Opening animé de la Mission 6 de Super Dragon Ball Heroes
Opening animé de la Mission 6 de Super Dragon Ball Heroes - Gohanks

Opening animé de la Mission 6 de Super Dragon Ball Heroes

Opening animé de la Mission 6 de Super Dragon Ball Heroes


Le site officiel du jeu d’arcade « Super Dragon Ball Heroes » a annoncé officiellement la mission 6 du jeu. Ce nouvel arc narratif fera ses débuts le 14 septembre 2017 et continuera l’histoire de l’Arc du Royaume Obscure des Démons. Le combat continue entre les Heroes du Kaioshin du temps, et Towa pour la possession des Dragon Ball Obscures.

Opening animé de la Mission 6 de Super Dragon Ball Heroes

Le nouveau sujet de cette mission sera la Dragon Ball Obscure à 6 étoiles qui a parcouru le temps et l’espace pour fusionné avec Slug, ennemi du 4ème film Dragon Ball Z « La Menace de Namek » (ndlr : Titre Français).

Dans le camp des démons, Towa pourra compter sur le démon spadassin Sarusa tandis que l’équipe des Heroes sera rejointe par Trunks : Xeno et Gohan : Xeno. Grâce à la magie noire de Towa, Slug sera possédé par la Dragon Ball Obscure et fera l’objet d’une énorme transformation qui forcera Gohan et Trunks à utiliser la danse Metamol pour fusionner et devenir Gohanks : Xeno.

Lors du Jump Victory Carnival, nous avions pu voir que dans l’opening animé, JanemBu, la forme de Kid Buu suite à son absorption de Janemba, faisait son retour. Nous ne savons pas encore quel sera son rôle dans l’intrigue.

Opening animé de la Mission 6 de Super Dragon Ball Heroes
Gohanks, Slug, et Towa

Parallèlement, la mission 6 comprendra une quête parallèle « Survie de l’Univers », inspirée de l’arc narratif en cours de diffusion de la série TV Dragon Ball Super. Démarrée durant le mission 3, la bataille vitale se poursuit ici avec un combat direct contre les 4 guerriers qui ont joué un rôle majeur dans la série animée : Ribrianne de l’Univers 2, Caulifla et Kale de l’Univers 6 et Toppo de l’Univers 11.

Opening animé de la Mission 6 de Super Dragon Ball Heroes
Ribrianne (Univers2), Kale, Caulifla (Univers 6) Toppo (Univers 11)

La liste des cartes est disponible sur le site officiel de Heroes. Le deck compte 78 cartes (excluant les 3 cartes SEC encore inédites), dans lequel on retrouve le principe habituel : dans la première partie nous retrouvons les guerriers Z de Dragon Ball Z, tirés du film « La Menace de Namek » contre Slug. La seconde partie est dédiée aux guerriers Xeno et à la faction démoniaque de Towa, personnages qui feront partie du combat pour la capture de la 6ème Dragon Ball Obscure. La troisième partie concerne la promotion de la série Dragon Ball Super et du Tournoi du Pouvoir, avec les personnages des Univers 6 et 7, et Ribrianne de l’Univers 2.

Déjà présents, nous retrouvons aussi les 8 CP de la Mission, bénéficiant de la capacité « Puissance de Feu », qui les fera attaquer l’ennemi avec une effrayante vague d’énergie.

Opening animé de la Mission 6 de Super Dragon Ball Heroes
Gokû SSB, Gohan, Gogeta SSJ3, Vegetto Xeno, Golden Freezer, Hit, Ribrianne, Sarusa

Les 10 cartes spéciales CP ont également été dévoilées. Il s’agit de : Hit, Goku Super Saiyan Blue, Bardack:Xeno Super Saiyan 3, Zen’oh, Broly Super Saiyan 4, Tarble, Yamcha, King Masked Saiyan, Vegeta Super Saiyan Blue, Masked Bardack.

Opening animé de la Mission 6 de Super Dragon Ball Heroes
Hit, Goku Super Saiyan Blue, Bardack:Xeno Super Saiyan 3, Zen’oh, Broly Super Saiyan 4, Tarble, Yamcha, King Masked Saiyan, Vegeta Super Saiyan Blue, Masked Bardack.

Pour conclure, sont également annoncés les PC Card de la mission 6 : Bardack MAsqué et Vegetto Super Saiyan Blue entièrement dans les tons bleus. Bardack sera disponible le 14 septembre et Vegetto le 17 septembre.

Opening animé de la Mission 6 de Super Dragon Ball Heroes
MAsked Bardack – Vegetto Super Saiyan Blue

Dragon Ball Heroes

Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.

Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission. Un troisième jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X est sorti le 27 avril 2017 au Japon.

Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.

Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Puis en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM). Enfin, en Novembre 2016, Bandai Namco a développé une mise à jour du système avec Super Dragon Ball Heroes, s’inspirant de la série Dragon Ball Super. Le 12 janvier 2017, le jeu est arrivé à la seconde mission, la troisième mission en mars 2017 et la 4ème mission le 11 mai 2017. La 5ème mission est sortie le 13 juillet 2017. Les Missions 6 et 7 sortiront en Septembre et Novembre 2017.

Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en oeuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).

Source : teamsaiyajin.it

Traduction : Matthanor


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball FighterZ : Les statistiques de Gokû SSJB, Vegeta SSJB, C16 et C18

Dragon Ball FighterZ : Les statistiques de Gokû SSJB, Vegeta SSJB, C16 et C18

Dragon Ball FighterZ : Les statistiques de Gokû SSJB, Vegeta SSJB, C16 et C18 Bandai ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *