Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Halloween, Dr Slump et Aralé, Kintoki et Dragon Quest !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre

29 octobre 2018 – Fresh Jump

Le post du 29 octobre nous ramène en Août 1982 et la parution du numéro d’octobre 1982 du Fresh Jump. Ce numéro contenait en prime, une illustration réalisée par Akira Toriyama-sensei qui nous présentait une jeune aventurière qui parcourait le monde à bord d’une sorte d’avion monospace.

Le site nous présente la version originale et une version plus appuyée pour le magazine.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre - Fresh JumpPresque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre - Fresh Jump

Fresh Jump (フレッシュジャンプ) a été publié entre 1982 et 1989. Le magazine a été créé pour offrir aux jeunes auteurs une chance de se faire remarquer en publiant des one-shot.

 

30 octobre 2018 – Kintoki

Le post du 30 octobre nous ramène au 15 novembre 2010 et la sortie au Japon du numéro #50-2010 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump et la publication du one-shot ”Kintoki” (KINTOKI 金目族のトキ – Toki du Clan Kinme).

L’histoire tourne autour de la figure de (Kin) Toki, un membre du clan Kinme âgé de dix-neuf ans : une race humanoïde qui vit sur Terre, mais se distingue par son incroyable force physique, ses yeux dorés et sa faible espérance de vie, 30 ans en moyenne. C’est précisément à cause de la courte vie qui leur est accordée que Toki croit être le dernier restant de sa race et se lance pour cela dans un voyage à la recherche d’une femme pour assurer l’avenir de son espèce. Durant son périple, il finit par rencontrer Melusia (Merlusa), une vagabonde qui dit venir de Vénus mais qui refuse immédiatement la demande en mariage. Cependant, cette tendance à dire « non » contrariera aussi Berry, le seigneur local, qui – après avoir vu sa proposition de mariage rejetée – déchaîne ses hommes de main. Toki sera forcé de devenir son garde du corps, mais c’est lors de cette réunion qu’il apprend qu’un groupe de survivants du clan Kinme s’est installé dans l’est du pays ; il s’empressera de rejoindre Mélusia dans l’espoir de se trouver une femme là-bas.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre - Kintoki
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre – Kintoki

Kintoki a été créé par Akira Toriyama pour le projet « Top of the Super Legends » organisé par Shonen Jump. A cette occasion, six one-shot provenant de différents auteurs ont été publiés. En dehors de sa publication dans le magazine, Kintoki n’a jamais été publié autrement.

 

31 octobre 2018 – Halloween x Dr Slump Aralé

Le post du 31 octobre nous ramène au 20 janvier 1981 et la publication au Japon du numéro #8-1981 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 54 de Dr Slump : Une nuit “monstre” (モンスターズ・ナイトの巻, Monsutāzu Naito no maki) dans lequel le village Pinguin est en proie aux monstres de tout genre (vampires, loup-garou, etc.).

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre - Halloween Dr Slump Aralé
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre – Halloween Dr Slump Aralé

Pour la célébration d’Halloween, le site officiel nous montre la couverture du chapitre qui met en scène comme une photo de classe, l’ensemble des protagonistes de Dr Slump version Halloween. Toriyama via son Tori-bot vient même faire un petit coucou.

 

1er novembre 2018 – Dr Slump Aralé

Le post du 1er novembre nous ramène au 4 novembre 1980 et la publication au Japon du numéro #49-1980 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. La couverture était totalement dédié à Dr Slump et Aralé au premier plan dans un costume inspiré de Captain America. D’où le nom d’ailleurs de Captain Aralé !

Armée de son bouclier, Captain Aralé arrache la couverture de la bande dessinée de la couverture. Nous pouvons également y voir Senbei Norimaki et Gatchan.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre - Dr Slump Aralé Captain America
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre – Dr Slump Aralé Captain America

Le numéro #49-1980 contenait également le chapitre 45 de Dr Slump : Senbei en plein bonheur (ごきげんセンちゃんの巻, Gokigen Sen-chan no maki), qui nous conte le premier RDV entre Senbei et Midori.

 

2 novembre 2018 – Dragon Quest

Le post du 2 novembre nous ramène au 2 novembre 2011 et la sortie au Japon du jeu vidéo Nintendo 3DS Slime MoriMori Dragon Quest 3 : The Great Pirate Ship and Tales (スライムもりもりドラゴンクエスト3 大海賊としっぽ団). Produit et développé par Square Enix comme un action RPG en solo, ce titre fait partie de la longue série des Dragon Quest. Il s’agit du 3ème opus dédié aux Slime / Gluant, l’espèce de gelée bleue qui est devenue le monstre emblématique de la série.

Slime Mori Mori Dragon Quest 3, judicieusement sous-titré The Great Pirate Ship and Tails Troupe, nous permettra de diriger à nouveau le fameux slime emblématique de la série Dragon Quest. Cette fois-ci cependant, on devra non seulement explorer divers environnements sur la terre ferme mais aussi partir en haute mer pour affronter toutes sortes de bateaux pirates à l’aide de notre propre vaisseau. Toutes sortes d’options de customisation seront disponibles et on pourra défier des amis en multijoueur.

Comme déjà vu de très nombreuses fois déjà dans cette rubrique, Akira Toriyama participe depuis le début à la série Dragon Quest sur les illustrations, monstres, personnages.

Le site officiel de Dragon Ball nous montre ici l’illustration par Toriyama-sensei de la boite du jeu au Japon, seul pays à avoir accueilli ce jeu.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre - 3DS Partager sur : Slime Mori Mori Dragon Quest 3
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 octobre au 4 novembre – 3DS
Partager sur :
Slime Mori Mori Dragon Quest 3

Remerciements: teamsaiyajin.it

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 juillet - Cowa!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 juillet

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 juillet Le projet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *