Un an après sa sortie, Bandai Namco a dévoilé ses chiffres via Famitsu pour le jeu Dragon Ball Xenoverse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bandai Namco peut se frotter les mains. En effet, plus de 3 millions de jeux ont été distribués à travers le monde, ce qui n’était plus arrivé pour un jeu Dragon Ball sur console depuis la série des Budokai et Budokai Tenkaichi sur PS2.
Bandai Namco précise aussi les ventes par région, 230 000 copies ont été vendues au Japon et 60 000 pour le reste de l’Asie, 1 million en Europe et 1,8 million aux USA.
Nul doute que ce succès a fait réfléchir Bandai Namco pour une éventuelle suite, un dépôt de marque a été effectué le 29 décembre 2015 dans la section jeux vidéo. Est-ce simplement une protection pour le jeu existant? Ou bien annonce-t-il une suite directe à Dragon Ball Xenoverse? Nous vous tiendrons informés prochainement en attendant plus de détails.
Dragon Ball Xenoverse est sorti sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC, selon SteamSpy, 400 000 jeux ont été vendus sur cette plateforme.