「F」). Quinzième film de la franchise Dragon Ball Z, le film a été produit par la Toei Animation et distribué par la 20th Century Fox en 2D, 3D et en exclusivité 4DX au Japon.

Fukkatsu No F :

Dirigé par Tadayoshi Yamamuro, l’histoire est directement liée au film précédent de 2013, Dragon Ball Z : Battle of Gods et voit l’armée de Freezer se mobiliser pour récupérer les sept Dragon Balls pour ramener l’empereur du mal à la vie. Une fois ressuscité, Freezer ne pense qu’à se venger des saiyans qui l’ont vaincu. Il s’entraîne pour la première fois et obtient une nouvelle transformation. Il aura à faire face à Gokû et Vegeta qui sous la coupe de Whis, ont obtenu eux aussi une nouvelle puissance : celle du Super Saiyan God Super Saiyan ou encore Super Saiyan Blue.

Toriyama-sensei s’est impliqué en profondeur dans la production, s’occupant personnellement de superviser le scénario, du design des personnages et de l’intrigue. Le site officiel nous montre ici une illustration de Shisami (シサミ Shisami) tout droit sorti du film Fukkatsu No F. Son nom est un jeu de mot sur l’anagramme 刺身/Sashimi.  Il est un membre d’élite de la nouvelle armée de Freezer et envahit la Terre à la résurrection de l’empereur du mal. Avec son corps rouge et musclé et ses grandes cornes pointues en forme de taureau, il ressemble certainement à quelqu’un que vous ne voulez pas croiser.

Shisami (シサミ Shisami) film Fukkatsu No F
Shisami (シサミ Shisami) film Fukkatsu No F

10 février 2024 – Dragon Ball

Le post du 10 février nous ramène au 4 décembre 2002 avec la sortie au Japon du volume 2 de l’édition Kanzenban (Perfect edition) de Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.

Le format Kanzenban propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Le site officiel nous présente ici la couverture du volume 2, correspondant aux chapitres 15 à 29, dans lequel après avoir invoqué Shenron, Gokû se rend auprès de Tortue Géniale pour étudier les arts martiaux.

Dragon Ball Perfect Edition 2

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *