Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 mars 2024 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 mars 2024
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 mars 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 mars 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 mars 2024

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball Z, Dragon Ball et le Tori-bot !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 mars 2024

25 mars 2024 – Dragon Ball

Le post du 25 mars nous ramène au 21 mai 1985 pour la sortie au Japon du numéro #25-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 25 du manga Dragon Ball : « Voilà quelqu’un !! Un rival ? » (ライバル?参さん上じょう !! Raibaru? Sanjō!!). Gokû est toujours en train de s’entraîner avec Muten roshi quand soudain un certain Krillin débarque à la Kamé House !

WSJ #25-1985 :

Le site officiel nous présente ici l’illustration d’ouverture du chapitre sur laquelle nous voyons Gokû et Kame Sennin dessinés dans un style pop avec des lignes épaisses. Chacun pilote un véhicule que l’on dirait tiré des fêtes foraines ! La version finale de cette pièce a été imprimée en deux couleurs, le rouge y était donc encore plus vif. En plus de Gokû, le toujours funky Kamesennin a l’air dans son élément dans cette adorable voiture aux allures de jouet.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 mars 2024
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 mars 2024

27 mars 2024 – Tori-bot

Le post du 27 mars nous ramène en 2013 à l’époque de la sortie du film « DBZ Battle of Gods ». Comme souvent, un site officiel avait été ouvert pour le film avec des illustrations et autres messages de l’équipe de développement ainsi que de Toriyama.

Ce site n’a pas échappé à la règle : Cet autoportrait a été publié avec les commentaires d’Akira Toriyama lui-même. Habillé pour ressembler à Gokû et brandissant l’arme préférée du mangaka, le stylo, cet autoportrait parvient à être à la fois fringant et ludique.

tori-bot
tori-bot

29 mars 2024 – Dragon Ball Z Battle of Gods

Le post du 29 mars nous ramène au 30 mars 2013 pour la sortie au Japon (puis à l’international) du nouveau film Dragon Ball Z : Battle of Gods ! Dragon Ball Z : Battle of Gods (ドラゴンボールZ 神と神, Doragon Bōru Zetto: Kami to Kami, Dragon Ball Z : dieu et dieu) est le 18e film d’animation japonais de l’univers Dragon Ball, sorti le 30 mars 2013 au Japon. Réalisé par Masahiro Hosoda, c’est le premier film japonais disponible au format IMAX. Akira Toriyama, le créateur d’origine, est impliqué directement dans l’écriture du scénario.

DBZ Battle of Gods

Le site officiel se concentre ici sur le design de Chichi (チチ) la femme de Gokû. Elle porte des vêtements de femme adulte, qui montre la maturité de Chichi qui est dans l’aventure depuis le tout début ou presque de Dragon Ball. Une spécialiste des arts martiaux et mère de famille dévouée.

Chichi Battle of Gods
Chichi Battle of Gods

 

31 mars 2024 – Dragon Ball Z

Le post du 31 mars nous ramène 2021 nous ramène au 3 avril 1990 pour la publication au Japon du numéro #18-1990 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 269 du manga Dragon Ball : « Les Dragon Balls de Gohan et Végéta » (悟ご飯はんとベジータのドラゴンボール Gohan to Bejīta no Doragon Bōru). Dans ce chapitre, Gohan, Krillin et Bulma se retrouvent sur la planète Namek à la recherche des Dragon Balls. Vegeta a trouvé la cachette des Guerriers Z et leur vole leur Dragon Ball. Cependant, Gohan était parti récupérer celle de Vegeta. Les deux se croisent mais la vivacité d’esprit de Gohan permet de surpasser cette épreuve.

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du Weekly Shōnen Jump. Cette couverture est composée de deux illustrations (cf ci-dessus : présentes dans le Grand Livre de Dragon Ball / Daizenshuu 1) qui ont été fusionnées ensemble. La petite anecdote est qu’à ce moment-là, Gokû n’était pas encore arrivé sur Namek mais c’était aussi une façon pour le Jump de faire monter l’attente du combat final.

Goku vs Freezer

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *