Le site officiel de Dragon Ball lance un concours “KAKAROT COLLECTION” pour le Goku Day 2020

Le site officiel de Dragon Ball lance un concours “KAKAROT COLLECTION” pour le Goku Day 2020


Le site officiel de Dragon Ball lance cette année un nouveau concours pour marquer le Goku Day, qui a lieu le 9 mai chaque année au Japon. Du 9 au 29 mai 2020, les japonais devront cette fois-ci voter pour leur tenue préférée de Goku parmi 30 tenues portées par notre héros dans la série, à l’exception de sa tenue habituelle. Les résultats seront publiés le 30 juin 2020, et la tenue qui aura obtenu le plus de votes aura droit à sa propre figurine, qui paraitra le 9 mai 2021, pour le Goku Day de l’année prochaine.

Voici quelques exemples des tenues de Goku que l’on a pu voir dans le V-Jump du mois. On retrouvera par exemple Goku en costume de marié, en tenue de Yardrat, en petite fille, en déguisement de tortue, etc…

Le site officiel de Dragon Ball lance un concours “KAKAROT COLLECTION” pour le Goku Day 2020

KAKAROT COLLECTION Goku Day

KAKAROT COLLECTION Goku Day

L’année dernière, le site officiel de Dragon Ball avait lancé le même genre de concours à l’occasion du Goku Day 2019, celui-ci a permis aux japonais d’élire leur forme préférée de Goku. Une fois les votes terminés, une illustration de Naohiro Shintani avait été prise pour modèle afin d’en faire une figurine dont la sortie est prévue pour ce 9 mai 2020.

Le 9 mai a toujours été un jour spécial dans le monde de Dragon Ball, c’est par exemple la date à laquelle le roi démon Piccolo s’empara du monde dans le chapitre 153. Cette date est également un jeu de mots sur “Gokû”, où les chiffres de la date, “cinq” et “neuf” peuvent être prononcés respectivement comme go et kū en japonais.

Dans le passé, les fans et même les détenteurs de droits officiels utilisaient officieusement cette date pour leurs propres célébrations. Depuis 2015, la « Japan Anniversary Association » a officiellement proclamé le 9 mai «Jour de Gokû» (Gokû Day / 悟空の日) au Japon.

KAKAROT COLLECTION Goku Day

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Jeu Concours de Noël 2019 : 5 LOTS Dragon Ball Super à gagner !

Jeu Concours de Noël 2019 : 5 LOTS Dragon Ball Super à gagner ! Dragon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *