Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 août 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 août 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 août 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 août 2022

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : DBZ, Jump Land et le film DBZ Fukkatsu No F (Freezer) !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 août 2022

15 août 2022 – Dragon Ball Z

Le post du 15 août nous ramène une fois de plus au 12 août 1989 avec la publication au Japon du numéro #37-1989 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 237 de Dragon Ball : « Encore un Genki Dama !! » (もういちど元気玉!!), dans lequel le combat entre Gokû et ses amis contre Vegeta atteint son climax avec la nouvelle technique du Genkidama.

WSJ #37-1989 :

Célébrant les 4,91 millions de copies vendues du magazine et un moment si important de l’histoire, le magazine consacre sa une au Dragon World, mais par rapport à la tension de l’histoire à ce moment-là, Toriyama a choisi ici une illustration plus sereine. Une image de Gokû et Gohan qui volent vers le lecteur avec en support un slogan « Volez vers vos rêves les plus fous ! ». Cette image a ensuite été complétée avec Piccolo, Yamcha, Puerh, Muten roshi, Chichi, Bulma, Chaozu et Tenshihan.

 

17 août 2022 – Jump Land

Le post du 17 août nous ramène aux environs de 2003 avec un fond d’écran d’été illustré par Toriyama-sensei et publié sur Jump Land, le site officiel dédié à l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump et ses personnages jusqu’en 2009. Les utilisateurs pouvaient utiliser les personnages du Jump dans cet immense monde virtuel.

Jump Land :

Ce fond d’écran offrait une vue de haut de toutes les attractions présentes à Jump Land, avec beaucoup de détails et un écran géant sur lequel nous voyons Gokû. Vous y trouverez même Majin Buu et un certain avatar bien connu…

 

19 août 2022 – Dragon Ball Z Fukkatsu No F

Le post du 19 août nous ramène au 18 avril 2015 et la sortie au Japon du film « Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ » (ドラゴンボールZ 復活の「F」). Quinzième film de la franchise Dragon Ball Z, le film a été produit par la Toei Animation et distribué par la 20th Century Fox en 2D, 3D et en exclusivité 4DX au Japon.

Fukkatsu No F :

Dirigé par Tadayoshi Yamamuro, l’histoire est directement liée au film précédent de 2013, Dragon Ball Z : Battle of Gods et voit l’armée de Freezer se mobiliser pour récupérer les sept Dragon Balls pour ramener l’empereur du mal à la vie. Une fois ressuscité, Freezer ne pense qu’à se venger des saiyans qui l’ont vaincu. Il s’entraîne pour la première fois et obtient une nouvelle transformation. Il aura à faire face à Gokû et Vegeta qui sous la coupe de Whis, ont obtenu eux aussi une nouvelle puissance : celle du Super Saiyan God Super Saiyan ou encore Super Saiyan Blue.

Toriyama-sensei s’est impliqué en profondeur dans la production, s’occupant personnellement de superviser le scénario, du design des personnages et de l’intrigue. Le site officiel nous montre ici une illustration annotée de Bulma, spécialement redesignée pour le film (nous rappelons tout de même que Bulma est un des personnages de la série qui change le plus d’apparence, de coupe (et de couleur !) de cheveux) ! En commentant la beauté juvénile – éternelle ? – de Bulma, Toriyama nous en a révélé un de ses secrets : « Elle a un peu vieilli maintenant, donc je pense qu’elle est enfin devenue un peu gênée par sa peau. Peut-être a-t-elle développé une sorte de solution anti-âge spéciale qu’elle utilise sur elle-même ! »

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 août 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 août 2022

Rappelons que dans le film « DBS : Broly », Bulma a par ailleurs un souhait très spécial pour Shenron…

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *