Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 avril au 5 mai 2024 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 avril au 5 mai 2024
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 avril au 5 mai 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 avril au 5 mai 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 avril au 5 mai 2024

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball / DBZ, les cyborgs et Toriyama The World Anime Special !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 avril au 5 mai 2024

30 avril 2024 – DBZ

Le post du 30 avril nous ramène au 18 décembre 1991, et la sortie au Japon du numéro double #3-4-1992 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro du Weekly Shonen Jump contenait le chapitre 354 de Dragon Ball : « Les Cyborgs ont l’avantage » (余裕の人造人間たち), dans lequel les guerriers Z se battaient contre C17 et C18.

WSJ #3-4-1992 :

Le site officiel se concentre ici sur la page couleur d’ouverture du chapitre 354 de Dragon Ball. Célébrant sept ans de publication, cette page d’ouverture en couleur présente les androïdes, qui ont fait preuve d’une force supérieure incroyable dans leurs combats contre Vegeta et Trunks ! La juxtaposition avec Gokû en monochrome en arrière-plan crée une composition dramatique.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 avril au 5 mai 2024
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 avril au 5 mai 2024

2 mai 2024 – Toriyama the World anime special

Le post du 2 mai nous ramène au 15 janvier 1990 pour la publication au Japon d’un artbook nommé « Akira Toriyama – The World « Anime Special » », où « Le Monde d’Akira Toriyama » (鳥山明の世界). Cet artbook fait partie d’une série de cinq livres dédiés aux différentes œuvres de Toriyama. Ils ont été publiés au Japon entre 1990 et 1995 par la Shueisha et Bird Studio. Nous y retrouvons trois vrais artbooks nommés « The World », « The World Special » et « The World « Anime Special » » sortis en 1990 et deux catalogues d’ « expositions » qui sont sortis en 1993 et 1995. Nous y retrouvons des illustrations couleurs de Dr Slump, de Dragon Ball ou encore de Dragon Quest, ainsi que certains de ses one-shots, des histoires originales et des interviews.

Toriyama World Exhibition :

Le site officiel se concentre ici sur « L’anime special » sorti en octobre 1990. Le livre est flexible et les premières pages sont imprimées sur du papier brillant. Cet artbook présente des informations sur les 3 films présentés durant le Toei Anime Fair de Juillet 1990 : Les adaptations en anime de Kennosuke-sama et de Pink, ainsi que le film Dragon Ball Z : Le Combat fratricide (ドラゴンボールZ 地球まるごと超決戦, Doragon Bōru Zetto: Chikyū Marugoto Chōkessen). Il nous présente des informations sur le gang de Thalès. Il revient également sur le tout premier film d’animation produit par Toriyama : Kosuke & Rikimaru – The Dragon of Konpei Island (1988), non basé sur un manga.

Gohan et Aralé - Toriyama The World Anime Special
Gohan et Aralé – Toriyama The World Anime Special

Cette illustration faisait la une du Guide complet d’Akira Toriyama , un segment consacré à la présentation des personnages et des machines du monde d’Akira Toriyama. Il présente une équipe de rêve composée de Gohan et Aralé, le personnage principal de l’autre manga populaire de Toriyama, Dr. Slump.

4 mai 2024 – DBZ

Le post du 4 mai nous ramène au 9 août 1994 pour la sortie au Japon du numéro double #36-37-1994 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro célébrait l’été avec une couverture mixte spéciale réunissant des personnages de différentes séries : Hanamichi Sakuragi et Kaede Rukawa de Slam Dunk, Kankichi Ryotsu de Kochikame, Son Goten et Trunks de Dragon Ball.

WSJ #36-37-1994 :

Les deux jeunes Saiyans sont représentés en vol avec des vêtements amples. Goten fait la course avec Trunks, une bouée autour de la taille, pour se rendre à la plage.

Goten et Trunks à la plage
Goten et Trunks

La présence de Trunks et Goten n’est pas dû au hasard, car ce numéro du Weekly Shonen Jump contenait le chapitre 482 du manga Dragon Ball : « Tout est prêt pour la super fusion !! » (いよいよ完成!超フュージョン!!), dans lequel Goten et Trunks réussissent pour la première fois la Fusion en Super Saiyan et deviennent Super Gotenks !

Goten et Trunks - le Grand Livre de Dragon Ball // Daizenshuu 1
Goten et Trunks – le Grand Livre de Dragon Ball // Daizenshuu 1

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *