Nouvelle mise à jour pour Dragon Ball FighterZ le 9 mai 2018 | Dragon Ball Super - France

Nouvelle mise à jour pour Dragon Ball FighterZ le 9 mai 2018

Nouvelle mise à jour pour Dragon Ball FighterZ le 9 mai 2018

Nouvelle mise à jour pour Dragon Ball FighterZ le 9 mai 2018


Bandai Namco annonce aujourd’hui qu’une nouvelle mise à jour gratuite pour le jeu Dragon Ball FighterZ arrivera le 9 mai sur PS4, XB1 et PC.
Deux nouvelles fonctionnalités -FighterZ Cup et Party Battle- seront ajoutées au même titre que de nombreuses améliorations de gameplay.

Voici les changements de la mise à jour, un grand merci aux collègues de dbfz.fr pour la traduction française.

Nouvelle mise à jour pour Dragon Ball FighterZ le 9 mai 2018

Nouvelle mise à jour pour Dragon Ball FighterZ le 9 mai 2018

Vegeta Blue

  • Correction d’un bug où le Big Bang Attack n’explose pas au contact de l’assist de C-18.
  • Correction d’un bug où le joueur ne peut vanish si le Big Bang Attack entre en contact avec un coup armor
  • Modification du damage scalling des boules des kikohas
  • Modification des dégâts infligés le premier coup porté par la super attaque Coup de poing Niagara
  • Ajustement de l’attaque Sur une échelle de un à dix, je te donne 3 ! afin qu’il soit plus facile de chopper l’adversaire et follow up avec un assist
  • Correction d’un bug où les frames d’invincibilité du Final Flash s’arrêtent prématurément.

Broly

  • Correction d’un bug où la boule de Ki s’envole en l’air quand la LV3 se fait clash cancel
  • Correction d’un bug où le saut H ne causait pas de clash cancel
  • Correction d’un bug où l’effet de la barrière apparaît briévement lorsque le personnage est mis K.O
  • Correction d’un bug où le Gigantic Strike cause un wallbounce alors que Broly est dos au coin
  • Correction d’un bug où le compteur de hit n’augmente pas après un saut M et les version M/H du Lariat Express
  • Ajustement des propriétés armor du coup saut bas H pour qu’il soit plus facilement punissable par un bas H
  • Correction d’un bug où la barrière disparaît après avoir été touchée par certains projectiles spéciaux
  • Correction d’un bug où Broly est capable de super cancel l’animation de choppe de l’Eraser blow et des versions M/H des coups Lariat Express, Gigantic Claw et Gigantic Strike
  • Correction d’un bug où l’effet de la barrière est désynchronisé lorsqu’un super dash est cancel par un sparking blast sur la première frame

Beerus

  • Correction d’un bug où les sphères disparaissent avant de détruire le décor en arrière plan après avoir été deflect
  • Correction d’un bug où la sphère invoquée la plus proche du sol par la version H du coup Sphere of Destruction ne peut être repousser par Beerus une deuxième fois
  • Correction d’un bug où Beerus est dans certains cas capable de tirer des kikohas à l’infini après que le coup Beerus Ball ait touché l’adversaire
  • Le nombre de frames de recovery du bas M est réduit

Krillin

  • L’assist balancera une pierre à chaque utilisation si le joueur ne saisit pas la commande arrière lorsque Krillin apparaît
  • Le nombre de frames de hitstun de l’assist a été augmenté

Nappa

  • Ajustement de la distance de knock back de l’adversaire afin que les 2 hits du saut bas H touchent
  • Ajustement du damage scalling de l’explosion de Saibamen
  • Ajustement du damage scalling de la super attaque Too Bad

Ginyu

  • Correction d’un bug où le saut H cause un sliding knockdown dans des cas différents du reste du cast

Freezer

  • Correction d’un bug où les disques du coup spécial Death Saucer ne disparaissent pas au contact de la barrière de Broly
  • La hit box du bas H a été élargie vers l’intérieur
  • Correction d’un bug où le damage scalling du coup You moght not survive this time est mal calculé s’il est suivi de l’attaque Death Ball
  • Correction d’un bug où les disques du coup spécial Death Saucer suivent un mauvais chemin après un clash
  • Correction d’un bug où Freezer ne peut effectuer l’attaque You must Die by my Hand! après avoir été hard knockdown par certains coups
  • Ajustement des dégâts et du damage scalling du coup you might not Survive this Time

Piccolo

  • Correction d’un bug où l’assist ne tire pas de kikoha lors-qu’utilisé après après une super attaque
  • Correction d’un bug où l’adversaire ne peut bloquer l’assist de Piccolo dans un certain cas

C-18

  • Ajustement du nombre de hit infligé par la version L du coup Back Grapple
  • Ajustement de la répartition des dégâts et du damage scaling de la version L du coup Back Grapple en répercussion des changements apportés au coup spécial

C-16

  • Retrait des propriétés hard knockdown du coup spécial Dynamite Driver lors-qu’effectué au sol
  • Retrait des propriétés armors aux projectiles des coups H, saut H et bas H

Vegeta

  • Réduction de la durée de blockstun de l’assist

Gohan Adulte

  • Modification des propriétés du bas L pour l’ajuster au reste du cast
  • Retrait des propriétés hard knockdown de la version H du coup spécial Ultimate Back Attack s’il touche l’adversaire en l’air
  • Réduction de la durée de blockstun de la version H du coup spécial Machine Gun Kick

Kid Buu

  • Correction d’un bug où le Candy Beam touchait l’adversaire plusieurs fois
  • Ajustement du damage scalling de la super attaque Pearl Flash

Gotenks

  • Correction d’un bug où la hitbox de l’assist demeure après que le personnage disparaisse de l’écran
  • Correction d’un bug où le saut H cause un sliding knockdown dans des cas différents du reste du cast
  • Correction d’un bug où l’assist cause un restand dans certains cas

Cell

  • Ajustement du coup spécial Psychokinesis Crash afin qu’il ne choppe plus d’adversaire dos à Cell

Trunks

  • Correction d’un bug où l’animation et de l’attaque Shining Slash n’a pas lieu après avoir touché l’adversaire en hit

Goku Black

  • Correction d’un bug où le personnage flotte en l’air après avoir été touché par la super attaque Holy Light Grenade

Autres ajustements notables

  • Impossibilité de cancel les kikohas par un coup si les kikohas sont deflect par le super dash ou le Z-reflect
  • Ajustement du Z-reflect pour rendre le timing d’un second Z-reflect enchaîné plus difficile
  • Ajustement du scalling de certains coups pour prévenir certains infinis

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Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un nouveau jeu de combat issu de la licence Dragon Ball édité par Bandai Namco, et développé par Arc System Works, à qui l’on doit entre autre les jeux de combat Guilty Gear, BlazBlue ou encore Dragon Ball Z Extreme Butoden sur Nntendo 3DS. Dragon Ball FighterZ propose une vue en 2.5D, et met en scène des combats en 3 contre 3, donnant l’opportunité de monter une stratégie d’équipe à 3 personnages. Un premier trailer du jeu a été dévoilé pendant la conférence de Microsoft lors de l’E3 2017. Une phase de bêta-test a été lancée du 16 au 18 septembre sur PS4 et Xbox One. Une version collector du jeu a été annoncé pour PS4 et XBOX One, elle comprend le jeu, 3 illustrations inédites, un steelbook exclusif et une figurine de Gokû de 18 cm. Des éditions « FighterZ » et « Ultimate » ont accompagné la sortie du jeu, proposant du contenu bonus comme les musiques de l’anime, ainsi que des nouveaux personnages. Dragon Ball FighterZ est disponible depuis le 26 janvier 2018 en Europe sur PS4, Xbox One et PC.

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