Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 21 septembre 2024 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 21 septembre 2024
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 21 septembre 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 21 septembre 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 21 septembre 2024

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball période Ruban Rouge et DBZ !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 21 septembre 2024

17 septembre 2024 – Dragon Ball Z Cell

Le post du 17 septembre nous ramène en 1988 pour une esquisse de Gokû en fin d’adolescence !

Croquis de 1984 – 1992 :

Ce dessin montre Gokû devenu adulte ! Puisqu’il a été dessiné à côté du Palais de Kami-sama, peut-être que Toriyama a eu les deux idées en même temps !

croquis toriyama goku adulte
croquis toriyama goku adulte

19 septembre 2024 – Dragon Ball Z

Le post du 19 septembre nous ramène au 13 juin 1989 avec la publication au Japon du numéro #28-1989 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 228 de Dragon Ball : L’heure du duel !! (一騎打ち!!), lequel donnait lieu au début de l’affrontement entre Gokû et Vegeta.

WSJ #28-1989 :

Cette illustration impressionnante met en scène le duo père-fils luttant contre le méchant Vegeta et ses sous-fifres qui ont envahi la Terre ! L’ombrage clairement défini rend la situation encore plus grave pour nos héros ! Sur la couverture, un dessin au trait de Vegeta surplombe le couple par derrière, mettant en place la confrontation présentée dans ce chapitre !

Gokû et Gohan DBZ
Gokû et Gohan DBZ

21 septembre 2024 – Dragon Ball

Le post du 21 septembre nous ramène au 4 mars 2003 avec la publication au Japon du tome 7 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.

Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Le site officiel nous présente ici la couverture du volume 7, correspondant aux chapitres 90 à 104, avec la fin de l’arc Armée du Red Ribon et le début du tournoi de Baba la Sorcière. La couverture représente le Colonel Black dans son robot avec lequel il tente de tuer Gokû.

Le site officiel note que comme d’habitude, dès qu’il s’agit de machines, Toriyama apporte un soin particulier aux couleurs et détails.

Colonel Black armée du ruban rouge
Colonel Black armée du ruban rouge

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *