Le Manga Super Dragon Ball Heroes : Royaume des Démons Obscurs débarque en mai 2017 au Japon

Le Manga Super Dragon Ball Heroes : Royaume des Démons Obscurs débarque en mai 2017 au Japon

Le Manga Super Dragon Ball Heroes : Royaume des Démons Obscurs débarque en mai 2017 au Japon


Le Manga Super Dragon Ball Heroes : Royaume des Démons Obscurs débarque en mai 2017 au Japon. La base de données de la Shueisha a été mise à jour pour – enfin – annoncer l’arrivée du manga Super Dragon Ball Heroes : Royaume des Démons Obscurs, pour le 2 mai 2017. L’auteur et illustrateur de la série, Yoshitaka Nagayama, avait précédemment annoncé la sortie du premier tome sur son compte twitter.

Le Manga Super Dragon Ball Heroes : Royaume des Démons Obscurs débarque en mai 2017 au Japon

Le Manga Super Dragon Ball Heroes : Royaume des Démons Obscures débarque en mai 2017 au Japon
Le Manga Super Dragon Ball Heroes : Royaume des Démons Obscurs débarque en mai 2017 au Japon

Le premier tome sera vendu au prix de ¥400 (plus taxes) et comprendra 176 pages. Ce nombre de page est beaucoup plus important que celui des cinq chapitres sérialisés jusqu’à maintenant (environ 120 pages en tout, les chapitres 2 à 5 ayant chacun une vingtaine de pages).

Une séquelle ou suite avait déjà été originellement prévue suite à Dragon Ball Heroes Super Charisma Mission ! en manga. Il s’agissait de la Mission Royaume des Démons Obscurs qui est sortie en septembre 2016 dans le Saikyo Jump, nous narrant une nouvelle histoire qui introduisait le nouvel arc « Super » de Super Dragon Ball Heroes avec Trunks en Policier du Temps, Chronoa… La série connaîtra un chapitre 6 qui sortira dans le numéro de Juillet 2017 qui sera disponible en juin, juste après la sortie du premier volume complet.

Le Manga Super Dragon Ball Heroes : Royaume des Démons Obscures débarque en mai 2017 au Japon
Le Manga Super Dragon Ball Heroes : Royaume des Démons Obscurs débarque en mai 2017 au Japon

La série Charisma Mission de Nagayama avait débuté avec un spécial Rookie Charisma Mission Episode 0 en décembre 2013 dans le Saikyo Jump, puis avait couru de juillet 2014 à juillet 2016. Suite à l’annulation d’un spin-off « Dragon Ball Discross Divine Power God MAX !! » de Katsuki Hirose, Nagayama a ressorti en mars 2017 un chapitre de Super Dragon Ball Heroes : Ultimate Charisma Mission !!, qui maintenant est publié en même temps que la Mission Royaume des Démons Obscurs.

Saikyo Jump sérialise actuellement 5 spin-off de Dragon Ball : Dragon Ball SD, le manga Dragon Ball GT tire de l’anime, Dragon Ball Fusions le MANGA !!, Super Dragon Ball Heroes : Mission Royaume des Démons Obscures, et Super Dragon Ball Heroes: Ultimate Charisma Mission!! En plus de l’annonce de cette Mission Royaume des Démons Obscurs, la série de Naho Ooishi, Dragon Ball SD, est la seule autre série à connaître une sortie de tome imprimés (et numérique).

Le premier volume de cette Mission Royaume des Démons Obscurs est disponible en précommande sur CDJapan et Amazon Japon.

Dragon Ball Heroes

Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.

Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission. Un jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X sortira le 27 avril 2017 au Japon.

Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.

Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Puis en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM). Enfin, en Novembre 2016, Bandai Namco a développé une mise à jour du système avec Super Dragon Ball Heroes, s’inspirant de la série Dragon Ball Super. La seconde mission est sortie en janvier 2017, et la troisième mission est sortie le 9 mars 2017 et la 4ème sortira en mai prochain mettant en scène Thalès.

Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en oeuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).

Source : kanzenshuu

Traduction : Matthanor


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super : Un TV Spécial d'une heure le 8 octobre 2017

Dragon Ball Super : Un TV Spécial d’une heure le 8 octobre 2017

Dragon Ball Super : Un TV Spécial d’une heure le 8 octobre 2017 Le numéro ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *