Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 septembre - Tokimecha

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 septembre

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 septembre


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine, Akira Toriyama, Aralé, Mon Mon, Tokimecha et Battleman.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 septembre

3 septembre 2018 – Aralé-chan / Dr Slump

Le post du 3 septembre nous ramène au 20 janvier 1981, et la sortie au Japon du numéro #8-1981 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. L’illustration de couverture nous montre les personnages principaux de Dr Slump en plein voyage temporel.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 septembre - Aralé

Le numéro #8-1981 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump contenait aussi le chapitre 54 de Dr Slump : « Une nuit “monstre” (モンスターズ・ナイトの巻, Monsutāzu Naito no maki) » qui voit le Village Penguin se battre contre des vampires, des loups-garous et autres monstres du folklore.

 

4 septembre 2018 – Mon-Mon

Le post du 4 septembre nous ramène au 18 décembre 1991, et la sortie au Japon du numéro double #3-4-1992 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro contenait le one-shot “Mon-Mon’s Sumo Game” (モンモンの相撲遊戯), un spin-off de la série originale « Mon Mon Mon » (モンモンモン) de Tsunomaru-sensei. Sérialisé dans le Shonen Jump de 1991 à 1993 pour un total de 8 tomes, cette série raconte les aventures et mésaventures, d’un singe anthropomorphe, Mon Mon, et sa famille, habitants une petite ville dans laquelle vivent des animaux qui agissent comme des humains.

Ce spin-off se développe sur 11 pages et commence par un épisode cross-over dans lequel Mon Mon fait face aux héros les plus célèbres du Jump à cette période. Parmi eux, nous retrouvons Son Gokû, qui a participé à la compétition “Super Sai-San” (スーパーサイ山), mais qui a été battu par l’attaque “Kamehame Harite” (カメハメハリ手) : un mouvement classique du Sumo qui a contré le kamehameha. Le site officiel nous montre le dernier dessin de l’histoire, où nous pouvons voir Gokû et d’autres héros du Jump sur le ring. Chaque artiste a personnellement contribué à son personnage, c’est donc Toriyama qui a dessiné Gokû ici.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 septembre - Mon Mon

Ce numéro du Weekly Shonen Jump contenait le chapitre 254 de Dragon Ball : « Les Cyborgs ont l’avantage » (余裕の人造人間たち), dans lequel les guerriers Z se battaient contre C17 et C18.

 

5 septembre 2018 – Tokimecha

Le post du 5 septembre nous ramène au 21 décembre 1996, et la sortie au Japon du numéro double #3-4-1997 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro contenait la publication de la mini-série “Tokimecha” (トキメカ) en trois chapitres.

Tokimecha vient de l’union des mots Toki (カ カ – Temps) et Mecha (メ カ – Machine). Tai est une jeune fille qui invente une machine à remonter le temps et qui part dans le passé à l’époque préhistorique. Là-bas, elle rencontre un homme primitif. En explorant ensemble les alentours, ils feront face à de nombreux dangers. Le site officiel de Dragon Ball nous montre la couverture du premier chapitre.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 septembre - Tokimecha

Tokimecha n’a jamais été inclus dans les différentes collections consacrées à Akira Toriyama, il ne peut donc être lu qu’en récupérant les numéros originaux de Weekly Shonen Jump de décembre 1996 et janvier 1997.

 

6 septembre 2018 – Akira Toriyama

Le post du 6 septembre nous ramène au 15 novembre 1987 et la sortie au Japon du numéro du volume 10 de la première édition du manga Dragon Ball. Le volume contenait un bonus illustré : « Moi ces temps-ci », un encart dans lequel Toriyama-sensei racontait aux lecteurs son quotidien.

Une histoire vraie mise en scène par le maître !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 septembre - Tokimecha Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 septembre - Toriyama

 
7 septembre 2018 – Battleman

Le post du 7 septembre nous ramène au 2 octobre 1990, soit la sortie au Japon du numéro 44 – 1990 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Le numéro comprenait le spécial « Battleman F-1 GP », un manga-reportage sur la Formule 1 écrit et conçu par Akira Toriyama à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne organisé sur le circuit  Hockenheimring.

Le maître est allé personnellement en Allemagne pour assister à l’événement, puis a raconté les émotions de cette expérience à travers des photographies en direct et des illustrations dédiées. Ceux-ci incluent la mini-histoire de Battleman, un pilote qui a décidé de défier les champions de Formule 1 pour obtenir la coupe très convoitée:

Akira Toriyama Battleman F1 GP

Après sa parution dans le Shonen Jump, le manga-reportage a été inclus dans le livre Grand Prix 1990, distribué au Japon par Shueisha en janvier 1991.

Parmi les photos attachées à l’insert figure celle du maître Toriyama serrant la main du regretté Ayrton Senna, célèbre pilote brésilien qui a obtenu la titre de « Meilleur pilote de F1 », ainsi que le Grand Prix d’Allemagne de 1990.

Akira Toriyama et Ayrton Senna
Akira Toriyama et Ayrton Senna
 

Remerciements: teamsaiyajin.it

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 au 29 juillet

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 au 29 juillet

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 au 29 juillet Le projet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *