Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 septembre 2019
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 septembre 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 septembre 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 septembre 2019


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dr Slump, Tobal 1, Kenshin Dragon Quest, Blue Dragon !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 septembre 2019

17 septembre 2019 – Tobal N°1

Le post du 17 septembre nous ramène une nouvelle fois au 2 août 1996 et la sortie du jeu au Japon, Tobal No. 1 (トバル ナンバーワン), le jeu de combat de DreamFactory Ltd. Pour la Playstation et sous licence Square, ce titre était la première tentative de l’éditeur concernant le jeu de combat, mais il s’agit aussi du premier jeu Square à être sorti sur support CD. Le projet a été pris très au sérieux avec l’apport de grands noms comme Seiichi Ishii, directeur des séries Virtua Fighter et Tekken (Tekken 1 et Tekken 2), et Akira Toriyama pour la conception des personnages.

L’intrigue se déroule en 2027 sur la planète Tobal, la seule planète sur laquelle il est possible de trouver des gisements de Molmoran, un minerai précieux qui fournit de l’énergie à toute la galaxie. Pour décider du propriétaire du minerai, un tournoi de combattants est organisé auquel participent tous les guerriers de l’univers. Celui de Tobal N°1 est le 98ème.

Tobal a déjà été présent dans nos colonnes précédemment :

Le site officiel se concentre ici sur une autre guerrière : la belle et puissante Mary (マリー) Ivonskaya, une combattante professionnelle franco-russe à la fois élégante et raffinée. Mary décide de participer au tournoi Tobal pour remporter le gros lot et régler les problèmes financiers de sa famille, et quitter la Wrestler Professional League qui ne comporte plus d’adversaire à sa hauteur.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 septembre 2019 – Tobal

Tobal n°1 a eu une suite en 1997 nommée Tobal n°2.

 

18 septembre 2019 – Dr Slump

Le post du 18 septembre nous ramène au 2 mars 2007 et la parution au Japon du volume 7 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dr Slump. Cette édition spéciale comprend un format d’impression plus grand que la moyenne et des volumes d’environ 250 pages, dont certaines en couleurs.

Comme nous avions pu le voir avec la Perfect Edition de Dragon Ball en 2002, Toriyama-sensei a participé à l’élaboration de cette version de Dr Slump avec des illustrations inédites. Le site officiel se penche ici sur l’illustration du volume 7, qui met en lumière Mlle Midori attaquée par de dangereux extraterrestres au début de sa lune de miel.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 septembre 2019 - Dr Slump
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 septembre 2019 – Dr Slump

Le manga Dr Slump a été publié entre 1980 et 1985 en 18 volumes au format Tankobon. Trois rééditions ont été réalisées ensuite : une aizōban en 9 volumes en 1990 ; une bunkoban toujours en 9 volumes en 1995-1996 ; le kanzenban susmentionné en 15 volumes de 2006 à 2007.

 

19 septembre 2019 – Kenshin Dragon Quest

Le post du 19 septembre nous ramène au 19 septembre 2003 avec la sortie au Japon du jeux vidéo “Kenshin Dragon Quest : Yomigaerishi Densetsu no Ken” (剣神ドラゴンクエスト 甦りし伝説の剣 – Renaissance de l’épée légendaire). Le titre fait partie de la longue franchise des Dragon Quest. Il a été produit par Square Enix et développé par Armor Project – SSD Co. sur un format de jeu télévisé. Les joueurs achetaient une boite contenant le jeu, une connectique pour le brancher sur la télévision et un Controller en forme d’épée pour diriger le personnage principal. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le titre se nomme « kenshin » qui pourrait se traduire par « maître de l’épée ».

L’histoire est fortement inspirée de celle du premier Dragon Quest, et ferait presque office à certains moment d’un véritable remake. Les événements se déroulent dans Alefgard – comme DQ1 – et voient le joueur prendre possession d’un descendant de Roto (Erdrick – Loto) qui doit utiliser l’épée de son ancêtre pour délivrer la princesse Laura du diabolique Roi Dragon.

Comme indiqué dans plusieurs articles déjà Toriyama participe depuis toujours à la création de la franchise Dragon Quest, que ce soit sur le design des monstres, des personnages.

Afin de célébrer le 16ème anniversaire de « Kenshin », le site officiel se concentre ici sur le héros créé pour l’occasion et la couverture du jeu. Le descendant de Roto est assez différent de son prédécesseur, plus sombre et portant des vêtements bleus.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 septembre 2019 – Kenshin Dragon Quest

 

20 septembre 2019 – Bue Dragon

Le post du 20 septembre nous ramène au 8 octobre 2009 et la sortie japonaise du jeu Nintendo 3DS « Blue Dragon : Awakened Shadow (ブルードラゴン異世界の巨獣 – Blue Dragon / Burū Doragon : Ikai no Kyojū, “Blue Dragon: Great Beast of the Underworld”). Produit par Bandai Namco et développé par Mistwalker et Tri-Crescendo comme un RPG avec des combats en temps réel pour la console de Nintendo, ce titre est le troisième et dernier basé sur la franchise originale Blue Dragon. Ce jeu vous propose de partir à l’aventure dans le monde de Néo Jibral en compagnie des héros de la série. Au début de l’aventure, vous aurez la possibilité de créer votre propre personnage de la tête aux pieds et pourrez contrôler les célèbres ombres aux multiples pouvoirs.

Blue Dragon :

L’histoire de Blue Dragon : Awakened Shadow démarre alors que Shu et ses compagnons profitent d’un semblant de paix sur Néo Jibral, jusqu’au jour où un événement inattendu leur fait perdre ce qu’ils ont de plus cher : leur ombre. Privés de leur capacité d’invocation, nos héros se retrouvent complètement désemparés jusqu’à ce qu’un mystérieux étranger venu d’on ne sait où fasse son apparition sur le cube de Néo Jibral. Ce personnage, c’est vous qui l’incarnez, et il prendra les traits que vous aurez définis au départ via le petit éditeur inclus dans le jeu. Votre rôle dans cette histoire sera d’autant plus important que ce n’est qu’en votre présence que Shu et ses compagnons pourront libérer les pouvoirs de leurs ombres et donc affronter les créatures qui tentent d’envahir leur monde. Le jeu prend la forme d’un action-RPG assez proche de Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time, les parties étant pensées avant tout pour le multijoueur.

L’équipe de production possède quelques célébrités : Hironobu Sakaguchi, créateur de la série Final Fantasy, Hideo Baba, directeur de la série Tales of, Nobuo Uematsu le célèbre compositeur et Akira Toriyama pour l’artwork de la jaquette du jeu et la création des designs des personnages.

Le site officiel se concentre ici sur le logo du jeu.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 septembre 2019 - Blue Dragon
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 septembre 2019 – Blue Dragon

Blue Dragon : Awakened Shadow est sorti le 18 mai 2010 en Amérique du Nord et le 24 septembre 2010 en Europe.

Toriyama apparaît même au sein du jeu via son habituel caméo de Tori-Boy avec ses vêtements de sports vert et cela dès la cinématique d’introduction.

Remerciements: teamsaiyajin.it

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 juin 2019 - Jiya

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 juin 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 juin 2019 Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *