Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 septembre 2020
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 septembre 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 septembre 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 septembre 2020


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Blue Dragon, Dragon Ball, Dragon Quest !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 septembre 2020

23 septembre 2020 – Dragon Quest I & II

Le post du 23 septembre nous ramène au 23 septembre 1999 avec la sortie au Japon du jeu Game Boy Color « Dragon Quest I & II ». Il s’agit du remake des titres de la Famicom « Dragon Quest I » (1986) et « Dragon Quest II : Phanteon of Evil Spirits » (1987), premiers titres de la célèbre franchise Dragon Quest.

Dragon Quest I & II

« Dragon Quest I & II » est sorti au Japon du Famicom le 13 décembre 1993 en proposant une amélioration graphique et un meilleur gameplay qui prenait appui sur l’épisode « Dragon Quest V : La Fiancée Céleste » (1992, Super Famicom). L’édition GBC reprend les bases du remake de la Super Famicom en les adaptant au format de la nouvelle console.

Comme indiqué dans plusieurs articles déjà Toriyama participe depuis toujours à la création de la franchise Dragon Quest, que ce soit sur le design des monstres, des personnages.

Pour ce premier post du la collection « Dragon Quest I & II », le site officiel se concentre ici sur l’illustration de la boite de jeu japonaise de l’édition GameBoy Color, pour son 21ème anniversaire. L’œuvre entièrement créée de façon numérique nous présente le trio de héros de Dragon Quest II avec une coloration rappelant le livret d’illustrations.

Dragon Quest I & II
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 septembre 2020 – Dragon Quest I & II

« Dragon Quest I & II » est arrivé en Amérique du Nord en 2000 et uniquement sur Game Boy Color. Cette édition y a conservé son titre habituel là-bas : Dragon Warrior. L’illustration de la boite du jeu a été remplacé par une image numérique.

 

24 septembre 2020 – Dragon Ball

Le post du 24 septembre nous ramène au 17 septembre 1985 pour la sortie au Japon du numéro #42-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro consacrait sa couverture à Dragon Ball qui était en plein 21ème Tenkaichi Budokai.

Pour être précis, cette illustration reprend le deuxième match du Tournoi qui voit Gokû combattre Nam / Namu. Le site précise que, tandis que la chapitre couvre principalement le combat entre Jackie Choun et Krilin, cette illustration créée de l’anticipation pour les lecteurs quant au combat entre les deux protagonistes.

Nam vs Goku
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 septembre 2020 – Nam vs Goku

Cette illustration a été réutilisée dans la Perfect Edition (Kanzenban) pour le chapitre 44 : « Son Gokû contre Nam » (孫悟空対ナム) (contrairement aux autres éditions).

 

25 septembre 2020 – Blue Dragon

Le post du 25 septembre nous ramène au 28 décembre 2006 pour la sortie au Japon du livre « DEEP BLUE Master’s Book » (マスターズブック DEEP BLUE) : un guide stratégique officiel du RPG « Blue Dragon ». Comme tous les guides officiels, celui-ci aborde les secrets, maps, ennemis etc.

Blue Dragon :

Produit par Hironobu Sakaguchi, l’histoire débute dans un petit village du nom de Talta, où vivent Shu et ses deux amis, Jiro et Kluke. Chaque année, un requin terrestre attaque le village de nos héros, les habitants n’ont alors d’autre choix que de se réfugier sur les hauteurs et de regarder, impuissants, le monstre ravager toutes les habitations. Mais cette année, les trois enfants sont décidés à en finir avec cette créature, qui par le passé, provoqua la mort des parents de Kluke et Shu. Malheureusement, le plan qu’ils avaient préparé tourne mal. Ils se retrouvent embarqués dans une forteresse volante qui se révélera être celle de Nene, un personnage puissant qui, aux côtés d’une ancienne civilisation gardienne d’un pouvoir puissant que l’on croyait disparu, menace le sort du monde et de ses habitants.

Enthousiasmé par leur collaboration sur Chrono Trigger, Sakaguchi a demandé à Toriyama de participer à la production de ce jeu. Toriyama-sensei a ainsi participé à la création du logo de la série et du design des personnages, l’illustration de la boite de jeu et de différentes affiches promotionnelles.

Pour ce guide, Toriyama a contribué en créant l’affiche bonus du guide. Shu, le héros, et son Blue Dragon sur fond de village baigné de soleil.

Blue Dragon
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 septembre 2020 – Blue Dragon

Blue Dragon est un jeu vidéo de rôle sorti sur Xbox 360 en 2006 dans l’archipel japonais, le 24 août 2007 en Europe et 4 jours plus tard aux États-Unis. Il a été développé par Mistwalker et édité par Microsoft Studios, sous la responsabilité de Hironobu Sakaguchi. Akira Toriyama a réalisé le character design. Grâce au succès obtenu, le titre compte aujourd’hui deux suites : Blue Dragon Plus, distribué en Septembre 2008 sur Nintendo DS; Blue Dragon : Awakened Shadow, sorti en octobre 2009 également sur Nintendo DS.

Une série d’animation de 51 épisodes a été produite et diffusée à partir du 7 avril 2007 sur TV Tokyo, utilisant des voix différentes et des histoires non reliées au jeu vidéo. Une seconde saison, Blue Dragon : Trials of the Seven Shadows (BLUE DRAGON 天界の七竜, Burū Doragon : Tenkai no Shichiryū) a été diffusée à partir du 5 avril 2008 sur la même chaîne. En France la série a été diffusée à partir du 20 mai 2009 sur Nickelodeon en version censurée, puis à partir du 4 janvier 2010 sur Game One en version intégrale.

Remerciements: teamsaiyajin.it

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *