figurines Goku Bardock Kamehameha

Les figurines de Goku et Bardock faisant le Kamehameha père-fils dévoilées dans le V-Jump

Les figurines de Goku et Bardock faisant le Kamehameha père-fils dévoilées dans le V-Jump


Nous vous en parlions il y a quelques jours, deux nouvelles figurines de Goku et Bardock paraitront en décembre 2020 au Japon. La particularité de ces figurines est qu’elles sont nées d’une illustration de Toyotaro, l’auteur du manga Dragon Ball Super. Le nouveau numéro du magazine V-Jump nous dévoile un tout premier visuel de ces figurines.

Pour cette collaboration, Toyotaro a imaginé une scène inédite dans laquelle Goku et son père Bardock s’unissent pour lancer un Kaméhaméha père-fils contre Freezer, à la façon du Kamehameha père-fils de Gohan et Goku contre Cell.

Les figurines de Goku et Bardock faisant le Kamehameha père-fils en images

figurines Goku Bardock Kamehameha

Le Bardock du manga

Dans sa courte interview accordée au site officiel de Dragon Ball, Toyotaro nous racontait comment lui était venu cette idée. Il a ainsi imaginé une sorte de remake du coup final de Goku contre Freezer sur Namek, la fameuse scène du « Bakayarō ». Mais cette fois-ci, Bardock serait descendu des cieux dans l’imaginaire de Goku afin de joindre ses forces à celles de son fils. Le mangaka expliquait également que le Bardock choisi pour son illustration n’est pas celui du téléfilm de 1990, mais celui du manga. La différence entre les deux est le brassard. En effet, dans la scène durant laquelle Bardock est tué dans l’anime, il ne porte plus son brassard à la main gauche, alors  qu’il l’a toujours dans le manga.

Toyotaro et les figurines

Si vous ne le saviez pas, Toyotaro adore les figurines Dragon Ball. Et le V-Jump de ce mois nous partage une petite interview de Toyotaro à ce sujet, que nous vous avons traduite en français.

En quelle quantité possédez vous des figurines Dragon Ball ?

En réalité j’aimerais avoir absolument toutes les figurines qui sortent, mais ça serait sans fin, donc à part celle que je veux coûte que coûte, je me contente de collectionner les S.H.Figuarts (ndlr: des figurines articulées certaines parties du corps sont interchangeables).

Avez-vous une figurine favorite ?

Si on parle de ce qui est sortie ici récemment je dirais que j’aime beaucoup la Yamcha que j’ai gagné en tirant un ticket de loterie, mais de manière générale j’aime les figurines avec lesquelles je peux arranger les poses moi même.

Avez vous un souvenir concernant les figurines DB ?

Quand il n’y a pas de sortie de nouvelle figurine, il m’arrive de prendre des figurines déjà existantes pour remodeler. J’ai remodelé la S.H.F de Beerus pour la transformer en Verdmoud. Comme il s’agit d’un travail d’amateur, le produit final n’est pas très joli mais bon…

Quel a été votre ressenti en voyant le prototype de la figurine ?

En bref, un seul mot : c’est splendide. Un rôle comme celui-ci, j’en accepte autant que vous le voulez !

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Ichiban KUJI Super Master Stars Piece THE SON GOKU annoncée pour avril 2020

Ichiban KUJI Super Master Stars Piece THE SON GOKU annoncée pour avril 2020 Banpresto annonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *