Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 juillet 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 juillet 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 juillet 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 juillet 2022

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Gohan SSJ, DBZ et les vacances !!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 juillet 2022

12 juillet 2022 – Dragon Ball Z

Le post du 12 juillet nous ramène au 8 août 1989 pour la publication au Japon du numéro #36-1989 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 236 du manga Dragon Ball : « Vaine résistance » (ささやかな抵てい抗こう Sasayaka na Teikō) dans lequel nos héros à bout de souffle combattent un Vegeta sans pitié.

Vacances :

Le site officiel se concentre ici sur une illustration de Toriyama dans le cadre du « Jump Characters in Summer Beach », un projet de festival qui a duré 2 semaines, au cœur desquelles les mangaka présentaient leurs personnages en lien avec l’été et la plage. Ici, Gohan tenant une planche de surf !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 juillet 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 juillet 2022

 

14 juillet 2022 – Dragon Ball Z Gohan SSJ

Le post du 14 juillet nous ramène au 19 mars 1994 pour la sortie au Japon du numéro #16-1994 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Le numéro #16-1994 du Weekly Shonen Jump contenait le chapitre 463 de Dragon Ball : « Une puissance écrasante » (圧倒敵な不気味パワー), dans lequel Gohan affronte Majin Buu pour sauver Kaioshin.

WSJ #16-1994 :

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du WSJ sur laquelle nous voyons la famille Son Gokû avec Gokû, Gohan et Goten prêts à en découdre en Super Saiyan ! L’illustration concernée ici est celle de Gohan, déterminé, en SSJ, prêt à défendre la Terre contre Buu !

 

16 juillet 2022 – DBZ Cell Games

Le post du 16 juillet nous ramène au 21 décembre 1993 pour la sortie au Japon du numéro de janvier 1994 du magasine mensuel V-Jump. Ce dernier s’attardait notamment sur la sortie du jeux vidéo Super Famicom / Super Nintendo (SNES) « Dragon Ball Z : La Légende Saien » (ドラゴンボールZ 超武闘伝2, Doragon bōru zetto: Chō butōden tzū). Il s’agit d’un jeu vidéo de combat, deuxième jeu de la série Super Butōden, sorti sur Super Nintendo le 17 décembre 1993 (au Japon).

DBZ Butoden 2 :

Lors de la sortie du jeu, qui arrive seulement 9 mois après le premier épisode, le chapitre le plus récent alors sorti est le chapitre 451 (“Le repas de Yakon, la créature magique”), publié dans le Weekly Shōnen Jump #2-1994 (14 décembre 1993), au début de la saga Boo. A ce stade, on ne sait pas à ce moment à quoi ressemblera Boo. C’est la raison pour laquelle le jeu est basé sur la fin de la saga Cell (les cyborgs ne sont pas présents), et afin de proposer de nouveaux personnages, ce sont les deux films Broly le super guerrier (sorti en Mars) et Les Mercenaires de l’espace (sorti en Juillet) qui sont mis en avant. Les développeurs n’ont eu que quelques mois pour ajouter ces personnages, et inventer un scénario parfois éloigné du film pour les besoins du jeu.

D’où le fait que, concernant les Mercenaires de l’espace, les personnages Aki et Kujila sont en fait Zangya et Bojack, et bien entendu, Tara est Broly. Mr Satan est appelé Enfer, Dendé / Dandy et Kaio / Gardien.

DBZ Légende Saïen / Butoden 2

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du V-Jump sur laquelle nous voyons une superbe illustration de Gohan et Gokû SSJ partant à l’assaut du Cell Games, devant un Cell bien déterminé à semer la terreur !

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *