Accueil / Actualités / Les rendez-vous importants pour Dragon Ball en 2022
Les rendez-vous importants pour Dragon Ball en 2022

Les rendez-vous importants pour Dragon Ball en 2022

Les rendez-vous importants pour Dragon Ball en 2022


Plus que quelques heures avant d’entrer dans une nouvelle année, et nous allons voir ensemble ce que nous réserve Dragon Ball pour celle-ci, que ce soit pour le manga, l’anime ou bien les jeux vidéo. Mais avant toute chose, nous tenions à vous souhaiter une excellente année 2022, et vous remercier d’être toujours aussi nombreux à nous suivre. Nous continuerons d’essayer de faire de notre mieux pour vous relayer les news importantes de Dragon Ball, comme nous le faisons depuis plus de 6 ans maintenant !

Super Dragon Ball Heroes

Le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes commencera l’année 2022 avec le lancement de la Big Bang Mission 12, attendu pour le 13 janvier au Japon. Cette Mission conclura les événements de l’arc « Grande bataille dans un nouvel espace-temps », qui a fait ses débuts en mars 2021 dans la Big Bang Mission 7 du jeu. Ce sera aussi la fin de la Big Bang Mission, qui laissera sa place à la Ultra God Mission en mars 2022.

DRAGON BALL Games Battle Hour

L’événement DRAGON BALL Games Battle Hour sera de retour les 19 et 20 février 2022. Cette fois encore, l’événement sera diffusé en ligne pendant 2 jours complets sur le site officiel, et devrait proposer différents tournois compétitifs et autres événements sur des jeux de la licence. Le premier trailer annonce pas moins de 7 jeux vidéo Dragon Ball au rendez-vous, en plus du jeu de cartes Dragon Ball Super Card Game. Le film Dragon Ball Super : SUPER HERO sera lui aussi de la partie.

Le DB Games Battle Hour est aussi l’occasion pour la marque de faire la promotion de nouvelles figurines, ainsi que des annonces liées aux différents jeux DB. Nous avions par exemple eu droit lors de la première édition au trailer du Legendary Pack 1 de Dragon Ball Xenoverse 2, ou encore au trailer de Gogeta SSJ4 dans Dragon Ball FighterZ.

Dragon Ball Super : Super Hero

Le plus gros événement de l’année pour Dragon Ball, ce sera sans aucun doute la sortie du film Dragon Ball Super : Super Hero. Prévu pour le 22 avril 2022 dans les salles japonaises, DBS : Super Hero sera le tout premier film Dragon Ball intégralement en CGI (3D). L’histoire se situera entre la fin du film Dragon Ball Super Broly et avant le 28ème Tenkaichi Budokai qui clôturait l’histoire originale. Akira Toriyama sera une nouvelle fois de retour au scénario, ainsi qu’à la conception de certains personnages. Ce sera le grand retour de l’Armée du Ruban Rouge, antagoniste de ce nouveau film, qui reviendra avec de nouveaux cyborgs, Gamma 1 et 2. Le film n’a pas encore de date de sortie pour la France, mais comme pour Dragon Ball Super Broly, on peut espérer voir arriver le film chez nous dans les mois qui suivront la sortie japonaise.

Dragon Ball The Breakers

La prochaine grosse sortie côté jeu vidéo pour Dragon Ball, c’est bien sûr Dragon Ball The Breakers. Un jeu qui proposera un concept inédit pour la licence, puisqu’il vous permettra d’incarner un ennemi emblématique de la franchise, le « Méchant », ou l’un des sept « Survivants » sans superpouvoirs. Sans date de sortie précise, ce jeu au gameplay multijoueur asymétrique en ligne sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC en 2022. Le jeu sera également compatible avec les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Un nouvel arc pour le manga Dragon Ball Super

Du côté du manga Dragon Ball Super, l’année 2022 nous offrira un tout nouvel arc. C’est durant la Jump Festa que l’éditeur en chef du V-Jump, Victory Uchida, a annoncé la nouvelle. Nous n’avons pas encore la moindre info sur ce nouvel arc, mais selon Uchida, l’arc actuel du Survivant Granola, qui a débuté il y a presque un an dans le V-Jump, va bientôt atteindre son climax. Il ne devrait donc plus rester beaucoup de chapitre avant découvrir la nouvelle histoire de Toriyama et Toyotaro. Pour ce qui est de la parution du manga en France, le tome 16 est attendu pour le 2 mars 2022 chez Glénat.

Dragon Ball Super 2022

C-21 dans sa tenue de Labo dans Dragon Ball FighterZ

C-21 dans sa tenue de scientifique rejoindra le cast du jeu Dragon Ball FighterZ en 2022. Il ne s’agira pas d’une tenue de combat alternative pour la C-21 déjà présente dans le jeu, mais bien d’un nouveau personnage jouable à part entière. Après la sortie en mars dernier de Gogeta SSJ4 qui clôturait le FighterZ Pass 3, on aurait pu penser que c’en était fini des DLC pour le jeu de combat d’Arc System Works, qui compte déjà un très grand nombre de personnages jouables. Est-ce que Bandai Namco nous prépare un FighterZ Pass 4 avec C-21 comme premier personnage de ce nouveau Pass? Nous le saurons bientôt. 

Un 13ème DLC pour Dragon Ball Xenoverse 2

Autre jeu qui n’en a pas fini avec les DLC, c’est Dragon Ball Xenoverse 2. En effet, le trailer de lancement du Legendary Pack 2 est venu confirmer qu’un treizième DLC était prévu pour 2022. Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore son contenu, si ce n’est qu’il inclura les résultats des votes de Conton City. Mais comme pour chaque DLC de Xenoverse 2, nous pouvons raisonnablement nous attendre à de nouveaux personnages jouables et un tas de nouveaux contenus tels que des Quêtes Raid, de nouveaux costumes, etc…

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *