Accueil / Œuvres de Toriyama / Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 août 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 août 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 août 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 août 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 août 2021


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ, DBGT et un cours de dessin de Toriyama !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 août 2021

16 août 2021 – Dragon Ball

Le post du 16 août nous ramène au 10 juin 1986 pour la sortie du 3ème volume du manga Dragon Ball. Nommé « L’initiation » (天てん下か一いち武ぶ道どう会かいはじまる!! Tenkaichi Budōkai Hajimaru!!), ce volume nous raconte comment Krillin vient rejoindre avec Gokû, l’entraînement de Kame Sennin, et comment ces derniers arrivent enfin au Championnat du monde des Arts Martiaux !

Les sommaires :

Le site officiel nous présente ici une illustration drôle avec un regard particulier du dragon Shenron, la divinité de Dragon Ball, présentant ici le sommaire du volume 3 !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 août 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 août 2021

 

17 août 2021 – Carte téléphonique Dragon Ball GT

Le post du 17 août nous ramène en juin 1995 pour la sortie du Daizenshuu 1, le Grand Livre de Dragon Ball, le premier data-book complet de la série et sortie chez nous chez Glénat.

Cartes téléphoniques :

Le site officiel se concentre ici sur une illustration liée à Dragon Ball GT reprenant le trio Gokû – Trunks – Pan (et Giru) dans une position déterminée typique des Shōnen, qui avait été créée à l’origine pour une carte téléphonique qui devait être distribuée dans le Jump. Seulement, cela n’avait pas pu se faire et cette carte téléphonique s’est retrouvée en tant que bonus dans le Daizenshuu 1 de Dragon Ball.

Dragon Ball GTDragon Ball GT

 

18 août 2021 – Toriyama « Hot Step Award »

Le post du 18 août nous ramène au 9 juin 1992 pour la sortie au Japon du numéro #27-1992 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 377 du manga Dragon Ball : « Son Gokû et Son Gohan » (孫悟空と孫悟飯 Son Gokū to Son Gohan) qui nous présentait l’entraînement de Gokû et Son Gohan dans la chambre de l’esprit et du temps afin de battre Cell.

Weekly Shonen Jump 27 1992Dragon Ball 377

 

Hot Step Award :

Le site officiel se concentre ici sur une illustration du professeur Toriyama qui donne un cours de dessin pour renforcer la prestance des personnages du manga aux jeunes artistes qui participaient au « Hot Step Award » censé les aider à briller et être mis sur le devant de la scène. Il y explique notamment l’importance des vêtements et des cheveux pour déterminer le caractère des personnages.

 

19 août 2021 – Dragon Ball

Le post du 19 août nous ramène au 8 janvier 1993 pour la sortie au Japon du numéro #2-1993 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 403 du manga Dragon Ball : « Le guerrier qui a surpassé Gokû » (悟空を超えた戦士 Gokū o Koeta Senshi) dans lequel Gohan entrait en scène contre Cell et faisait découvrir au monde sa puissance.

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du WSJ qui nous montre notamment un Gokû habillé en costume, tout sourire, faisant le geste de la victoire pour la sortie de 400 chapitres de la sérialisation du manga !

 

20 août 2021 – Dragon Ball

Le post du 20 août nous ramène au 28 février 1989 pour la sortie au Japon du numéro #13-1989 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 213 du manga Dragon Ball : « Les Saïyens arrivent !! » (サイヤ人じん来きたる!! Saiya-jin Kitaru!!) qui nous parlait de l’arrivée des terribles Saiyans – Vegeta et Nappa – sur Terre.

Le site officiel se concentre ici sur l’illustration de couverture du WSJ qui fêtait ici son 1050ème numéro et sur laquelle nous voyons les personnages du moment du Jump avec notamment Gokû et Gohan sur le Kinto-Un, prêts à fêter dignement cet exploit !

Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *