Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 4 au 10 juillet 2022
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et Fukkatsu No F !!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 4 au 10 juillet 2022
4 juillet 2022 – Dragon Ball Z
Le post du 4 juillet nous ramène au 05 octobre 1993 pour la publication au Japon du numéro #44-1993 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 441 du manga Dragon Ball : « Videl en piteux état » ((ビーデルボロボロ Bīderu Boroboro) dans lequel Videl se bat contre Spopovich et contre toute attente, commence à perdre…
Le site officiel se concentre ici sur une illustration de Gohan ado présent sur la couverture du WSJ, avec Gokû, Trunks et Goten. D’ailleurs sur cette couverture, Goten cache partiellement Gohan. Il s’agissait là d’une illustration fêtant notamment le premier tournoi officiel pour Goten et Trunks.
6 juillet 2022 – Dragon Ball Z
Le post du 6 juillet nous ramène au 23 février 1993 pour la sortie au Japon du numéro #12-1993 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait notamment le chapitre 411 de Dragon Ball : « Cell dans ses derniers retranchements » (追い詰められたセル Oitsumerareta Seru). Gohan est fou de rage et sa puissance est enfin libérée. Cell est plus que choqué de cette puissance et suite à un coup de Gohan, finit par recracher C18 regagnant son ancienne forme. Résolu à ne pas se laisser faire, Cell commence à gonfler…
Popularité des personnages DBZ ! |
Le site officiel se concentre ici sur une illustration de Piccolo en pleine pose de combat qui a été classé 5ème dans le cœur des fans du manga, à ce moment-là de l’histoire !
8 juillet 2022 – Dragon Ball Z fukkatsu No F
Le post du 8 juillet nous ramène au 18 avril 2015 et la sortie au Japon du film « Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ » (ドラゴンボールZ 復活の「F」). Quinzième film de la franchise Dragon Ball Z, le film a été produit par la Toei Animation et distribué par la 20th Century Fox en 2D, 3D et en exclusivité 4DX au Japon.
Fukkatsu No F : |
Dirigé par Tadayoshi Yamamuro, l’histoire est directement liée au film précédent de 2013, Dragon Ball Z : Battle of Gods et voit l’armée de Freezer se mobiliser pour récupérer les sept Dragon Balls pour ramener l’empereur du mal à la vie. Une fois ressuscité, Freezer ne pense qu’à se venger des saiyans qui l’ont vaincu. Il s’entraîne pour la première fois et obtient une nouvelle transformation. Il aura à faire face à Gokû et Vegeta qui sous la coupe de Whis, ont obtenu eux aussi une nouvelle puissance : celle du Super Saiyan God Super Saiyan ou encore Super Saiyan Blue.
Toriyama-sensei s’est impliqué en profondeur dans la production, s’occupant personnellement de superviser le scénario, du design des personnages et de l’intrigue. Le site officiel nous montre ici une illustration annotée de Son Gohan sur laquelle Toriyama note que « Incapable de trouver sa tenue de combat (son Dogi), Gohan rejoint la bataille comme ça. » On notera que s’il aime rendre hommage à son maître Piccolo, la couleur de son jogging n’a ici rien à voir avec ça !