Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 juin 2024 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 juin 2024
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 juin 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 juin 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 juin 2024

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : DBZ La Revanche de Cooler, Dragon Ball !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 juin 2024

17 juin 2024 – Dragon Ball Z La Revanche de Cooler

Le post du 17 juin nous ramène au 25 mars 1992 pour la sortie au Japon du manga adapté du film Dragon Ball Z : La revanche de Cooler. Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler (ドラゴンボールZ とびっきりの最強対最強, Doragon Bōru Zetto: Tobikkiri no Saikyō tai Saikyō, litt. Dragon Ball Z : L’incroyable plus fort contre le plus fort) est un film d’animation japonais réalisé par Mitsuo Hashimoto, sorti 1991.

La Revanche de Cooler :

L’histoire contée ici est celle de l’arrivée sur Terre de Cooler, un extraterrestre de la même famille que Freezer tandis que Gohan, Krillin et Oolong sont en plein piquenique. Cooler semble être à la recherche du Saiyan Son Gokû non pas pour se venger de la mort de Freezer mais parce que cette dernière est une humiliation pour sa famille. Son Gokû sera en péril mortel mais trouvera la ressource en lui pour devenir le Super Saiyan.

Le site officiel se concentre aujourd’hui sur l’illustration de Gokû Super Saiyan, apparu pour la première fois dans le film sorti le 20 juillet 1991. Les couleurs passionnées, comme éclairées par des flammes, sont impressionnantes. Il semble que Toriyama-sensei ait essayé de colorer ses yeux en pensant : « Je pensais que le rouge pourrait être une bonne chose », mais dans le film lui-même, ses yeux sont bleus, tout comme dans l’original.

Gokû - LA Revanche de Cooler
Gokû – LA Revanche de Cooler

19 juin 2024 – Dragon Ball

Le post du 19 juin nous ramène au 21 juillet 1987 pour la publication au Japon du numéro #34-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 134 du manga « Dragon Ball » : « La fin du tournoi ! Et ensuite… » (武ぶ道どう大たい会かい終しゅう了りょ!そして⋯ Budō Taikai Shūryō! Soshite…) qui marque la fin du 22ème Tenkaichi Budokai et la transition douce vers une nouvelle saga…

Le site officiel nous montre ici l’illustration de couverture de chapitre. Cette illustration du chapitre 134, qui couvrait la fin du 22e Tenkaichi Budokai. Dans cette illustration joyeuse, Gokû et le gang posent amicalement avec les anciens adversaires Tenshinhan et Chaozu. Un point intéressant à noter est la symétrie des poses des personnages.

21 juin 2024 – Dragon Ball

Le post du 21 juin nous ramène au 24 mars 1987 pour la publication au Japon du numéro #17-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 117 du manga « Dragon Ball » : « Le Kamé Hamé Ha de Yamcha » (ヤムチャのかめはめ波は Yamucha no Kamehameha), dans lequel Yamcha et Tenshinhan se battent dans le cadre du 22ème Tenkaichi Budokai.

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du WSJ. Dans ce numéro, il était enfin temps pour l’événement principal du 22è Tenkaichi Budokai de commencer, et la couverture était pleine d’esprit de festival à la hauteur ! Dans cette image, des illustrations originales de Gokû et de ses amis sont présentées en arrière-plan et au premier plan tandis qu’un char Gokû festif et bien éclairé occupe le devant de la scène !

23 juin 2024 – Dragon Ball Bulma

Le post du 23 juin nous ramène au 10 février 1988 pour la sortie au Japon du 11ème volume de l’édition Tankobon du manga Dragon Ball. Intitulé « Le Grand défi » (天下一のスーパーバトル!!), ce volume comprend les chapitres 121 à 132 de l’histoire et se concentre sur le 22ème Tenkaichi Budokai.

Des pages bonus étaient incorporées entre les chapitres, représentant une série d’illustrations spécialement réalisées par Toriyama. Le site officiel se concentre ici sur la première page Bonus : Bulma conduisant une moto particulière et armée d’une mitrailleuse. La moto est une Honda NCZ 50 Motocompo : un scooter pliant produit par la société Honda entre 1981 et 1983. Le ogo de Honda est cependant remplacé par celui de la Capsule Corp.

Dragon Ball Bulma

Curieusement, ce n’est pas la première fois que nous voyons Toriyama associé à une moto. En plus de posséder ce modèle particulier, le maître a fait un caméo très personnel sur ce scooter dans le chapitre 202 du manga Dr. Slump : The Sekaiichi Tournament – Part One (世界 一 つ お い の だ ー れ だ 大会 !! < そ の 1 >の 巻), le premier épisode d’une aventure en quatre parties qui raconte le tournoi frénétique d’arts martiaux visant à élire le guerrier le plus fort du monde.

Ce premier épisode s’est ouvert avec le mystérieux « Auteur A » à bord d’une moto qui, dans la rue, a soudainement trouvé un paquet d’argent devant lui pour un total de 1 million ¥ (environ 7 950 €) et a commencé à penser à tous les modèles et motos qu’il pourrait s’acheter … ceci du moins jusqu’à ce que son éditeur, Kazuhiko Torishima, l’appelle pour lui demander quelles étaient ses idées pour la suite de Dr Slump et le pauvre auteur A, paniqué, a été forcé de renoncer à la moitié de sa fortune pour la donner au tournoi de Sekaiichi du village des Pingouins.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *